Rodrigo y Gabriela

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Rodrigo y Gabriela

Message par JFrusciante »

Un duo mexicain, qui joue de la musique qui "ressemble" au flamenco.
Deux guitares acoustiques : une (Gabriela) rythmique, des beats impressionnants et ultra-rapides, un touché magnifique, une technique unique. Une autre (Rodrigo) "mélodique", c'est ce qu'on entend le plus, à savoir les riffs et mélodies qui s'ajoutent à la rythmique.
Ils ont des influences telles que Slayer, Metallica ou Megadeth.
C'est du très lourd, très rapide, très chaleureux.
A écouter :
Diablo Rojo (une boooombe !)
Tamacun
Stairway To Heaven (magnifique reprise, du pur bonheur)

Myspace
Site

C'est mon gros coup de coeur de l'été ! Jetez vous dessus sans modération et préjugés ;)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Skritt
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Rodrigo y Gabriela

Message par Skritt »

ils sont excellents, je les connaissais déjà et j'adore leur reprise de metallica...
Les lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"

Fuji
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD F-50
Ampli : Line 6 Spider III

Message par Fuji »

J'ai entendu ces deux la récemment et je doit dire que c'est impressionant

Skirt, quelle reprise de metallica ? :D

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Message par Shad »

Orion ! ^^

J'aime beaucoup ce groupe, c'est sympa à écouter ! :)

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP

Orion est mortelle, quoique je préfère Stairway :)

Alez, svp, passez à Nantes, on a un beauuu Zénith tout neuf :mrgreen:
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Skritt
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Skritt »

Jfrusciante vient de répondre à ma place, c'est Orion...
Les lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP

Et Shad avait répondu à la mienne :ange:

Edit : je déterre ce topic pour faire ma petite review du dernier album : 11:11
Hanuman : pour moi la meilleure de l'album, qui annonce la couleur, ça va être un album puissant, rapide et technique ; on le sent dès la première chanson. Hanuman, c'est un peu le Diablo Rojo de 11:11, avec plus de riffs accrocheurs. C'est un peu la chanson que tout le monde va aimer, et que tout le monde va faire écouter aux autres pour leur faire découvrir RodGab. Mais pourtant j'arrive pas à m'en lasser, je suis amoureux de ce chef-d'oeuvre !
Buster Voodoo : un hommage à Hendrix, déjà ça se loupe pas. Mais là je suis sur le cul... le 2e titre est moins puissant et moins catchy que Hanuman, mais quelle technique ! C'est bluffant. Pour ceux qui étaient convaincus que Gabriela n'étaient qu'une guitariste rythmique, voilà la preuve par 9 du contraire. Le mariage des deux guitares est parfait, tellement parfait qu'elles n'en forment plus qu'une, on ne sait même plus qui joue quoi... Je m'y suis pas encore attaqué (à la reprendre j'entends) parce que c'est du très très haut niveau ; les solos de Rodrigo (au nombre de 2) sont impressionnants, avec une utilisation parfaite de la wah... miam !
Triveni : j'ai pas accroché au début, mais finalement je l'aime de plus en plus. Y a une vraie atmosphère. Le riff principal est un peu bizarre mais il est sympa. Et quand on écoute bien, la chanson est parfaitement construite. Je la compare un peu à Vikingman, en moins saoûlante et nostalgique. On la sent pas passer, c'est agréable :)
Logos : un mot : ma-gni-fi-que. 3 minutes d'arpèges sans discontinuer, à la manière de Metallica (c'est ce qui me saute aux oreilles) façon Burton. Pourtant c'est un tribute à Al di Meola ; enfin bon ils font péter les références. Une guitare joue seule l'arpège une première fois pendant la moitié de la chanson, puis une deuxième se joint à elle pour superposer une autre mélodie... très bien tourné tout ça. Le truc super sympa c'est que la chanson se termine en transition (sans pause) pour glisser jusqu'à...
Santo Domingo : énorme ! Sûrement le meilleur riff de l'album. Toute la chanson est très bien, un pont très technique de la part de Gab, un solo de percus, de la wah, tout y est ! C'est vraiment la preuve que les chansons sont beaucoup plus travaillées que sur l'ancien album. Rodrigo superpose des mélodies, etc...ce qui était rare jusqu'ici. Cette piste là est une merveille !
Master Maqui : un peu en dessous pour moi, ça rappelle un peu trop les ficelles musicales utilisées sur Rodrigo y Gabriela. Ca reste à écouter, mais finalement on s'en lasse assez facilement. Néanmoins le pont (vers le milieu) de la chanson est super bien écrit. Cependant le solo qui suit fait un peu trop "ancien album" à mon goût. Dommage y'avait de l'idée.
Savitri : un peu pareil que pour Master Maqui, mais elle surnage quand même. Le riff sonne assez bien, mais il est un peu trop timide. Mais encore un point fort : le bridge. Ils sont vraiment tous géniaux sur cet album. L'atmosphère créée est à couper le souffle... pour seulement quelques courtes secondes.
Hora Zero : retour au gros matos ! La mélodie est entraînante et psycho à la fois, et des plans plus efficaces les uns que les autres se succèdent tout au long de la chanson. Celle-ci est longue, ils s'expriment plus. Un clin d'oeil aux accords mineurs de l'album précédent, puis on repart sur un énième solo du Maître Rodrigo, qui par ailleurs s'est largement amélioré (tout comme sa compagne). Un pilier de l'album sans aucun doute.
Chac Mool : une chanson qui n'en est pas une... très courte mais comme il faut ; c'est paradoxal ! Il en fallait pas plus, parce que sinon on se faisait chier. Mais elle est vraiment belle, très très posée, des bruitages (baton de pluie...) intéressants, aucune accélération avant les 10 dernières secondes, qui la relient (une nouvelle fois sans aucune pause) à l'explosion de technique...
Atman : waouuuuuw. Pour moi, et pour beaucoup, la chanson la plus difficile de l'album guitaristiquement parlant. Atman, c'est le duo mexicain qui tente du métal oriental acoustique ! Bluffant. Elle est hyper psychédélique, Rodrigo enchaîne les phrases à 100 à l'heure, sans respirer :ghee: On ne sait plus très bien combien d'instruments jouent parfois, c'est vraiment bien travaillé. Gabriela l'accompagne sans se faire remarquer, car c'est bien Rod qui mène la danse, sous les coups que Gabriela assène à la caisse de sa guitare... une fois rentré, t'en sors plus ! Le truc original, c'est le featuring d'Alex Skolnick, gratteux bourrin de Testament (outre son projet jazz), qui vient, pose son solo démentiel (finalement moi qui pensait que ça allait être du show shreddiste, pas du tout), et repart en s'assurant bien qu'on aie la bouche bée. Une merveille cette chanson !
11:11 : chanson éponyme en hommage aux Floyds. Ils ont enfin compris comment finir un album. Tout en calme, tout en contraste avec Atman, là on écoute et on se tait. La chanson est vraiment très belle, notamment à partir de la moitié. Un final en apothéose après un album super classe.

Bilan : bien meilleur que le premier, de très loin. Beaucoup plus de bonnes chansons, ça s'écoute en boucle et de A à Z, pas comme le dernier album où finalement, après Tamacun et Diablo... bon, ça s'écoutait quoi, mais pas 10000 fois. Là, si ! :ghee: Un must-have en cette rentrée.

PS : pour ceux qui sont intéressés (et motivés :] ), j'ai tabbé Hanuman, Logos, Santo Domingo et Chac Mool (la partie de Rodrigo à chaque fois). Voilà, MP...

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Je suis d'accord avec J.Frusciante c'est leur meilleur album :super: .
Il s'écoute d'une traite et c'est un vrais hommage a tous leurs inspirateurs.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP

Allez gros déterrage car gros événement ! :ghee:
Il m'est arrivé un truc assez incroyable ; accrochez vous ça risque d'être long.

