Et voilà, ma première compo... ou presque. En fait, j'avais déjà composé quelques petits trucs, mais la plupart du temps c'était que des bouts de chansons. Cette fois-ci, j'ai essayé de faire une "vraie" chanson, avec plusieurs instruments et tout. J'ai utilisé EZDrummer pour la batterie et ma guitare pour la basse (après l'avoir baissé d'un octave avec le pitch shifter de ma pédale, d'où le rendu approximatif).
Au niveau du style, je dirais que c'est du post-rock, avec Explosions in the Sky comme grosse influence.
Petite note sur la batterie : l'intro (au moment où y a juste basse+batterie) a été composée sur Tuxguitar, la partie d'après et celle à la toute fin c'est des loops d'EZDrummer, mais le sorte de break a été honteusement pompé sur une chanson du groupe de speed métal japonais X Japan : je cherchais quelque chose de bien précis, et comme j'arrivais ni à le composer ni à le trouver dans EZDrummer, j'ai réfléchi un petit peu et pensé à cette chanson... Milles excuses
Commentaires et critiques en tous genres sont bienvenus, que ce soit sur l'aspect technique (oui, je suis complétement nul en mixage ! Certains riffs sont complétement noyés sous d'autres, mais je sais pas comment faire sans déséquilibrer le tout ! ), le jeu, la compo elle-même et sa structure, et les effets utilisés. J'essayerai de mettre à profit ces commentaires pour enregistrer une nouvelle version.
P.S : j'ai pris la photo au col du Lautaret, pas loin de Briançon : endroit magnifique !