TT combo Orange / Marshall Haze 40 combo / F. Blues Deluxe??
-
Nagon
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : LTD by ESP - TM 600
- Ampli : Line 6 Spider 3 120
TT combo Orange / Marshall Haze 40 combo / F. Blues Deluxe??
Bonjour a tous.
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez entre le Tiny Terror de Orange, le Marshall haze 40 ou le Fender Blues Deluxe reissue.
Si d'autre propositions je veux bien aussi, mais avec un budget de 750€ max...
Je joue du Blues au Hard Rock avec des groupes telle que Van halen, Jimi hendrix, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Black Sabbath ou encore Joe Satriani.
Je suis donc plus à la recherche d'un ampli Tout Lampe..
Merci !!
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez entre le Tiny Terror de Orange, le Marshall haze 40 ou le Fender Blues Deluxe reissue.
Si d'autre propositions je veux bien aussi, mais avec un budget de 750€ max...
Je joue du Blues au Hard Rock avec des groupes telle que Van halen, Jimi hendrix, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Black Sabbath ou encore Joe Satriani.
Je suis donc plus à la recherche d'un ampli Tout Lampe..
Merci !!
Modifié en dernier par Nagon le mer. 30 déc. 2009 21:32, modifié 1 fois.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Re: TT combo Orange / Marshall Haze 40 combo / F. Blues Deluxe??
Laissez les parler un peu,et rappelez leurs de se présenter après aux nouveaux,laissez leur le temps d'écrire leurs messages un peu ... Les pauvres,tous les nouveaux se font agresser dès le premier message en ce moment,c'est sympa de se présenter,mais voir les nouveaux se faire agressé sans cesse,c'est lourd a force ... C'est pas contre vous les modos,mes j'ai l'impression qu'en ce moment,la moitié du forum c'est " va te présenter " ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Ahhh le TT Orange, tout une affaire. Van Halen ? Led Zep ? Black Sabbath ? C'est celui là qu'il te faut alors ! Il te faudra en revanche acheter un compresseur, un boost ou un overdrive pour en tirer pleinement parti en solo. Le must, pour mettre sur un ampli à lampes, reste évidemment la pédale à lampe. Mais ça c'est question de budget.
Quoi qu'il en soit, ce problème d'épaisseur du son sera récurrent sur n'importe quel ampli à lampes
-
Nagon

Ahh merci de la réponse (rapide qui plus est !)
Question pédale j'ai déjà une wa-wa (je te l'accorde ça n'a pas grand interêt dans ce cas çi ^___^ ) mais aussi la Satchurator, pédale de distortion vox crée en collaboration avec Satriani, donc pour les solo ça devrait être suffisant ! Mais comme il n'y a qu'un canal, c'est problématique pour passer de l'un à l'autre ?
Pédale à lampe... comme l'English Muff'n ?? la différence est grande comparé à une simple pédale ?
Encore une petite chose, pour jouer en groupe c'est suffisant ? Pousser a fond ça doit bien envoyer quand même
Question pédale j'ai déjà une wa-wa (je te l'accorde ça n'a pas grand interêt dans ce cas çi ^___^ ) mais aussi la Satchurator, pédale de distortion vox crée en collaboration avec Satriani, donc pour les solo ça devrait être suffisant ! Mais comme il n'y a qu'un canal, c'est problématique pour passer de l'un à l'autre ?
Pédale à lampe... comme l'English Muff'n ?? la différence est grande comparé à une simple pédale ?
Encore une petite chose, pour jouer en groupe c'est suffisant ? Pousser a fond ça doit bien envoyer quand même
-
Alpha
- VIP

Pour ma part, en général j'utilise la config suivante : disto de l'ampli à fond ou presque. Pour passer en crunch ou en clean, j'ai simplement à baisser le potard de volume de la gratte, et pour solo j'envoie la patate avec ma disto. L'English Muff est en effet une pédale à lampes. Perso j'utilise une Blackstar HT-DistX.Nagon a écrit :Ahh merci de la réponse (rapide qui plus est !)
Question pédale j'ai déjà une wa-wa (je te l'accorde ça n'a pas grand interêt dans ce cas çi ^___^ ) mais aussi la Satchurator, pédale de distortion vox crée en collaboration avec Satriani, donc pour les solo ça devrait être suffisant ! Mais comme il n'y a qu'un canal, c'est problématique pour passer de l'un à l'autre ?![]()
Avec la satchurator, ça ira très bien
Pour le jeu en groupe il suffit amplement ! Quand je l'amène en répèt', le volume va, au plus à 6 ou 7 sur 10.
-
Nagon

Ah ok je comprends mieux a propos des pédales a lampes, je ne voyais pas bien la différence. J'ai pas mal entendu parlé des pédales Blackstar, t'es satisfait avec la tienne ou ça sonne que bof bof ??
Merci pour tooutes ces réponses le TT me tente de plus en plus !
Merci pour tooutes ces réponses le TT me tente de plus en plus !
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Bien tenté !rock8t a écrit :
Laissez les parler un peu,et rappelez leurs de se présenter après aux nouveaux,laissez leur le temps d'écrire leurs messages un peu ... Les pauvres,tous les nouveaux se font agresser dès le premier message en ce moment,c'est sympa de se présenter,mais voir les nouveaux se faire agressé sans cesse,c'est lourd a force ... C'est pas contre vous les modos,mes j'ai l'impression qu'en ce moment,la moitié du forum c'est " va te présenter " ...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
Nagon

