puppetmaster...

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
puppetmaster
Fan de guitare
Fan de guitare

puppetmaster...

Message par puppetmaster »

Salut a tous!
Voila je viens de découvrir ce forum que je trouve assez sympatique ,voire même super!
Donc je me présente vite fait, je fais de la guitare depuis 2 ans environ ( j'ai une guitare électrique et une électro-acoustique ).
J'ai débuté avec des morceaux de base comme tout le monde (red hot, whites stripes, etc) et actuellement j'essaye d'améliorer mon arpèges..
Mon style de musique est tout ce qui est pop rock des année 60-70 (les belles années quoi.. :) ) C'est-à-dire des beatles, stones, velvet underground à bob Dylan, simon et garfunkel...
J'accroche pas du tout aux musiques actuelles (années 2000), mais alors pas du tout! :nono:
Tout ce qui est christophe mae, tokio hotel, escusez moi pour les fans (mais bon voire des gars qui ont 18-19 ans et osai jouer ce qu'ils jouent sa me désole, me révolte même!)
Je met o défi quiconque de me présenter un groupe(ou un soliste) qui s'est fait connaitre dans les années 2000 et qui soit un bon musicien!^^ :diable:
Mais bon peut être que je me trompe carément mais bon c'est mon avis...et c'est aussi le but d'un forum, de confronter divers opinions!
Pour ce qui est années 80 à fin 90 j'accroche seulement à quelques groupes qui sortent du lot (style radiohead, oasis...)
Mais bon rien ne vaut les 60's et 70's!!

Donc voilà je croi que vous avez en gros compris mon univers musical et j'esper que ce forum me fera passer de bon moment (ce dont je ne doute pas...^^)!

Ciao, ciao!

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: puppetmaster...

Message par YannaY »

bonjour et bienvenue :hello:
Je met o défi quiconque de me présenter un groupe(ou un soliste) qui s'est fait connaitre dans les années 2000 et qui soit un bon musicien!^^
moi je dis -M- :super: , comme quoi il en existe encore ( mais moins qu'avant biensur )

mais bon , les gouts et les couleurs sont affaire de chacun , il reste à reconnaitre le talent ( et même si on aime pas le style musical ... )
Retraité de forum-guitare.fr !

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Bonjour et bienvenue à toi!
Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant TH! :hehe:

Topic author
puppetmaster
Fan de guitare
Fan de guitare

Ah sa fer plaisir de pas se sentir seul à être un ATH (Anti Tokio Hotel) :mrgreen:
Et c'est vrai javais oublié ya M, j'aime pas trop sa voix mais j'avou que c'est un très bon musicien ( je l'avais vu une fois au grand journal avec Sean Lennon et il avait improvisé sur un solo de Hendrix et c'était excellent!), il a de bonnes compos, par contre j'adhère pas trop à sa voix..
Et aussi je me suis mal exprimé, je disai qu'il n'y avait plus grand chose maintenant dans le style pop rock ' àaprt peut etre M et quelques autres...^^). C'est vrai que dans d'autre style comme le jazz peut être par exemple (bien que après Jango Reinhart pour le jazz manouch, forcément c'est dur d'égaler...) il y a c'est possible de la bonne sik.
Bon j'arête parsque apres tout chacun écoute ce qui lui plait et tant quil se fait plaisir c'est le principal! :)

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

puppetmaster a écrit : Bon j'arête parsque apres tout chacun écoute ce qui lui plait et tant quil se fait plaisir c'est le principal! :)
Oui c'est sur, chaque personne est libre de ses choix musicaux (et heureusement! :) )

Aleni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez GIO GRG1700BK
Ampli : Roland Cube 20-X

Message par Aleni »

Bienvenue :D

Aussi d'accord avec toi pour TH :D !!
Sinon pour ce qui est récent, pas trop mal et un bon zikos y a The John Buttler Try pour ceux qui connaisse :D

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Lol bienvenue a toi :super:

raskholnikov
VIP
VIP

Message par raskholnikov »

Bienvenue :mrgreen:

Pour ce qui est des bons musiciens de fin 90, debut 2000 je te conseille MUSE. Surtout leur 2 premiers albums qui sont plus rock "à l'ancienne". :ghee:
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

Topic author
puppetmaster
Fan de guitare
Fan de guitare

Mici.
Ben Muse en fait j'accroche pas trop, daccord bellamy est doué instrumentalement mais bon je supporte pas quand sur des siks qui pouraient être sympa (comme new born ou falling away with you) il passe en distorsion et gache tout! Mais bon sa c'est mon avis, malgrès cela les mélodies sont sympatoche! Y a deux ans j'écoutais pas mal ce groupe mais maintenant plus du tout car je suis plus orienté vers des musiques posé quoi et qui bourine pas trop (tu me dira Muse c'est pas du tout bourrin, ben quand il passe en disto c'est déjà trop pour moi :berk1: ).

Et pour john buttler trio oue pas mal, c sympa c'est posé mais jtrouve qu'il en fait parfois un peu trop. C'est pas un peu du style ben harper ou jack johnson (je connais pas bien, dsl)? Car si c'est ce style ta Tracy Chapman qu'est vraiment au dessus musicalement! :mrgreen: Enfin je pense...

Merci en tout cas à tous pour cet acceuil!!! :hello:

PS: comment vous faites pour prendre la partie d'un message d'un autre ( X à dit...) et le mettre sur le votre? :gene2:

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

tu appuies sur "citer" dans le message que tu veux rappeler ( tu peux garder la partie qui t'interesse en supprimant le reste , du moment que tu ne supprimes pas les balises "quote" au début et fin de message )
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
puppetmaster
Fan de guitare
Fan de guitare

YannaY a écrit :tu appuies sur "citer" dans le message que tu veux rappeler
Cool merci! :super:

AHLM
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag GLA 300jce Jumbo
Ampli : Vive moi !

Message par AHLM »

Waou... t'apprend vite!
Si vous connaissez Mr. puppetmaster, vous vous devez de connaître AHLM !
Allez jeter un p'tit coup d'oeil dans la rubrique concert, le sujet Tremplin Muzikaktuel qui vous parlera d'un guitariste à la voix cristalline: Hatim.
Pour aller écouter des reprises créatives acoustiques,
comme Eye of the tiger, We will rock you, Zombie, Sweet dreams,...
http://fr.youtube.com/results?search_qu ... arch_type=
Vous avez juste à cliquer pour écouter!

ta pas de vie

Message par ta pas de vie »

je connais un groupe qui s'appelle les libertines et je pense que c'est le meilleur groupe des années 2000.mais il y a aussi des bons groupes comme les hives ,les strokes .Ce que tu dit est completment faux car aujourd'hui ,il est beaucoup + difficile d'inventer un style car tout a été inventé auparavant.Et meme si il y a beaucoup de groupe pourries ,cherche un peu et tu verras qu'il y a des bons groupes qui bont te plaire .
Cependant je suis également amoureux des hippies ...

ta pas de vie

Message par ta pas de vie »

Je suis d'accord M est un bon guitariste mais un tré mauvais chanteur ...

AHLM
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par AHLM »

J'me demande quand même si "ta pas de vie" ne serait pas Loic...
Si tu veux un style original, essaye de trouver F.M. (c'est son nom, y'a pas à chercher de pseudo, c'est comme ça...). Ca c'est original !!
D'ailleurs pouêtpouêtmaster, tu pourrais y jeter un coup d'oeil aussi. J'vous le dis tout de suite, chercher pas à pouvoir jouer ça à la gratte...

Topic author
puppetmaster
Fan de guitare
Fan de guitare

ta pas de vie a écrit :je connais un groupe qui s'appelle les libertines et je pense que c'est le meilleur groupe des années 2000.mais il y a aussi des bons groupes comme les hives ,les strokes .
Je voi que tu n'est pas un pote à loic pour rien! Les libertines et tout...
Comme quoi la musique peut rassembler beaucoup de personnes (hein mick? avec marie :] )
AHLM a écrit :J'me demande quand même si "ta pas de vie" ne serait pas Loic...
Ouais je sais pas trop(gme suis demander la meme chose quand j'ai vu qu'il diser libertines) enfin sa m'etonerai, tu voi loic aller sur un forum?? Trop dur pour lui! Il comprendrait pas comment sa marche! :mdr1:

Ok pour F.M j'yrer écouter sa!

AHLM
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par AHLM »

J'ai penser à la même chose. Il comprendrait pas comment ça marche, et en plus il aurait jamais le temps de finir ses post, il doit sans arrêt courrir aux WC !!
Les Libertines... "Can't stop me know" et "What Katie did". J'adore. C'est la Auch attitude à l'état pur...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »