third handed bass

Fabrication, modification, réparation des guitares

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: third handed bass

Message par deny »

Gezzed a écrit :This parrot is no more! He has ceased to be! It's expired and gone to meet its maker! It's a stiff! Bereft of life, it rests in peace! If you hadn't nailed it to the perch it'd be pushing up the daisies! It's metabolic processes are now history! It's off the twig! It's kicked the bucket, it's shuffled off its mortal coil, run down the curtain and joined the bleedin' choir invisibile!! THIS IS AN EX-PARROT!!
:sivousme:

Traduction approximative:
Ce perroquet n'est plus! Il a cessé d'être! Il a expiré et est parti rencontrer son fabricant! Il est un raide! Privé de vie, il repose en paix! Si vous ne l'aviez pas cloué à la perche il mangerait les pissenlits par la racine! C'est des processus métaboliques sont maintenant l'histoire! Il est de la brindille! Il a donné un coup de pied au seau, il est enlevé maladroitement sa bobine mortelle, réduire le rideau et rejoint le choeur invisibile!! C'EST UN EX-PERROQUET

Mais d'ou cela peut il bien venir? :happy1:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Gezzed
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strats, Jag&Jazz

Message par Gezzed »

deny a écrit :Mais d'ou cela peut il bien venir? :happy1:
Boaf... Dimitri Fabien citait "La folie des grandeurs", je me suis fendu d'une tirade du sketch "Pet Shop" des Monty Python... avec un rappel sur le perroquet.
C'est tout, je suis juste pas encore très réveillé :)
ImageImage

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube

Message par smashing_cordes »

Ma musicman est une superbe basse, un pote l'a testé au magasin la dernière fois, et vraiment, ça déchire :super: .
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

Topic author
Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Message par Mc Pili »

Ah, les Monty Python... Honte à moi e n'avoir pas reconnu. Je bloquais sur le "parrot", je ne connaissais pas la traduction. Je m'en excuse, et un jour, je saurai me servir d'internet.

Quelques photos rapidement.
PICT1163.JPG
PICT1151.JPG
Juste histoire de me faire mousser un peu. Le son est au poil lui aussi mais j'ai quelques retouches à faire (aussi bien au niveau de l'électronique que pour l'aspect finitions et réglages d'ailleurs). Elle n'est donc pas encore finie et je ne vous envoie pas de samples tout de suite mais je suis encore au petit moment d'extase que je traverse quand je branche mon nouvel instrument pour la première fois et qu'il en sort un son (surtout que ce son est vraiment appréciable!).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube

Message par smashing_cordes »

J'adore! J'adore! J'adore! :ghee: . Super original, magnifique, super travail! J'adore le tête aussi!
Vraiment super! :super:
Modifié en dernier par smashing_cordes le mar. 23 févr. 2010 11:19, modifié 1 fois.
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

moutig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
Ampli : ibanez 15W

Message par moutig »

elle parrait tres fine en largeur sur la table non?

Topic author
Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

Rhoooo, et des compliments en plus! Merci encore une fois de votre soutient. Petits réglages de chevalets faits, elle sonne juste sur tout le manche! (une chance)

Oui Moutig, elle est très fine. J'aime les petits corps (sur les basses), ça permet de faire ressortir le manche qui semble être encore plus grand.

Bon, j'ai un problème. Voilà le schéma que j'ai utilisé pour les branchements.
Bonne solution!.jpg
J'ai modifié un branchement de chez Seymour Duncan pour en faire ce que je voulais. Le monde serait tellement meilleur sans sélecteur. Seulement voilà, la tone du micro chevalet ne fonctionne pas et le volume du même micro est étrange. Si le micro chevalet est éteint (volume 0), le micro chevalet ne peut pas sortir de son, un peu comme si je me retrouvais en micro esclave. De plus, la sortie est bien moins puissante pour le chevalet, encore une fois ce damné chevalet. Je ne sais pas d'où vient le problème, quelqu'un aurait il une idée?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

C'était prévisible: elle est splendide ! J'attends avec impatience les samples !!!