Si jamais d'autres personnes ont des avis je suis preneur hein 
-
xavi3r
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag Impérator 200
- Ampli : Changement en cours
+1 !rock8t a écrit :
Surtout qu'une présentation ne sert pas à grand-chose !
A la limite ils devraient plus remplir leur profil.
Poser une question sur le forum est plus instructif !

Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick (
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
JFrusciante a écrit :Bien tenté !rock8t a écrit :
Quand une critique est constructive ... je Râle beaucoup,mais jamais pour rien ^^
Et +1 pour les profils
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
JFrusciante
- VIP

J'ai pas dit que j'étais pas d'accord avec toi 
Mais j'aimais bien le coup de gueule en plein milieu de topic, limite gros bide
Mais j'aimais bien le coup de gueule en plein milieu de topic, limite gros bide
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
moi c'est le terme "agresser" qui me fait drôle ...je ne vois aucune agression à dire bonjour à quelqu'un et de l'inviter à venir sur la section présentation ...
c'est juste une invitation à aller se présenter , ça permet de connaitre un peu les gens , de ou ils sont ( ça peut etre quelqu'un a coté de chez toi ! ) ,tout le monde à son petit parcours et c'est sympa je trouve ...
enfin voilà , je vois pas ce qu'il y a de lourd , c'est sur qu'en ce moment vous voyez plus de messages comme ça avec les vacances et noel qui approche , le nombre d'inscrits augmente d'un seul coup comme tous les ans !
voilà.
pour en revenir au sujet , c'est vrai que le grain du TT à quelque chose de particulier , j'aime bien moi ...ça sonne avec un grain typé british qui fleure bon à mes oreilles ...
par contre le marshall Haze on en entend pas beaucoup parler ! ?
quelqu'un l'a déjà entendu ?
c'est juste une invitation à aller se présenter , ça permet de connaitre un peu les gens , de ou ils sont ( ça peut etre quelqu'un a coté de chez toi ! ) ,tout le monde à son petit parcours et c'est sympa je trouve ...
enfin voilà , je vois pas ce qu'il y a de lourd , c'est sur qu'en ce moment vous voyez plus de messages comme ça avec les vacances et noel qui approche , le nombre d'inscrits augmente d'un seul coup comme tous les ans !
voilà.
pour en revenir au sujet , c'est vrai que le grain du TT à quelque chose de particulier , j'aime bien moi ...ça sonne avec un grain typé british qui fleure bon à mes oreilles ...
par contre le marshall Haze on en entend pas beaucoup parler ! ?
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Non, j'aimerais, mais jamais entendu. Un gros +1 pour la TT !YannaY a écrit :par contre le marshall Haze on en entend pas beaucoup parler ! ?
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
+ eeeeh je n'ais pas compter lolrock8t a écrit :JFrusciante a écrit :Bien tenté !rock8t a écrit : Laissez les parler un peu,et rappelez leurs de se présenter après aux nouveaux,laissez leur le temps d'écrire leurs messages un peu ... Les pauvres,tous les nouveaux se font agresser dès le premier message en ce moment,c'est sympa de se présenter,mais voir les nouveaux se faire agressé sans cesse,c'est lourd a force ... C'est pas contre vous les modos,mes j'ai l'impression qu'en ce moment,la moitié du forum c'est " va te présenter " ...
Quand une critique est constructive ... je Râle beaucoup,mais jamais pour rien ^^
Et +1 pour les profils
oui, mais je trouve ça quand même lourd. et parfois limite agressif/passage obligatoire.YannaY a écrit :moi c'est le terme "agresser" qui me fait drôle ...je ne vois aucune agression à dire bonjour à quelqu'un et de l'inviter à venir sur la section présentation ...
voilà.
tout le monde sais que sur les forums il y à une section présentation... ça me fait penser au vendeurs qui viennes taper à ta porte lol
-
Alpha
- VIP