Tout commence il y a 3 bons mois, quand avec un pote on découvre que Rodgab passe en concert près de Nantes. Fans de la première heure, on achète les places direct, et une idée fulmine déjà : et si on essayait de les rencontrer? :mrgreen:
Ca paraît un peu farfelu au début, mais au fond c'est un groupe assez open, très proches du public (en témoignent les autographes et longues minutes de remerciements dont ils nous avaient gratifiés en novembre 2008...) ; bref, avec une bonne organisation, on peut se la tenter.
Donc la chasse est ouverte, pendant 2 mois je vais écumer Twitter et leurs différents sites, essayer de choper la bonne info... rien n'y fait. Et là, coup de bol monstre, il y a un peu plus d'un mois, mon pote se balade sur Youtube et tombe sur le profil de... la soeur de Rodrigo 8| Enfin c'est ce qu'elle semble dire dans un message. Ni une ni deux je me lance, je lui envoie un MP, lui présentant en quelque sorte mon projet. Elle me répond assez rapidement, me prouvant qu'elle est bien sa soeur. Elle me promet de faire tout son possible pour que je puisse choper le backstage, mais qu'évidemment ça va être assez tendax. Grosse excitation mais je retouche vite terre, voyant que le groupe n'est pas si accessible que cela finalement, en pleine tournée. Bref, peu à peu le concert approche, je multiplie les mails ; je ne m'apercevrai que plus tard qu'elle avait supprimé son compte (de son propre chef ou pas, aucune idée).

11 novembre, c'est le grand jour. Avec mon pote on sait qu'on a 24h pour gérer, et que le lendemain ce sera fini. Donc c'est sans hésitation qu'on se pointe à 14h devant la salle, sous la pluie, plus de 6h avant le concert. Pas pour avoir le premier rang, ça c'est pas un problème ^^ (deux heures avant suffisent) Non, l'enjeu, c'est de pouvoir pourquoi pas leur parler s'ils arrivent tôt ; ou du moins essayer de grapiller des infos à droite à gauche avec les membres du staff. Finalement l'aprem passe assez vite, je parle juste à un espèce d'anglais bidon qui conduisait le minibus des techniciens, il me dit qu'ils n'arriveront que le soir...
Autour de 17h, on décide de retourner devant la salle (on avait passé notre temps à tourner autour :)) pour pas se faire p*ner le premier rang ; faut pas déconner quand même :ghee: On sent bien que c'est mort pour le backstage, donc on confectionne une pancarte avec (de mémoire) "Can we please get in backstage". On sait jamais. Une petite heure plus tard, une jeune fille se pointe, guitare sur le dos (pas Gabriela hein). Je me rendrai compte plus tard que c'était la fille de la première partie ; toujours est-il qu'un membre du crew lui ouvre la porte, ils échangent deux-trois mots, et elle rentre. Là je ne sais pas ce qui me prend, mais c'est la pulsion qui a sauvé ma soirée : je sprinte jusqu'à la porte et fais comprendre au type que j'ai un truc à lui dire. Il réouvre et je lui explique mon souhait d'aller en backstage. Ca allait pas me tomber tout cuit dans le bec, donc j'ajoute que j'ai parlé à la soeur de Rodrigo. Il me demande son prénom, je lui réponds, et là il comprend que je suis pas un petit rigolo ^^ Là je lui dis de patienter 2sec, et je cours chercher un de ses mails que j'avais emmené. En voyant le papier, il m'assure qu'il va aller parler à leur manager, et peut-être que je pourrai être sur la liste. Incroyable !
J'attends donc. Plus d'une heure. Sous la pluie. Et là il revient, l'air de rien ; je lui fais des grands signes, et il vient m'ouvrir la porte. Il m'explique, un peu gêné, que ça va pas être possible- MAIS! que si je reste près de la scène à la fin du concert, et que je demande à voir leur manager, il pourra m'emmener en backstage pour que je leur parle juste 2 minutes. Wooow. Je retourne voir mon pote, tout content ^^

Je passe sur le concert, à part que c'était le truc le plus incroyable que j'aie jamais vu de ma vie.

Bref, à la fin, après en avoir pris plein la gueule pendant 2h, on reste collés aux barrières. Le problème, c'est que c'est bien de "rester près de la scène", mais on fait quoi? On claque des doigts et hop, backstage? Donc je me bouge, j'interpelle leur tech guitare sur scène, lui gueule les instructions que j'ai reçues, et lui "I can't, I can't"... à peine il m'a écouté ! Je regarde sur ma gauche, et là je vois une jeune fille en plein conciliabule avec un autre tech (anglais lui, pas mexicain, plus facile pour communiquer), et je vais le voir. Beaucoup plus respectif, il me prend totalement au sérieux (faut dire que je lui avais assez bien décrit le jeune gars que j'avais vu à l'entrée ^^), et là il tend le bras, et dans son magnifique accent british, me dit que le mec que je cherche est en fait 10m derrière moi, et qu'il me mènera à leur manager. Ok, donc ça, c'est fait :) Je me rends là bas, à la table de mixage, où je retrouve le type de l'entrée. Il me reconnaît, me dit de patienter. Le problème, c'est que les vigiles commencent à virer tout le monde, et qu'ils apprécient pas trop qu'on "colle" les techniciens mexicains. Donc à chaque fois qu'un gars de la sécu vient nous dire (très gentiment comme d'hab) de "dégager maintenant", je leur explique qu'on va en backstage, et les techs confirment qu'on est avec eux. La claaaasse :mrgreen: On a quand même eu peur à un moment, parce qu'un des vigiles nous a beuglé qu'on devait absolument avoir un pass VIP pour passer, et que donc bah... dehors. Mais heureusement, un des techs lui dit de se calmer, court en backstage, et revient avec un grand type qui court à son tour vers moi. "Ya the guy who wrote the letter, cmon, lets go". Okay mec, euh il se passe quoi là? Il me dit de venir avec lui, hyper pressé, et... il plante mon pote là, tout seul. Sympa! Tout va à 300 à l'heure, on se dirige vers les loges, et là je tente de le convaincre d'emmener mon pote avec nous. Il me dit qu'il comprend pas, qu'on lui avait dit qu'un seul gars avait l'intention de venir en coulisses, que c'était bien moi qui avait écrit à la soeur de Rod, etc... On arrive devant leur loge, gros stress, mais là je retente le coup : je lui assure que mon pote a co-écrit la lettre, et qu'il mérite autant que moi de les voir. Il me fait "t'as l'air de beaucoup l'aimer", et court le chercher. Je les vois revenir, je trépigne d'impatience !

Le mec (je sais toujours pas qui c'est, peut être leur manager...) ouvre la porte, leur explique le truc, se retourne vers nous et nous rappelle qu'ils ont un emploi du temps hyper chargé et qu'en 2min ça doit être plié. Et on entre... 8| Ils sont là, devant moi, tout sourire, j'en reviens pas ! J'ai réussi ! Je leur serre la main, les remercie du fond du coeur, etc. Ils nous reconnaissent évidemment, et ça fait plaisir (2h à sauter comme des oufs au premier rang ^^). On a un peu de temps pour parler, 5min en tout. Gabriela me fait "ah mais tu fais de la guitare !"... euh ouais comment elle sait ça :mrgreen: Je prends quelques photos, je vais parler à Rodrigo et lui explique comment on a réussi à venir là ; comme quoi je suis rentré en contact avec sa soeur... il me prend dans ses bras et me remercie... énorme ! On leur fait signer nos cds, autographes personnalisés, la grande classe ! Une petite photo tous les 4 et c'est déjà l'heure de partir, on leur dit au revoir, je sais pas où me mettre, j'en reviens pas de ce qui m'arrive ; et eux sont super émus du mal qu'on s'était donnés et nous remercient mille fois, avant de nous saluer une dernière fois avec un grand sourire... i-r-r-é-e-l.

