Je suis actuellement possesseur d'une électro-acoustique LAG (ma première gratte de ce type). Me demandez pas le modèle, je sais juste que je l'ai payée 319 euros il y a environ 2 ans ! Une bonne gratte à pan coupé, mais qui fait un peu mal aux doigts et je souhaite acheter quelque chose d'un peu plus haut de gamme (dans la limite du raisonnable).
Alors voilà, pour l'instant mon choix s'arrête sur deux guitares en particulier, en sachant que je compte y mettre autour de 1000 euros :
- Taylor 214CE
- Gibson CRS-CE
Je n'en ai pour l'instant essayé aucune des deux, ne les ayant pas trouvées en magasin. J'ai pu essayer une Gibson CSM dans la même gamme de prix, mais quelqu'un connaît-il la différence entre la CSR et la CSM (sur photos on dirait les mêmes) ?
Sur la Gibson, le point de fixation de la sangle (désolé je connais pas le nom exact) au niveau du manche n'existe pas. Est-ce facile à rajouter, car j'ai peur d'éclater le bois si jamais je le faisais moi-même ? Et j'ai pas envie de me retrouver avec la sangle accrochée à la tête de manche, je trouve qu'on est quand même moins à l'aise.
J'ai aussi trouvé une Gibson CSR-CE B STOCK sur le net. Qu'est-ce que ce B STOCK ???
Enfin sur la Taylor, la partie électronique me semble beaucoup plus "light" d'apparence que sur la Gibson, trois boutons de réglages visible sur les photos, qu'en pensez-vous ?
J'essaie de mettre les photos (si j'y arrive, je suis pas un pro des forums ... ni de la guitare vous l'aures remarqué !).
Merci d'avance pour vos réponses.
EDIT
Voici quelques photos des deux guitares :
Taylor 214CE

Gisbon CRS-CE