Stop la baston là
(tiens, je modère ... )
Je pense qu'en effet en tant que modérateur, on n'est pas supposé venir faire de la pub pour la section de présentation dès le premier message (et pour cause, je ne le fais jamais). Peut-être inviter les gens qu'on voit avoir 5-10 messages serait plus sensé.
Hors là, je modère, j'interromps une joute verbale qui n'a pas sa place ici ; c'est le but premier de notre poste je crois
.
Fin de la parenthèse.
En ce qui concerne ma Blackstar j'en suis plus que satisfait ! Une palette de sons exploitables très intéressante ! À la limite le seul reproche que je puisse lui faire c'est de ne pas avoir un crénelage du gain : crunch, gros crunch, disto, grosse disto. On a seulement une disto et une grosse disto (et à la limite un gros crunch avec le gain à 1). Mais c'est vraiment pas pour avoir ça que je l'ai achetée et en aucun cas je ne la regrette !
Equalisation efficace, un potard "ISF" destiné à typer le son UK ou US : bien foutu ! Boitier solide, elle a de la gueule, elle en impose quoi !
test by Judge Fredd
(compter 200€ selon marchand)
Je pense qu'en effet en tant que modérateur, on n'est pas supposé venir faire de la pub pour la section de présentation dès le premier message (et pour cause, je ne le fais jamais). Peut-être inviter les gens qu'on voit avoir 5-10 messages serait plus sensé.
Hors là, je modère, j'interromps une joute verbale qui n'a pas sa place ici ; c'est le but premier de notre poste je crois
Fin de la parenthèse.
En ce qui concerne ma Blackstar j'en suis plus que satisfait ! Une palette de sons exploitables très intéressante ! À la limite le seul reproche que je puisse lui faire c'est de ne pas avoir un crénelage du gain : crunch, gros crunch, disto, grosse disto. On a seulement une disto et une grosse disto (et à la limite un gros crunch avec le gain à 1). Mais c'est vraiment pas pour avoir ça que je l'ai achetée et en aucun cas je ne la regrette !
Equalisation efficace, un potard "ISF" destiné à typer le son UK ou US : bien foutu ! Boitier solide, elle a de la gueule, elle en impose quoi !
test by Judge Fredd
(compter 200€ selon marchand)
-
Nagon

J'ai personnellement tester le Marshall haze, et j'aimais bien c'était beaucoup plus agréable que mon line 6 actuelle (transistor). Pour mon style de musique il sonnait plus rock que le Fender (évidemment) mais on m'a dit qu'une pédale pouvait compenser c'est pourquoi j'hésite encore. J'ai lu beaucoup de mauvais article aussi sur le Haze ce qui m'a un peu refroidit à l'acheter..
Cependant je n'ai encore jamais toucher au TT de Orange, étant donné que je n'en ai pas trouver dans les 2 magasins près de chez moi.
Et merci pour le lien, cette pédale (HT Dual) à l'air des plus intéressante
Cependant je n'ai encore jamais toucher au TT de Orange, étant donné que je n'en ai pas trouver dans les 2 magasins près de chez moi.
Et merci pour le lien, cette pédale (HT Dual) à l'air des plus intéressante
-
Florian669
- Accro à la Guitare

- Guitare : Custom 77 CS4
- Ampli : Laney VC15
Sinon il y a aussi le concurrent du Orange TT : le Vox Night Train
.
-
Nagon

Vous pensez quoi du Orange Dual Terror ?! je crois que c'est celui qu'il me faut, c'est tous les avantages du tiny terror et tout ce qui me dérangeais dans le Tiny sont compensé dans le Dual !!
Avec un cabinet PPC212-OB c'est suffisant pour des petits concerts et jouer en groupe ??
Avec un cabinet PPC212-OB c'est suffisant pour des petits concerts et jouer en groupe ??
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Oui, 30 watts à lampes c'est largement suffisant et les cabs oranges sont de bonne qualité
.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
Nagon

Je vois pas trop la différence entre le PPC 212 et le PPC 212 OB
A part que le OB est moins chère et pèse près de 20 kilo de moins ! Vous pouvez m'expliquer ?
A part que le OB est moins chère et pèse près de 20 kilo de moins ! Vous pouvez m'expliquer ?
Un truc vraiment sympa dans le même style que le TT mais en plus aéré, avec un grain plus fluide, moins "plastique" (je ne dis pas que le TT sonne plastique mais c'est ce que l'on ressent quand on le compare à l'ampli dont je parle) c'est le Egnater Rebel 20.
J'ai retrouvé une vidéo (qui illustre parfaitement mes propos) :
http://www.youtube.com/watch?v=Lrnx1fhIVKc
J'ai retrouvé une vidéo (qui illustre parfaitement mes propos) :
http://www.youtube.com/watch?v=Lrnx1fhIVKc
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Le ppc OB est un Open Back, il pèse moins lourd, mais a moins de basses
.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
Nagon

Bon et bien je pense que je vais prendre l'Orange Dual Terror avec un cab 212 PPC OB. Et j'y ajouterai en plus de ma Satchurator, et de ma Wa-Wa, la Dual HT Blackstar et sans doute le Mastotron de Zvex comme Fuzz. Il n'y a pas de boucle d'effet, ça pose problème si je branche toutes ces pédales en même temps ? (je ne les activerai pas en même temps, évidemment...) Laquelle devrais je mettre en premier ? ça change quelque chose ou pas ??
Merci
Merci
-
JFrusciante
- VIP

Je dirais Wah > Zvex > Satch, mais c'est pas sûr...
Certains fuzz/distos vont mieux en tête de chaîne, notamment les Zvex. Alors à toi de tester !
Certains fuzz/distos vont mieux en tête de chaîne, notamment les Zvex. Alors à toi de tester !