Voilà, c'était le récit de la plus belle soirée de ma vie, j'ai encore du mal à redescendre là :]
Du coup avec mon pote on sera de la partie le 10 avril à l'Olympia, en espérant qu'ils se souviendront comme nous de cette belle soirée !
Vengaaa !

Une petite photo :
DSC00763.JPG
Je suis juste entre Rodrigo et Gabriela ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

Waaaaaw ! incroyable !
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP

Je te le fais pas dire :)
Sinon le concert était abominablement bien... ils sont vraiment époustouflants, de très très loin meilleurs que l'an passé. Ils sortent des impros de nulle part c'est très impressionnant... et dégoûtant ^^ On a entendu de nouvelles choses, et j'espère que c'est des compos parce que c'était d'une rare qualité, j'en pouvais plus tellement c'était beau.
Et aussi, par ici le médiator de Gab :) Mais bon ça c'est un détail :hehe:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Chapeau bas :amen:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP

Le pire c'est que le gars qui m'a accompagné en backstage m'a dit que c'était la toute première fois qu'ils acceptaient ça :)

C'est là que t'apprécies de parler anglais aussi, parce que sans ça on avait rien du tout, peanuts. Enfin pour le coup y a toujours l'espagnol, mais je suis germaniste :mrgreen:

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H

Message par zzzcorp »

beau récit et très contant pour toi c est cool des artistes comme ca
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP

C'est clair, et ça devient rare, surtout qu'ils commencent à être assez connus. Pour tout dire, une fois que j'ai compris que j'avais réussi mon coup, je m'attendais à ce qu'ils nous accueillent assez bien dans la loge, qu'ils prennent des photos etc, mais jamais je me serais attendu à les voir aussi souriants, réceptifs et expressifs aussi, parce qu'ils nous ont aussi beaucoup parlé et remercié, et y a rien de plus beau.

ByAleex
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Martin,Epiphone
Ampli : Kustom 15w

Message par ByAleex »

Waouuh J'adooooore leur reprise de Stairway to heaven ! :coeur:

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

J'adore ce qu'ils font, je les avais découvert par hasard sur Youtube avec Diablo Rojo en cherchant des covers de la musique de la ville Tristam de Diablo (jeu Blizzard) :ghee:
Image Image

DADGAD exclusif

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

Je découvre ton histoire, JF. Tout bonnement incroyable ! Énorme ! La pure soirée quoi ! Bravo pour ta persévérance !

C'est vrai que ça devient rare les groupes comme ça, et c'est vraiment balot. Encore une fois, bravo en tout cas !

Ça me fait penser que j'ai un petit groupe à faire découvrir. Je posterais ce soir.

Bye !
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

J'en avais déjà entendu parlé vite fait et là je suis en train d'écouter Orion ... waouh c'est énorme j'aimerai pouvoir jouer comme ça :) .

Je vais voir ce que ça donne sur mon acoustique ^^ .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP

Bonjour ! Je déterre pour la bonne cause :)

Premièrement Rod et Gab seront bientôt de retour en France, début avril, pour une série de concerts, donc ça sent la review pour moi, qui serai présent à l'Olympia. Attendez vous à une petite surprise ;)

Et deuxièmement, je m'occupe du fan club officiel du groupe, qui vient de sortir. Ca s'appelle Rodgabclub, c'est très complet et mis à jour, allez faire un tour !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

T'as les dates et les lieux :ghee:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP

Qu'est ce que tu veux dire ?

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

JFrusciante a écrit :Qu'est ce que tu veux dire ?
As tu les dates de leur tournée francaise .
Je suis passé sur leur forum mais il faut étre membre pour voire les dates ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP

Eh bah inscris toi :)

Ils seront les 10 et 11 avril à l'Olympia mais c'est complet, puis à Marseille, Toulouse, et enfin dans pas mal de festoches... Près de Limoges je vois pas trop, y a des trucs en Bretagne, à Lyon...

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Merci!
Toulouse c'est faisable;je vais étudier ca ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77