Petit soucis pour mon groupe et moi-même...
Nous jouons ensembles depuis 2 petits mois et le rendu sonore est vraiment .. dégeulasse.
Nous jouons dans un abri civil, une espèce de cave en plus grand. Une salle en rectangle d'environs 20m de long et 6-7m de large.
Actuellement on met la batterie au milieu, l'ampli de basse d'un côté, et les 2 guitares de l'autre.
Le chanteur se branche sur un ampli guitare à travers une petite table de mix (pas bonne idée je sais mai son apas d'autre ampli.)
Maintenant le soucis c'est qu'on entend rien et on ne comprend rien.
A part la batterie et la basse rien n'est distinguable.. Ce que je veux dire c'est qu'on ne distingue pas les deux guitares l'une de l'autre (une sur un Vox AD100VTXL et l'autre sur un Marshall 100DFX (je crois)).
Normalement on branche le micro du chanteur sur un Hiwatt de 30W, mais ça ne change rien, même à fond on entend rien
Car si on le met sur le même ampli qu'une gratte, impossible d'enclancher la disto de cette dernière sinon on a droit un son plutôt aigu du micro
On partage le local avec un autre groupe qui ont pour projet d'instaler une espèce de sono afin d'avoir un retour de son, mais d'ici là .. C'est vraiment pas terrible...
Ma question et vous l'aurez deviné, qu'est ce qu'on peut faire ? Des conseils ?
Enfin, merci