VOX Amp User's ( topic des utilisateurs VOX )

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Gauth1er
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Custon 77 - LB CS4
Ampli : Roland cube 30W

Re: VOX AMP USER'S ( topic des utilisateurs VOX du forum )

Message par Gauth1er »

Hey,

Je voulais savoir si je peux faire quelques concerts avec un VT50, c'est assez puissant ? (genre fête de la musique en pleine air, et puis quelques petites salles :))
Voila, car j'aimerais bien rentre dans le club :p

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Bonjour
En plein air, ca sera insuffisant.
Pour des petites salles, si le batteur ne tape pas comme un sourd et si le bassiste ne force pas trop son ampli, ca pourra aller .... mais "petite" salle :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Gauth1er
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Custon 77 - LB CS4
Ampli : Roland cube 30W

Message par Gauth1er »

Ben je comprends pas, j'ai un 30W roland cube, et j'ai fait une fête de la musique en plaine air avec.

Topic author
YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

euh...pour moi un VT50 passe bien , j'ai déjà eu l'occasion de faire un peu de plein air avec mon AD30VT , il se défendait pas trop mal , une salle de sport aussi...

j'ai déjà vu et entendu des AD60VT en plein air , ça passait largement , et un ad100 ou 120 ( je sais plus ) et là c'est :aille2: :diable: :ghee:
Retraité de forum-guitare.fr !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Gauth1er a écrit :Ben je comprends pas, j'ai un 30W roland cube, et j'ai fait une fête de la musique en plaine air avec.
Tu parles de combien de spéctateurs ? :)

Je me suis un peu laissé emporté par mon élan :hehe:

Ma dernière experience en exterieur remonte à quelques années devant environ 4000 personnes ..... donc, un VT50 aurait été un peu "short" :)

En fait, il faut dimensionner la puissance en fonction du nombre de gens qui vont assister au concert.
Dans une salle, tout dépends de l'acoustique propre à chaque salle.

Je me souviens d'un concert auquel j'avais assisté à l'Appolo de Glasgow, ou le gratteux (Brian May) n'est pas arrivé à se caler correctement, mème avec la débauche de materiel du groupe ..... et le son était vraiment degeu, la RS, le Deacy Amp et la montagne d'AC30 n'y a rien fait.
Pourtant, ce mec est un perfectionniste, et il ne tolère que très rarement les écart, mais la, impossible de sortir quelque chose de bon.
Plafond bas, peut être un revètement mural incompatible avec le renvoi du son ...... il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

oui, un 30watt ou 50 watt transistor en plain air c'est du bricolage. si c'est sur la térasse d'un petit caffé avec 15personnes autour, oui ça peu le faire. mais franchement, j'aimerai pas être trop juste, le son deviens faiblard par moments, des notes ne ressortes pas. là je ne parle pas d'experiance perso hain! j'ai jamais jouer pour d'autres à pars des potes lol

Topic author
YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

une fête de la musique par exemple , ( chez nous c'est face à la mer ..waouw !! :ghee: ) , est composée de plusieurs petits groupes , les spectateurs longent la digue et vont de groupes à groupes , je dirais que les gens se placent d'eux même à une distance raisonnable ( c'est sur qu'on va pas entendre le groupe jusqu'en angleterre pourtant pas loin mais bon !! )un groupe d'une cinquantaine de personnes devant ça passe sans soucis avec du 30 w , le 50 t'apportera bien sur du confort ! ( j'ai fait du plein air durant une grève :mrgreen: ( 15 jours ...c'est long !! ), le power level n'était pas dans le max...

je vais parler d'une salle de sport d'une taille raisonnable , genre multisport ( tennis , basket ... ) , le 50 est plus que suffisant.

notes bien que si je jouais en groupe , dans plusieurs circonstances ( extérieur , terrain de foot , salle petite ou grande .. ) bref ...concerts en tous genres ...je me prendrais du AD100VT... ( c'est bien un potard de puissance !! ) ;-)

Heyrisson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Des Fender. Plein.
Ampli : Ampeg 5W à lampes

Message par Heyrisson »

Perso, pour en revenir au sujet de base :hehe:, j'ai un Vox VT30 que j'adore :)
Boudibouh

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

YannaY:
y avais une batterie?

geneas
Newbie
Newbie
Guitare : Squier
Ampli : VOX DA5

Message par geneas »

Bonjour à tous,
Nouveau retraité, je viens de reprendre la guitare électrique(Squier) avec un VOX DA5

Je voudrais maintenant me doter un multi-effets(genre tonelab ST) pour améliorer la qualité de mes interprétations notamment dans des genres que je privilégie(celui joué par les Shadows, groupe mythique de mes jeunes années)

Or, si je gagne en sonorité je veux aussi gagner en puissance et pour ce faire lorgne vers le VOX VT30 ou le DA20

Mais, je ne sais pas si ces matériels peuvent recevoir un effet(multi ou simple) et ou en entrée ou sortie?

Merci de m'aider?

Topic author
YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

je pense que le VT30 est assez bardé d'effets , inutile de reprendre un tonelab derrière , ou alors prendre un tonelab pour l'envoyer vers un ampli plus "neutre"
le gain en puissance sera par contre lui bien amélioré , cet ampli dispose aussi d'un power level qui lui permet de jouer avec le même grain sur une plage réglable de 1 à 30 w...c'est utile !

il y a un VT50 en vente + le footswitch sur ce forum ( un des modérateurs ) et là c'est complet niveau matos > vox-vt50-avec-footswitch-250-t10287.html

Pitiless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Warriors
Ampli : Vox VT30

Message par Pitiless »

"Juste une question..
peut-on ajouter des effets avec des pédales aux amplis de modélisation?
je pense à acheter un Vox VT30 ce noël.. et ça c'est votre faute, vox lovers xD"

ta réponse en haut m'aide bcp YannaY
merci!

et bien je vais prendre mon Vox VT30 à Noël :ghee:

Topic author
YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

transformation du vox terminée !! :)
en image ici > transformation-combo-vox-ad30vt-t11618.html

Pitiless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pitiless »

j'ai enfin acheté mon Vox VT30, et c'est que du bonheur, et je ne pensais pas qu'il était si grand! o.o

j'ai juste une petite question, vu que le sustain de ma guitare a augmenté..
le vox posséde un effet qu'on peu dire je crois.. qu'augmente le sustain?
et est ce qu'il cache le caractère de la guitare? parce que je dirais que j'ai une (désolé pour le mot) putain de guitare! (c'est une guitare à 100euros) ça sera peut être lié au fait que je jouais sur un ampli Stagg 10w avant, et que maintenant il y a une énorme différence? Ou c'était mon ancien ampli qu'était vraiment nul?

Merci d'avance

Topic author
YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

devines ? :ghee:

Pitiless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pitiless »

okaaay.. XD
on va laisser tomber la question ;P

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Pitiless a écrit :j'ai enfin acheté mon Vox VT30, et c'est que du bonheur, et je ne pensais pas qu'il était si grand! o.o

j'ai juste une petite question, vu que le sustain de ma guitare a augmenté..
le vox posséde un effet qu'on peu dire je crois.. qu'augmente le sustain?
et est ce qu'il cache le caractère de la guitare? parce que je dirais que j'ai une (désolé pour le mot) putain de guitare! (c'est une guitare à 100euros) ça sera peut être lié au fait que je jouais sur un ampli Stagg 10w avant, et que maintenant il y a une énorme différence? Ou c'était mon ancien ampli qu'était vraiment nul?

Merci d'avance
Je ne crois pas que le VT30 soit équipé d'un sustainer.
Par contre, quelques petits "trucs" qui vont augmenter la durée des notes (attention, on ne parle pas de sustain, ce dernier étant uniquement lié à le lutherie de la guitare) :
- Jouer avec un gain élevé
- Les potentiomètres de tonalité de la guitare laissant passer un maximum d'aigus
- La compression apporte un peu de durée de vie à la note
- La qualité des cordes peut prolonger un peu les notes
- Des cordes usées auront une vibration inferieure à celle des cordes neuves, le micro captera "moins longtemps" cett vibration
- L'oxydation des cordes diminue leur magnétisme, le micro aura plus de mal à capter les ondes
- Les ondes passant aussi à travers le manche, si la touche est encrassée, la crasse dissipera les vibrations et la quantité de ces vibrations arrivant au micros sera moindre.
- Toute pièce désserée (pickguard, mécanique ...etc...) va absorber des vibrations qui n'iront donc pas au micro (en plus d'apporter des perturbations sonores )
- pensez au feedback ...... le principe étant de réinjecter des vibrations sortant des HP dans le circuit en les faisant entrer par les micros. Tout ceci dépends du placement de la guitare par rapport a l'enceinte. Pas facile au début, mais progressivement, on arrive à trouver une bonne position, et la ...... la note pourrait, dans l'absolu, etre éternelle :)
- Dernière solution : L'acquisition d'une pédale sustainer.
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Pitiless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pitiless »

ah d'accord, ça doit être ça, merci pour éclaircissement Grizz

SimLV
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson SG

Message par SimLV »

Salut!

J'aimerais savoir si une Schecter Solo-6 Classic FCSB (deux humbuckers: 1- Seymour Duncan SH-11 Custom Custom 2- Seymour Duncan SH-1n) et un VOX AC30 c'est un bon mix?

Merci d'avance!

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Tout dépends du style de musique que tu veux jouer.
L'AC30, comme beaucoup d'amplis, va avec tous types de guitare (y compris des guitare montées avec des actifs). Ca sonnera toujours (forcément) très british ......
Après, ce ne sont pas des amplis dont la distorsion monte très haut (mème le TB est un peu limité), mais au besoin, une bonne pédale remplira bien son rôle.
Par contre, les crunchs sont fabuleux.
Jam 400 SRTJ400W (2001)

SimLV
Newbie
Newbie

Message par SimLV »

J'ai un de mes amis qui me recommande plus les Orange (disant qu'ils sont plus "versatiles" que les AC30) mais perso le son AC30 j'adore!

Je joue un peu de tout Clapton à Guns N' Roses en passant par BB King les Stones et Led Zep! En ce moment j'aime beaucoup le son un peu du style de The Black Keys (sais pas si vous connaissez..).

Un autre de mes amis me conseil un Head/Cab à la place d'un Combo et d'aller plus vers le 50 watt (à lampe bien sur) prétextant que je vais peut-être manquant de son avec mon drummer! Es-ce que le AC30 crache asser fort ou l'achat d'un Treble Booster serait de mise?

Merci pour la réponse!

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Mouarf ....... avec un AC30 que tu pousse un peu, c'est ton batteur qui va devoir taper comme un sourdingue s'il veut se faire entendre :)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Pitiless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pitiless »

quelqu'un aurait un site pour des exemples de réglages d'un vox vt?
les réglages qui sonnent comme quelques artistes/musiques à part celles qu'on a comme exemple sur le manuel de vox

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Pitiless a écrit :quelqu'un aurait un site pour des exemples de réglages d'un vox vt?
les réglages qui sonnent comme quelques artistes/musiques à part celles qu'on a comme exemple sur le manuel de vox
http://www.valvetronix.net/valvetronix/ ... range.html ;-)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

SimLV
Newbie
Newbie

Message par SimLV »

Merci Grizz pour les réponses! Ça m'a aidé pas mal! :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »