Je joue de la guitare seul depuis 2-3 ans. j'ai commencé sur une guitare classique vieille de 20 ans (la 1ère guitare de papa
Et désormais, j'ai envie de changer, de vraiment commencer la guitare, sérieusement. Je sais pas si je prendrai des cours cette année, mais l'an prochain en tout cas c'est certain. C'est pour ça que j'ai eu envie de m'offrir une guitare électrique pour noël et mon anniversaire (qui est juste après
J'ai rempli le formulaire que j'ai trouvé sur les posts des modos. J'espère que j'ai bien dit tout ce qu'il vous fallait !
Demande d'avis pour ma première guitare
- Budget :
600-700€. Environ 150€ pour l'ampli et 450/500€ pour la guitare.
- Influences musicales:
60's 70's, pop/rock ; folk
- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :
Beatles, kinks, dire straits, neil young, david bowie, lou reed, bob dylan, america, beach boys, clapton, yardbirds, elvis presley, santana... et bien d'autres.
Je voudrais jouer principalement du folk et du rock sixties seventies.
Au niveau des marques, on m'a dit qu'Ibanez ne me conviendrait pas car c'était plus axé vers le rock un peu dur, après on m'a décrit rapidement la différence entre Fender et Gibson (que je n'ai pas totalement cernée), mais je ne sais pas si ces deux marques sont dans mes cordes niveau budget. Il ne faut vraiment pas que j'aille au delà de 500€.
Je me demandais surtout si les epiphone LP pouvaient convenir, un vendeur m'en a montré aux alentours de 400€. Après j'ai vu en parcourant le forum que des marques avaient l'air pas mal, comme Lag par exemple ?
Qu'en dîtes vous ?
Je m'excuse d'avance pour ce message qui a du être vu, vu et revu, et remercie ceux qui auront le courage de me répondre...
PS : Avez vous un avis sur cette guitare (PRS SE ONE TBS) http://www.guitare-bordeaux.com/acheter ... ,1,349.htm