TT combo Orange / Marshall Haze 40 combo / F. Blues Deluxe??

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD by ESP - TM 600
Ampli : Line 6 Spider 3 120

TT combo Orange / Marshall Haze 40 combo / F. Blues Deluxe??

Message par Nagon »

Bonjour a tous.
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez entre le Tiny Terror de Orange, le Marshall haze 40 ou le Fender Blues Deluxe reissue.
Si d'autre propositions je veux bien aussi, mais avec un budget de 750€ max...

Je joue du Blues au Hard Rock avec des groupes telle que Van halen, Jimi hendrix, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Black Sabbath ou encore Joe Satriani.

Je suis donc plus à la recherche d'un ampli Tout Lampe..

Merci !!
Modifié en dernier par Nagon le mer. 30 déc. 2009 21:32, modifié 1 fois.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: TT combo Orange / Marshall Haze 40 combo / F. Blues Deluxe??

Message par deny »

Bonjour Nagon

passe te présenter ca serait sympa: ;)
presentation-des-membres-f66.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

deny a écrit :Bonjour Nagon

Laissez les parler un peu,et rappelez leurs de se présenter après aux nouveaux,laissez leur le temps d'écrire leurs messages un peu ... Les pauvres,tous les nouveaux se font agresser dès le premier message en ce moment,c'est sympa de se présenter,mais voir les nouveaux se faire agressé sans cesse,c'est lourd a force ... C'est pas contre vous les modos,mes j'ai l'impression qu'en ce moment,la moitié du forum c'est " va te présenter " ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

:hello:
Ahhh le TT Orange, tout une affaire. Van Halen ? Led Zep ? Black Sabbath ? C'est celui là qu'il te faut alors ! Il te faudra en revanche acheter un compresseur, un boost ou un overdrive pour en tirer pleinement parti en solo. Le must, pour mettre sur un ampli à lampes, reste évidemment la pédale à lampe. Mais ça c'est question de budget.
Quoi qu'il en soit, ce problème d'épaisseur du son sera récurrent sur n'importe quel ampli à lampes ;) Mais je recommande vivement le Tiny Terror.

;)
Image

Topic author
Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nagon »

Ahh merci de la réponse (rapide qui plus est !)
Question pédale j'ai déjà une wa-wa (je te l'accorde ça n'a pas grand interêt dans ce cas çi ^___^ ) mais aussi la Satchurator, pédale de distortion vox crée en collaboration avec Satriani, donc pour les solo ça devrait être suffisant ! Mais comme il n'y a qu'un canal, c'est problématique pour passer de l'un à l'autre ? :aille:
Pédale à lampe... comme l'English Muff'n ?? la différence est grande comparé à une simple pédale ?

Encore une petite chose, pour jouer en groupe c'est suffisant ? Pousser a fond ça doit bien envoyer quand même

Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

Nagon a écrit :Ahh merci de la réponse (rapide qui plus est !)
Question pédale j'ai déjà une wa-wa (je te l'accorde ça n'a pas grand interêt dans ce cas çi ^___^ ) mais aussi la Satchurator, pédale de distortion vox crée en collaboration avec Satriani, donc pour les solo ça devrait être suffisant ! Mais comme il n'y a qu'un canal, c'est problématique pour passer de l'un à l'autre ? :aille:
Pédale à lampe... comme l'English Muff'n ?? la différence est grande comparé à une simple pédale ?

Encore une petite chose, pour jouer en groupe c'est suffisant ? Pousser a fond ça doit bien envoyer quand même
Pour ma part, en général j'utilise la config suivante : disto de l'ampli à fond ou presque. Pour passer en crunch ou en clean, j'ai simplement à baisser le potard de volume de la gratte, et pour solo j'envoie la patate avec ma disto. L'English Muff est en effet une pédale à lampes. Perso j'utilise une Blackstar HT-DistX.
Avec la satchurator, ça ira très bien ;) peu de gain, un bon volume et elle te sert de boost. Le grain du Tiny Terror étant très prononcé, l'achat d'une pédale à lampes n'est pas forcément utile. Ça permet cependant de garder une chaine de lampes sans transistor ; en gros, à haut volume, ça fait pas bobo les noreilles ^^ (mais porte des bouchons et ça suffira largement ! ). Concrètement, la différence est la même qu'avec les amplis... mais à l'échelle d'une pédale.

Pour le jeu en groupe il suffit amplement ! Quand je l'amène en répèt', le volume va, au plus à 6 ou 7 sur 10.

;)
Image

Topic author
Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nagon »

Ah ok je comprends mieux a propos des pédales a lampes, je ne voyais pas bien la différence. J'ai pas mal entendu parlé des pédales Blackstar, t'es satisfait avec la tienne ou ça sonne que bof bof ??

Merci pour tooutes ces réponses le TT me tente de plus en plus ! :mrgreen:

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

rock8t a écrit :

Laissez les parler un peu,et rappelez leurs de se présenter après aux nouveaux,laissez leur le temps d'écrire leurs messages un peu ... Les pauvres,tous les nouveaux se font agresser dès le premier message en ce moment,c'est sympa de se présenter,mais voir les nouveaux se faire agressé sans cesse,c'est lourd a force ... C'est pas contre vous les modos,mes j'ai l'impression qu'en ce moment,la moitié du forum c'est " va te présenter " ...
Bien tenté !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Topic author
Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nagon »

Si jamais d'autres personnes ont des avis je suis preneur hein :)

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours

Message par xavi3r »

rock8t a écrit :

+1 !
Surtout qu'une présentation ne sert pas à grand-chose !
A la limite ils devraient plus remplir leur profil.
Poser une question sur le forum est plus instructif !
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

JFrusciante a écrit :
rock8t a écrit :

Bien tenté !

Quand une critique est constructive ... je Râle beaucoup,mais jamais pour rien ^^

Et +1 pour les profils :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

JFrusciante
VIP
VIP

J'ai pas dit que j'étais pas d'accord avec toi ;)
Mais j'aimais bien le coup de gueule en plein milieu de topic, limite gros bide :hehe:
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

moi c'est le terme "agresser" qui me fait drôle ...je ne vois aucune agression à dire bonjour à quelqu'un et de l'inviter à venir sur la section présentation ...

c'est juste une invitation à aller se présenter , ça permet de connaitre un peu les gens , de ou ils sont ( ça peut etre quelqu'un a coté de chez toi ! ) ,tout le monde à son petit parcours et c'est sympa je trouve ...

enfin voilà , je vois pas ce qu'il y a de lourd , c'est sur qu'en ce moment vous voyez plus de messages comme ça avec les vacances et noel qui approche , le nombre d'inscrits augmente d'un seul coup comme tous les ans !
voilà.

pour en revenir au sujet , c'est vrai que le grain du TT à quelque chose de particulier , j'aime bien moi ...ça sonne avec un grain typé british qui fleure bon à mes oreilles ...
par contre le marshall Haze on en entend pas beaucoup parler ! ?
quelqu'un l'a déjà entendu ?
Retraité de forum-guitare.fr !

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !
YannaY a écrit :par contre le marshall Haze on en entend pas beaucoup parler ! ?
quelqu'un l'a déjà entendu ?
Non, j'aimerais, mais jamais entendu. Un gros +1 pour la TT !
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

rock8t a écrit :
JFrusciante a écrit :
rock8t a écrit : Laissez les parler un peu,et rappelez leurs de se présenter après aux nouveaux,laissez leur le temps d'écrire leurs messages un peu ... Les pauvres,tous les nouveaux se font agresser dès le premier message en ce moment,c'est sympa de se présenter,mais voir les nouveaux se faire agressé sans cesse,c'est lourd a force ... C'est pas contre vous les modos,mes j'ai l'impression qu'en ce moment,la moitié du forum c'est " va te présenter " ...
Bien tenté !

Quand une critique est constructive ... je Râle beaucoup,mais jamais pour rien ^^

Et +1 pour les profils :super:
+ eeeeh je n'ais pas compter lol
YannaY a écrit :moi c'est le terme "agresser" qui me fait drôle ...je ne vois aucune agression à dire bonjour à quelqu'un et de l'inviter à venir sur la section présentation ...

c'est juste une invitation à aller se présenter , ça permet de connaitre un peu les gens , de ou ils sont ( ça peut etre quelqu'un a coté de chez toi ! ) ,tout le monde à son petit parcours et c'est sympa je trouve ...

enfin voilà , je vois pas ce qu'il y a de lourd , c'est sur qu'en ce moment vous voyez plus de messages comme ça avec les vacances et noel qui approche , le nombre d'inscrits augmente d'un seul coup comme tous les ans !
voilà.
oui, mais je trouve ça quand même lourd. et parfois limite agressif/passage obligatoire.

tout le monde sais que sur les forums il y à une section présentation... ça me fait penser au vendeurs qui viennes taper à ta porte lol

Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

Stop la baston là :) (tiens, je modère ... )
Je pense qu'en effet en tant que modérateur, on n'est pas supposé venir faire de la pub pour la section de présentation dès le premier message (et pour cause, je ne le fais jamais). Peut-être inviter les gens qu'on voit avoir 5-10 messages serait plus sensé.
Hors là, je modère, j'interromps une joute verbale qui n'a pas sa place ici ; c'est le but premier de notre poste je crois :).
Fin de la parenthèse.

En ce qui concerne ma Blackstar j'en suis plus que satisfait ! Une palette de sons exploitables très intéressante ! À la limite le seul reproche que je puisse lui faire c'est de ne pas avoir un crénelage du gain : crunch, gros crunch, disto, grosse disto. On a seulement une disto et une grosse disto (et à la limite un gros crunch avec le gain à 1). Mais c'est vraiment pas pour avoir ça que je l'ai achetée et en aucun cas je ne la regrette !
Equalisation efficace, un potard "ISF" destiné à typer le son UK ou US : bien foutu ! Boitier solide, elle a de la gueule, elle en impose quoi !
test by Judge Fredd
(compter 200€ selon marchand)
Image

Topic author
Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nagon »

J'ai personnellement tester le Marshall haze, et j'aimais bien c'était beaucoup plus agréable que mon line 6 actuelle (transistor). Pour mon style de musique il sonnait plus rock que le Fender (évidemment) mais on m'a dit qu'une pédale pouvait compenser c'est pourquoi j'hésite encore. J'ai lu beaucoup de mauvais article aussi sur le Haze ce qui m'a un peu refroidit à l'acheter..

Cependant je n'ai encore jamais toucher au TT de Orange, étant donné que je n'en ai pas trouver dans les 2 magasins près de chez moi.

Et merci pour le lien, cette pédale (HT Dual) à l'air des plus intéressante :mrgreen:

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

Sinon il y a aussi le concurrent du Orange TT : le Vox Night Train ;) .

Topic author
Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nagon »

Vous pensez quoi du Orange Dual Terror ?! je crois que c'est celui qu'il me faut, c'est tous les avantages du tiny terror et tout ce qui me dérangeais dans le Tiny sont compensé dans le Dual !!

Avec un cabinet PPC212-OB c'est suffisant pour des petits concerts et jouer en groupe ??

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

Oui, 30 watts à lampes c'est largement suffisant et les cabs oranges sont de bonne qualité :super:.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

Topic author
Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nagon »

Je vois pas trop la différence entre le PPC 212 et le PPC 212 OB
A part que le OB est moins chère et pèse près de 20 kilo de moins ! Vous pouvez m'expliquer ?

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Un truc vraiment sympa dans le même style que le TT mais en plus aéré, avec un grain plus fluide, moins "plastique" (je ne dis pas que le TT sonne plastique mais c'est ce que l'on ressent quand on le compare à l'ampli dont je parle) c'est le Egnater Rebel 20.

J'ai retrouvé une vidéo (qui illustre parfaitement mes propos) :

http://www.youtube.com/watch?v=Lrnx1fhIVKc
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

Le ppc OB est un Open Back, il pèse moins lourd, mais a moins de basses ;).
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

Topic author
Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nagon »

Bon et bien je pense que je vais prendre l'Orange Dual Terror avec un cab 212 PPC OB. Et j'y ajouterai en plus de ma Satchurator, et de ma Wa-Wa, la Dual HT Blackstar et sans doute le Mastotron de Zvex comme Fuzz. Il n'y a pas de boucle d'effet, ça pose problème si je branche toutes ces pédales en même temps ? (je ne les activerai pas en même temps, évidemment...) Laquelle devrais je mettre en premier ? ça change quelque chose ou pas ??

Merci :mrgreen:

JFrusciante
VIP
VIP

Je dirais Wah > Zvex > Satch, mais c'est pas sûr...
Certains fuzz/distos vont mieux en tête de chaîne, notamment les Zvex. Alors à toi de tester !

Verrouillé

Retourner vers « Amplification »