Aide pour un choix d'ampli.

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Opethyourlife
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS SE Custom 22
Ampli : Vox AD15VT

Aide pour un choix d'ampli.

Message par Opethyourlife »

Bonsoir,
Je dispose actuellement d'un ampli VOX AD15VT et je voudrais changer pour une puissance un peu supérieure - histoire de faire des répét' ainsi que des petites scènes (jusqu'à moyenne, si tout se passe bien) -
Seulement voilà, je suis perdu ^^
J'ai une PRS SE Custom, et j'voudrais un ampli qui puisse faire ressortir ses qualités sonores - dont je ne doute pas :) - et un ampli à modélisation, ben... J'sais pas, mais j'ai comme l'impression que l'ampli parle, et pas le reste.
Donc voilà, j'opterais pour un ampli à lampes à son assez chaud en clean, mais qui aurait une disto agressive, incisive et assez précise (oui, assez exigeant comme cahier des charges). Je ne joue quasiment pas en crunch, donc si le son est pas excellent sur ce point-là, je m'en fous un peu...)
Dans les 25/50W (grand maxi 50W), en combo, en dessous de 800€ de préférence...
(je sais, les combos, "pacool", mais bon, j'ai envie de le déplacer, et j'suis pas encore psychologiquement prêt à passer à la tête + la(les) Baffle(s))
Merci d'avance pour vos conseils avisés :-)

PS : si l'ampli peut avoir un "split" (je sais pas comment on appelle ça oO) vers une puissance inférieure, histoire d'avoir un bon son sans trop le pousser... ben ce serait cool
Ah, et je sais pas si c'est vraiment utile de le préciser, mais... Plusieurs canaux?

Sinon, ouais, je veux bien 100 balles et un mars en plus :mrgreen:

RE-PS : ouais, précision : les registres que j'aborde sont plutôt typés metal, mais j'aime bien jouer en clean. Pas trop de vintage, siouplait.

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Re: Aide pour un choix d'ampli.

Message par Big Jack »

Hey !

Comme ça, là, j'ai pas trop de combo à te conseiller, moi je suis plutôt axé stack ou half stack. Je t'aurais bien proposé un AC30, mais si c'est pour faire du métal, ça ira pas.

Et au fait, sache qu'un ampli à lampes, ça a un son exceptionnel, mais c'est pas polyvalent du tout. C'est à dire que tu pourras pas avoir un super son clean et une super disto. Pour ça, il te faudrait deux amplis à lampes.
Donc faut choisir: soit la disto, soit le clean.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Topic author
Opethyourlife
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Quitte à choisir, je préfèrerais un bon clean avec une disto pas exceptionnelle, mais potable. Je pourrai toujours me munir d'une pédale de disto :-) Cependant, j'aimerais quand même quelque chose qui ait un minimum de coffre quand même, pas de l'exceptionnel, mais pas du vintage, en gros :/
L'AC30, vouais... :/ J'aimerais bouger un peu de VOX... Et du "vintage" fenderien, etc en général. Mais j'irai tester ça quand même, ça coûte rien d'essayer.
Disons qu'on m'avait conseillé un Laney, mais qu'en penser?

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Big Jack »

Ah oui, c'est vrai, pas vintage, j'avais zappé, désolé.

Laney, ouais, bons cleans.. On t'a conseillé quel modèle ?
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

Topic author
Opethyourlife
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Le LC50... J'sais pas si on a le droit de foutre des liens sur ce forum...
Mais je sais pas si... enfin, 50W, j'sais pas si j'en aurais l'utilité.
Et j'ai vu qu'il y avait foultitude d'amplis laney dans le même ordre de "wattage"...
'Pourriez me conseiller? :ange:
C'est vrai que j'aurais un penchant vers Laney (Akerfeldt oblige.) mais bon ^^

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

oui en effait un laney serie LC (stylé moderne) en 30 ça suffira je pense. 50watt c'est beaucoup. à moins de faire des secènes en plain air non repiquer, une puissance de 30watt sera suffisant, en plus tu pourra mieux pousser un 30watt (t'aura rarement l'ocaz de le foutre à fond je pense)

Topic author
Opethyourlife
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Donc la série LC correspondrait à ce que je demande, a priori?... :gene:

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

je ne conait pas trop, et c'est pas trop mos style le moderne. mais peut être oui, après faudra voir aussi si le son de l'ampli te va :)
mais attend quand même un peu d'avoir d'autres avis, parceque il me semble que laney n'est pas vraiment appréciée par les metalleux.

