C'est à chaque fois un plaisir de savoir que dans un tel forum, des gens pourront m'aider
Je passe une période difficile avec ma gratte (comme ça arrive de temps en temps), j'ai l'impression de toujours faire la même chose, d'avoir trop de réflexes et peu de musicalité, bla bla, bref. J'ai quelque chose de plus précis à vous demander.
Mon problème concerne la fluidité dans les allers-retours, et le jeu rapide. Passé un certain tempo, je suis vachement saccadé
-Est-ce du au fait que j'appuie mon poignet sur le chevalet ( seul mon poignet bouge de haut en bas, selon un centre de rotation situé à sa base), devrais-je le lever un peu plus et bouger le bras en bloquant un peu plus le poignet (j'ai l'impression qu'on rencontre les deux façons de faire chez les guitaristes) ?
-Est-ce le fait de souvent jouer des pentas classiques (à force de vouloir se les rentrer dans le crane et les oreilles et les doigts) ? donc deux notes par corde, donc plus de chances d'être saccadé ?
-Sur quoi je peux m'entraîner pour gagner en vélocité, mais sans perdre la fluidité des notes ?
J'attends avec impatience ce que vous aurez à me dire là dessus, et plus généralement sur les périodes difficiles dans la relation ac son instrument.