Tout d'abord je voulais vous féliciter pour votre forum, j'ai trouvé pas mal de réponses aux questions que je me posais.
Les réponses sont bien faites et les liens rendent plus explicite certain points qui sont un peu vague.
Bon je me présente, j'ai 29 ans et l'envie de jouer de la guitare date depuis déjà quelques années (depuis l'adolescence) mais financièrement et dû au manque de temps je n'ai jamais franchi le pas.
Je me suis renseignée à droite à gauche mais je me suis rendue compte qu'il est tout à fait possible d'apprendre seule et des stages pratique existes pour vous donner des coups de pouce.
Je n'ai pas encore acheté de guitare car je n'ai pas envie d'investir pour regretter. Je ne suis pas encore allé dans un magasin non plus car newbie comme je suis j'ai peur de me faire embobiner... Après multiple recherches et lecture de différents avis, je pense qu'une FOLK me conviendrait le mieux, mais laquelle ?
Je suis allée sur Woodbrass et pas mal de site similaires, j'en ai vu quelques unes et compte faire un tour dans un magasin pour voir ce que ça donne réellement.
Il est écrit partout qu'il faut se sentir a l'aise avec, mais comment peut on juger ce point si on ne connait pas les critères à prendre en compte pour savoir qu'on est ou sera à l'aise... Oui je sais c'est compliqué... Est qu'il faut que je vérifie que le manche ne soit pas trop gros ? Le poids de la guitare ?
A vrai dire je suis un peu perdue car trop d'information tue l'info...
J'ai donc rempli votre petit formulaire que voici :
Demande d'avis pour ma première guitare
- Budget :
100 à 180 euro
- Influences musicales:
J'ai pas mal d'influence musicales, je ne saurais en citer... Un exemple ?
- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :
Je suis plutôt du style pop rock, rock et ... Je ne suis pas douée en ce qui concerne les noms des différents style de musique.
Merci beaucoup pour votre écoute et attention.
Apao