Topic author
Opethyourlife
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Personne ne pourrait me conseiller d'autres amplis qui auraient une petite pêche en disto et un son assez chaud en clean?...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

bugera?

Topic author
Opethyourlife
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ce serait mon deuxième choix, mais je sais pas, j'ai pas d'échos, et comme c'est relativement nouveau, j'sais pas si ça tient le coup... :-/

En fait, mon choix se pose sur trois amplis (je parle pas de la puissance - même si en général mon choix se porterait sur du 25 - 30W -, ni du modèle, mais plutôt de la "marque", j'connais pas trop ces marques, et en amplification, en général, j'suis pas trop calé...)
Bugera [quel modèle, j'en sais rien]
Peavey Valveking
Laney [LC ou VC, je sais pas... D'ailleurs quelqu'un a testé le Lionheart? Il me paraît énorme pour un 5W... Il a quoi sous le capot pour être aussi massif?]
Quelqu'un a déjà essayé l'un d'entre eux? Que je demande pas au vendeur de tout sortir, et histoire d'en éliminer un ou deux avant l'essai...
Lequel pourriez-vous me conseiller, en fait? ^^'
Promis, la prochaine fois que je poste, j'aurai essayé ^^

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Big Jack »

Hey !

Je te déconseille le Peavey Valveking. Les Laney ont une bonne réputation, je crois qu'on te l'a déjà dit.
Sinon, les Bugera. C'est un cas spécial. Ce serait une sous-marque de Berhinger, marque bas de gamme tant décriée. Cependant, toutes les personnes qui les ont testé (ou presque) en vantent les mérites. Il parait que ça sonne vraiment bien !
Je me penche dessus en ce moment, car je vais peut être m'acheter un ampli à lampes pour Noel. Si tu veux plus d'infos sur cette marque, demande !

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

valveking, bof.... vraiment bof! :-/
lionheart L5T, c'est l'ampli qui me rendrai heureux pour le restant de ma vie :happy1:
mais pour la scène faut oublier, il passe à paine en groupe, et pas en clean. et il est plutot vintage!
il est aussi gros car, il est terrible! il déchire!
non, serieusement, c'est un ampli avec un HP 12" bien gros, deux canaux, reverbe à ressorts, enfin il est bien bien complait quoi!
la tête L20H ne t'interesse pas?

Topic author
Opethyourlife
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

imkawed a écrit :valveking, bof.... vraiment bof! :-/
lionheart L5T, c'est l'ampli qui me rendrai heureux pour le restant de ma vie :happy1:
mais pour la scène faut oublier, il passe à paine en groupe, et pas en clean. et il est plutot vintage!
il est aussi gros car, il est terrible! il déchire!
non, serieusement, c'est un ampli avec un HP 12" bien gros, deux canaux, reverbe à ressorts, enfin il est bien bien complait quoi!
la tête L20H ne t'interesse pas?
Ben j'ai pas trop le budget pour un "tête plus baffle" (ça a un nom? oO), mais si ça excède pas les 600/800€ (restons larges) ça pourrait être acceptable...
Je me suis pas renseigné.
Mais avec quelque chose de correct au niveau baffle, ça reviendrait à combien le tout? ^^'
EDIT : Trop cher :hehe: Mais le son clean est apprécié, apparemment :) (et le test de Christophe Godin est assez impressionnant sur le site officiel... Et ça a une disto acceptable, pour du vintage, en fait... Je sais que Godin est précis, mais bon oO [enfin, sur la fin de la vidéo, ça bave un peu, quand même, au niveau de l'ampli :-/])
M'enfin, je m'orienterais en effet de préférence vers Laney, en fait... M'a l'air bien polyvalent, me reste à essayer. Je vais essayer de trouver un magasin sur Lille... Doit bien y en avoir un qui vend des Laney, non? ^^'

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

ça s'apel un half_stack il me semble. sinon tête+baffle! loool
il est un peu au dessus de ton budget sur DV:
http://www.dv247.fr/invt/60811/
http://www.dv247.fr/invt/62392/
mais bon tu n'est pas obligé de prendre le baffle laney(qui est un peu cher pour un 2*12" , mais avec d'excellents HP qui coutes environs 180euro l'un )
Répondre

Retourner vers « Amplification »