Aide choix premiere guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

boucle_dor

Re: Aide choix premiere guitare

Message par boucle_dor »

woodbrass ca sera pareil car c'est pas les client qui manque pour eux , et serieux ya quasi rien en magasin :nono: essaye les magasin pas trop loin de chez toi (je ne pense pas que yen ai qu'un)
perso en grand magasin j'ai fait que woodbrass et j'ai été trés decu

en modéle ... PRS se one , epiphone les paul 100 ou standard , yamaha pacifica et pouquoi pas fender , ou des marques peu connu mais bonne comme hamer ;-) aprés essaye et choisi en fonction de tes préférence
et si une guitare te tape dans l'oeil essaye la ;-)

Nonodin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gretsch electromatic
Ampli : Fender frontman 212R

Message par Nonodin »

Oui, la guitare que tu m'as montré est bien la mienne, avec le bigsby (le vibrato) en plus. Elle est beaucoup moins chère sur ton site !
Je te la conseille, comme je te l'ai déjà dit, je prend vraiment mon pied dessus. Si tu veux plus de précision sur le modèle, va visiter le topic où j'ai moi même demandé de l'aide pour l'achat de cette guitare.

que-choisir-comme-premiere-guitare-t11638.html

J'y avais posté des liens d'épiphones LP dans tes prix qui me plaisaient, ainsi que d'autres guitare. Le dernier message du topic contient des photos de la guitare et des liens vers de vidéos de test du modèle. Tu pourras voir ce que ça donne niveau son !

Sinon, je ne te conseille pas les grands magasins. Enfin, pas particulièrement... Evidemment, il y a du bon partout. Mais généralement, les vendeurs sont plus des vendeurs justement que de réels conseillés :-| . C'est ce qui m'est arrivé, je sais que ce n'est pas pareil partout, mais tout de même.

Lorsque je me suis pointé avec l'étiquette de grand débutant désirant m'acheter ma première guitare, ils ne m'ont proposé qu'une fender strat standard ou une épiphone lp standard, sans trop se préoccuper de ce que je voulais jouer ou non... Il est certain que ce sont de bonnes guitares, mais c'est un peu réduire le choix aux deux marques phares. Tu peux trouver mieux, pour moins cher. :super:

Essaie de te renseigner auprès d'amis ou de connaissances qui sont musiciens s'ils n'ont pas une bonne adresse à te filer. C'est ce que j'ai fait, et je suis tombé sur un magasin tenu par un super mec, honnête, sympa, intéressé et passionné. C'est lui qui m'a fait découvrir la gretsch et la hamer :amen: .
"J'aime bien mickey, il est comme moi : il a deux oreilles et une longue queue."
Serge Gainsbourg.

Gretsch elecromatic
Fender Frontman 212R
Guitare folk Martin's

Topic author
greanddob
Newbie
Newbie

Message par greanddob »

je vais aller voir les magasins du cote de Pigalle et si vous en connaissez en particulier dite le moi.

Sinon je voulais savoir si vous connaissiez ca:
http://www.guitaredomination.com/

merci

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

greanddob a écrit :Je suis alle dans un magasin pres de chez moi(orgeval 78) et le vendeur ne m'a pas donne envi de me mettre a la guitare(le strict minimum syndical!!!) :/
Alors déja la ...... il y a un soucis ....... et pas des moindres ........
Un vendeur, aussi compétent soit-il, n'a pas à te donner envie de te mettre à la guitare, il est la pour te vendre du materiel. L'envie de jouer doit venir de toi, tout comme l'envie d'apprendre et de progresser.

greanddob a écrit :Si vous pouviez me donner des modeles precis de guitare,je pourrai arriver en magasin en sachant quoi essayer
Je pense que, sur la page précedente, un bon nombre de modèles t'on été conseillés. Certes, tu ne les trouveras pas tous en magasin, donc pour affiner ton choix, il faut que tu essayes une guitare forme Les Paul et une guitare forme Stratocaster (peu importe les marques) de facon à voir sur quel type de guitare tu te sens le plus à l'aise.
Une fois que tu as trnaché sur la forme, regardes les guitares qui t'ont été indiquées sur la page 1 de ce topic, et donne nous ton orientation afin que l'on puisse t'aider à finaliser ton choix. Mais pour faire ce choix, ce sont tes mains, tes oreilles et ton ressentit qui pourront t'aider à faire le meilleur possible :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
greanddob
Newbie
Newbie

Message par greanddob »

oui je suis d'accord avec toi et je comprend ce que tu veux dire,le vendeur n'est pas la pour me faire aimer la guitare mais par contre il peut montrer un minimum de motivation pour son boulot car lorsque l'on bosse dans ce style de metier je pense que c'est quand meme par passion.
Mais c'est vrai que maintenant c'est a l'acheteur de faire des efforts et si il est pas content c'est pareil!!!

Bon sinon merci encore pour tous vos renseignements et je vous tiens au courant.

Topic author
greanddob
Newbie
Newbie

Message par greanddob »

ca y est j'ai passe commande pour une yamaha pacifica PA112 V et un ampli VOX VT15 :ghee:
Sinon personne ne m'a dit si il avait un retour sur cette methode d'apprentissage:

Merci encore pour tous vos rensignement
et je vous tiendrais au courant de ma progretion

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

greanddob a écrit :ca y est j'ai passe commande pour une yamaha pacifica PA112 V et un ampli VOX VT15 :ghee:
Sinon personne ne m'a dit si il avait un retour sur cette methode d'apprentissage:

Merci encore pour tous vos rensignement
et je vous tiendrais au courant de ma progretion
C'est de la daube!!! (le méthode pas ta guitare) ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
greanddob
Newbie
Newbie

Message par greanddob »

voici la guitare que j'ai commande,je devrais la recevoir d'ici quelques jours. :super:

http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=55259
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »