Première compo

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier

Première compo

Message par kurisuto »

Bonsoir tout le monde !

Et voilà, ma première compo... ou presque. En fait, j'avais déjà composé quelques petits trucs, mais la plupart du temps c'était que des bouts de chansons. Cette fois-ci, j'ai essayé de faire une "vraie" chanson, avec plusieurs instruments et tout. J'ai utilisé EZDrummer pour la batterie et ma guitare pour la basse (après l'avoir baissé d'un octave avec le pitch shifter de ma pédale, d'où le rendu approximatif).

Au niveau du style, je dirais que c'est du post-rock, avec Explosions in the Sky comme grosse influence.

Petite note sur la batterie : l'intro (au moment où y a juste basse+batterie) a été composée sur Tuxguitar, la partie d'après et celle à la toute fin c'est des loops d'EZDrummer, mais le sorte de break a été honteusement pompé sur une chanson du groupe de speed métal japonais X Japan : je cherchais quelque chose de bien précis, et comme j'arrivais ni à le composer ni à le trouver dans EZDrummer, j'ai réfléchi un petit peu et pensé à cette chanson... Milles excuses ;)

Commentaires et critiques en tous genres sont bienvenus, que ce soit sur l'aspect technique (oui, je suis complétement nul en mixage ! Certains riffs sont complétement noyés sous d'autres, mais je sais pas comment faire sans déséquilibrer le tout ! ), le jeu, la compo elle-même et sa structure, et les effets utilisés. J'essayerai de mettre à profit ces commentaires pour enregistrer une nouvelle version.

P.S : j'ai pris la photo au col du Lautaret, pas loin de Briançon : endroit magnifique !

simoneau
Newbie
Newbie
Guitare : 5 guitare
Ampli : 2 Amplis

Re: Première compo

Message par simoneau »

Bravo..j'aime bien la chanson le rythme et tout..
Magnifique la photo !
Une guitare, Une passion

rockerdu775
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FendersssAmericanDlx
Ampli : Vox

Message par rockerdu775 »

pas mal du tout !!! :super:
Image

Topic author
kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kurisuto »

Hé, merci bien ! Content que ça vous plaise :D

Je suis en train de réfléchir à un titre, mais c'est dur ! J'aimerais bien faire passer cette idée de "jardin secret", au sens propre et figuré ; une sorte de petit bout d'Eden où la nature exécute son ballet pour les seuls yeux de l'initié (considérez-vous chanceux, chers auditeurs, vous m'avez maintenant rejoint au sein des initiés :hehe: ). Peut-être quelque chose comme "Secret Luxury" ou "Hidden Luxury" (pour les ennemis de Shakespeare : "luxury" c'est "luxuriance", pas "luxure" ;)) ... enfin je verrai.

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Message par chris4 »

Elle est super cool, ta song. Perso, le début me fait penser à du cure, et, y'a un petit passage, du au son, qui me fait penser à du Mike Oldfield.
https://www.youtube.com/user/chris4ween

Clovis
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG standard ebony
Ampli : Marshall JVM 410C

Message par Clovis »

coooool
classe pour un de tes premier morceau !

Topic author
kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kurisuto »

Merci les gars, ça fait super plaisir !
chris4 a écrit :Perso, le début me fait penser à du cure, et, y'a un petit passage, du au son, qui me fait penser à du Mike Oldfield.
Je connais pas Oldfield, mais je suis assez d'accord pour Cure. Même si comme je l'ai dit mes plus grosses influences sont à trouver du côté du post-rock, y a aussi des petits accents de Placebo, et comme le Placebo des débuts (surtout le deuxième album) était pas mal pompé sur Cure, ça se tient !
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »