Tout d'abord merci de vos réponses si rapides. Je suis allé me présenter dans la rubrique prévue à cette effet
Je suis allé dans une petite boutique de guitare et basses dans ma ville et le vendeur m'a activement conseillé les ibanez ou la Squier que j'ai cité plus haut, présentant la Squier comme ça meilleure vente dans cette gamme de prix et à son avis la meilleure aussi qualité/prix, offrant des micros Duncan Design, rare dans cette gamme de prix, et une finition bien supérieur aux autres Squier ainsi qu'un corps en tilleul. Lui ayant montré la Yamaha, il m'a effectivement dit qu'elle avait rencontré un certain succès dans le temps mais qu'elle n'étais pas au niveau de la Squier et de la ibanez pour le même prix, il me la déconseillait donc, et mon guitariste l'ayant essayé préférait largement la ibanez et la Squier ...
Pour l'ampli, celui ci avait l'air de me dire que le Marshall était très bien, mon guitariste aussi marche qu'avec des Marshall et n'a jamais eu à s'en peindre, j'ai d'ailleurs un autre ami qui a un Marshall MG et qui en est satisfait ... Mais il est vrai que le vendeur m'a fortement conseillé le Vox, il avait l'air tellement convaincu sur le moment, on aurait dit qu'il voulait se marier avec. Pouvez vous me dire les inconvénients du Marshall et les points forts du Vox svp ?
J'avais aussi vu la Squier CLASSIC VIBE STRAT 60`S qui m'avait bien plu aussi mais pas eu l'occasion de la tester, et elle coute quand même un peu plus cher, sachant que je préfère la couleur de la Hot Rail Deluxe, mais je ne suis pas du tout fermé a cette proposition, le corps en Aulne représentant pour moi un avantage (bien qu'elle présente une fret de moins que la Hot Rail, je ne suis pas sur que ça fasse une différence mais sur le papier c'est toujours ça pour faire son choix) et les micros Duncan aussi me plaisent bien sur la Hot Rail. L'avantage de la Squier par rapport à l'Ibanez c'est que si vraiment je prend plaisir avec la guitare, je pourrai toujours changer les micros par des micros Fender pour 150€ (je sais quel sacrilège de mette des micros Fender sur une Squier, mon guitariste ma hurlé ça) ...
Par contre pour les amplis ils sont hors budget dsl.
PS : Quelqu'un a eu l'occasion de tester la Squier Hot Rail Deluxe et la Classic Vibe 60's pour savoir juste au niveau des mécaniques et de la finition pour voir si y'en a une mieux fini que l'autre ?