Allez gros déterrage car gros événement !

Il m'est arrivé un truc assez incroyable ; accrochez vous ça risque d'être long.
Tout commence il y a 3 bons mois, quand avec un pote on découvre que Rodgab passe en concert près de Nantes. Fans de la première heure, on achète les places direct, et une idée fulmine déjà : et si on essayait de les rencontrer?
Ca paraît un peu farfelu au début, mais au fond c'est un groupe assez open, très proches du public (en témoignent les autographes et longues minutes de remerciements dont ils nous avaient gratifiés en novembre 2008...) ; bref, avec une bonne organisation, on peut se la tenter.
Donc la chasse est ouverte, pendant 2 mois je vais écumer Twitter et leurs différents sites, essayer de choper la bonne info... rien n'y fait. Et là, coup de bol monstre, il y a un peu plus d'un mois, mon pote se balade sur Youtube et tombe sur le profil de... la soeur de Rodrigo

Enfin c'est ce qu'elle semble dire dans un message. Ni une ni deux je me lance, je lui envoie un MP, lui présentant en quelque sorte mon projet. Elle me répond assez rapidement, me prouvant qu'elle est bien sa soeur. Elle me promet de faire tout son possible pour que je puisse choper le backstage, mais qu'évidemment ça va être assez tendax. Grosse excitation mais je retouche vite terre, voyant que le groupe n'est pas si accessible que cela finalement, en pleine tournée. Bref, peu à peu le concert approche, je multiplie les mails ; je ne m'apercevrai que plus tard qu'elle avait supprimé son compte (de son propre chef ou pas, aucune idée).
11 novembre, c'est le grand jour. Avec mon pote on sait qu'on a 24h pour gérer, et que le lendemain ce sera fini. Donc c'est sans hésitation qu'on se pointe à 14h devant la salle, sous la pluie, plus de 6h avant le concert. Pas pour avoir le premier rang, ça c'est pas un problème ^^ (deux heures avant suffisent) Non, l'enjeu, c'est de pouvoir pourquoi pas leur parler s'ils arrivent tôt ; ou du moins essayer de grapiller des infos à droite à gauche avec les membres du staff. Finalement l'aprem passe assez vite, je parle juste à un espèce d'anglais bidon qui conduisait le minibus des techniciens, il me dit qu'ils n'arriveront que le soir...
Autour de 17h, on décide de retourner devant la salle (on avait passé notre temps à tourner autour

) pour pas se faire p*ner le premier rang ; faut pas déconner quand même

On sent bien que c'est mort pour le backstage, donc on confectionne une pancarte avec (de mémoire) "Can we please get in backstage". On sait jamais. Une petite heure plus tard, une jeune fille se pointe, guitare sur le dos (pas Gabriela hein). Je me rendrai compte plus tard que c'était la fille de la première partie ; toujours est-il qu'un membre du crew lui ouvre la porte, ils échangent deux-trois mots, et elle rentre. Là je ne sais pas ce qui me prend, mais c'est la pulsion qui a sauvé ma soirée : je sprinte jusqu'à la porte et fais comprendre au type que j'ai un truc à lui dire. Il réouvre et je lui explique mon souhait d'aller en backstage. Ca allait pas me tomber tout cuit dans le bec, donc j'ajoute que j'ai parlé à la soeur de Rodrigo. Il me demande son prénom, je lui réponds, et là il comprend que je suis pas un petit rigolo ^^ Là je lui dis de patienter 2sec, et je cours chercher un de ses mails que j'avais emmené. En voyant le papier, il m'assure qu'il va aller parler à leur manager, et peut-être que je pourrai être sur la liste. Incroyable !
J'attends donc. Plus d'une heure. Sous la pluie. Et là il revient, l'air de rien ; je lui fais des grands signes, et il vient m'ouvrir la porte. Il m'explique, un peu gêné, que ça va pas être possible- MAIS! que si je reste près de la scène à la fin du concert, et que je demande à voir leur manager, il pourra m'emmener en backstage pour que je leur parle juste 2 minutes. Wooow. Je retourne voir mon pote, tout content ^^
Je passe sur le concert, à part que c'était le truc le plus incroyable que j'aie jamais vu de ma vie.
Bref, à la fin, après en avoir pris plein la gueule pendant 2h, on reste collés aux barrières. Le problème, c'est que c'est bien de "rester près de la scène", mais on fait quoi? On claque des doigts et hop, backstage? Donc je me bouge, j'interpelle leur tech guitare sur scène, lui gueule les instructions que j'ai reçues, et lui "I can't, I can't"... à peine il m'a écouté ! Je regarde sur ma gauche, et là je vois une jeune fille en plein conciliabule avec un autre tech (anglais lui, pas mexicain, plus facile pour communiquer), et je vais le voir. Beaucoup plus respectif, il me prend totalement au sérieux (faut dire que je lui avais assez bien décrit le jeune gars que j'avais vu à l'entrée ^^), et là il tend le bras, et dans son magnifique accent british, me dit que le mec que je cherche est en fait 10m derrière moi, et qu'il me mènera à leur manager. Ok, donc ça, c'est fait

Je me rends là bas, à la table de mixage, où je retrouve le type de l'entrée. Il me reconnaît, me dit de patienter. Le problème, c'est que les vigiles commencent à virer tout le monde, et qu'ils apprécient pas trop qu'on "colle" les techniciens mexicains. Donc à chaque fois qu'un gars de la sécu vient nous dire (très gentiment comme d'hab) de "dégager maintenant", je leur explique qu'on va en backstage, et les techs confirment qu'on est avec eux. La claaaasse

On a quand même eu peur à un moment, parce qu'un des vigiles nous a beuglé qu'on devait absolument avoir un pass VIP pour passer, et que donc bah... dehors. Mais heureusement, un des techs lui dit de se calmer, court en backstage, et revient avec un grand type qui court à son tour vers moi. "Ya the guy who wrote the letter, cmon, lets go". Okay mec, euh il se passe quoi là? Il me dit de venir avec lui, hyper pressé, et... il plante mon pote là, tout seul. Sympa! Tout va à 300 à l'heure, on se dirige vers les loges, et là je tente de le convaincre d'emmener mon pote avec nous. Il me dit qu'il comprend pas, qu'on lui avait dit qu'un seul gars avait l'intention de venir en coulisses, que c'était bien moi qui avait écrit à la soeur de Rod, etc... On arrive devant leur loge, gros stress, mais là je retente le coup : je lui assure que mon pote a co-écrit la lettre, et qu'il mérite autant que moi de les voir. Il me fait "t'as l'air de beaucoup l'aimer", et court le chercher. Je les vois revenir, je trépigne d'impatience !
Le mec (je sais toujours pas qui c'est, peut être leur manager...) ouvre la porte, leur explique le truc, se retourne vers nous et nous rappelle qu'ils ont un emploi du temps hyper chargé et qu'en 2min ça doit être plié. Et on entre...

Ils sont là, devant moi, tout sourire, j'en reviens pas ! J'ai réussi ! Je leur serre la main, les remercie du fond du coeur, etc. Ils nous reconnaissent évidemment, et ça fait plaisir (2h à sauter comme des oufs au premier rang ^^). On a un peu de temps pour parler, 5min en tout. Gabriela me fait "ah mais tu fais de la guitare !"... euh ouais comment elle sait ça

Je prends quelques photos, je vais parler à Rodrigo et lui explique comment on a réussi à venir là ; comme quoi je suis rentré en contact avec sa soeur... il me prend dans ses bras et me remercie... énorme ! On leur fait signer nos cds, autographes personnalisés, la grande classe ! Une petite photo tous les 4 et c'est déjà l'heure de partir, on leur dit au revoir, je sais pas où me mettre, j'en reviens pas de ce qui m'arrive ; et eux sont super émus du mal qu'on s'était donnés et nous remercient mille fois, avant de nous saluer une dernière fois avec un grand sourire... i-r-r-é-e-l.
Voilà, c'était le récit de la plus belle soirée de ma vie, j'ai encore du mal à redescendre là
Du coup avec mon pote on sera de la partie le 10 avril à l'Olympia, en espérant qu'ils se souviendront comme nous de cette belle soirée !
Vengaaa !
Une petite photo :
DSC00763.JPG
Je suis juste entre Rodrigo et Gabriela !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.