Pour ton problème d'électronique, ce n'est pas mon fort, je ne peux pas t'aider. Attendons Gezzed. ;)
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C

Message par DJO »

Trop classe la tête avec les yeux/mécaniques :) Laisse juste les cordes dépasser , à la morello et ça fera la moustache du chat :)
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30

Message par customtagratte »

félicitation je suis le projet depuis un moment et franchement bravo c'est trop classe^^
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2

Gezzed
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strats, Jag&Jazz

Message par Gezzed »

Mc Pili a écrit :quelqu'un aurait il une idée?
Je vois que tu as modifié les branchements pour supprimer le switch 3 positions, si je ne m'abuse.
Là, comme ça, je sèche un peu.
Est-ce que tu pourrais brancher séparément tes signaux sur ta prise jack ? (d'abord le souder le micro chevalet, puis essayer... ensuite, le déssouder, souder le micro manche, et essayer)...
... et voir si ça se passe normalement dans les deux cas ?
tst.JPG
ImageImage

moutig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par moutig »

du très beau boulot! bravo tu as de quoi être fier :)

Topic author
Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

Tu ne t'abuses point mon bon Gezzed, c'est exactement ce que j'ai fait (c'est vrai que j'aurais tout de même pu mettre plus de sous titres). J'essaierai ça demain. Je finis un peu ce qu'il y a faire pour l'instant. Huilage de la touche, réglage hauteur micros,... On commence sérieusement à voir le bout.

Merci de ce conseil.

Et en effet Moutig, je suis très content. C'est vraiment quelque chose de brancher SON instrument et d'entendre les premières notes (n'est ce pas Gezzed?).

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Mc Pili a écrit : je verrai plutôt Grizz comme grand mère, eu égard à son grand age... Hum, mes excuses...
J'accepte ta proposition, mon cher Pili !!!!!!!!!! :) :)
Mais je demande la garde pendant toutes les vacances scolaires ....... :super: :mdr1:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

moutig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par moutig »

j'ai pas tout lu tu m'escuseras mais j'ai pas compris le pourquoi de la piece supplémentaire sur la tête peut tu m'expliquer? :)

Topic author
Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

Tu parles de quelle pièce?

Celle en haut à droite qui ne sert qu'à l'esthétisme, celle derrière, au niveau de la jonction qui sert à ce que la tête ne bouge pas, même avec la tension d'une basse ou celle qu'il y a sur la mécanique de la corde de Mi qui sert à désaccorder de la valeur choisie?

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Et si pour être assortie a ta basse on te faisait la même mèche sur le front! :mdr1:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo

Message par Pix »

Honètement, c'est basse est magnifique ! Je sais pas pourquoi elle me fait pensé au chat dans "alice au pays des merveilles" ... Surtout le sourire :D
Sinon, c'est une commande pour un client, ou pas ? Sans indiscrétion, à combien la facturerais-tu ?

Vraiment beau boulot, tu dois vraiment être fier de toi :super:
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H

Message par zzzcorp »

salut l ami

alors j ai representer le cablage que tu doit avoir sur ta basse
car je crois bien que tu a deux fils et une terre qui sorte de tes micro regarde la photo et dis moi si c est comme ca que tu est brancher?

si c est comme ca tu aura juste une baisse de son lors que tu a les deux micro en même temps inverse juste le jaune et le rouge sur un seul micro par rapport au dessin.
http://rapidechange.com/d/343436/0RQbyZ ... 0copie.jpg

salut j attend ta reponce
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html

moutig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par moutig »

la pieces au dessus du sourcil gauche du bonhomme :D

Topic author
Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

Zzzcorp, je te remercie mais au final, j'ai commencé par faire ce que m'a dit Gezzed et en fait, il y avait une soudure que j'avais mal faite. Maintenant, je n'ai plus qu'à retenir ce que fait chaque potard parce que les possibilités sont énormes. Un seul bouton un peu changé et je me retrouve avec un son tout à fait différent. Je sens qu'on va s'amuser à nos prochaines répètes!

Et au dessus du sourci gauche (que l'on voit d'ailleurs à droite), c'est une volute molle. Ca ne sert à rien mais je me suis bien amusé en la faisant et puis ça donne une petite touche supplémentaire.

Pix, bien vu pour le chat, je m'en suis en effet inspiré, comme ça a été dit plus tôt (page 2 peut être bien). Je l'ai faite pour moi, pour le plaisir, n'ayant pas encore d'entreprise à moi, je ne fais pas encore de commandes. Je n'ai aucune idée du prix que je pourrais facturer ça... Il y en a déjà pour environ 400€ de matos (micros, accastillage et compagnie) mais j'ai tapé dans la super qualité.

Rajoutons une cinquantaine d'heures (des premiers croquis à la finition) de boulot parce que je ne l'ai pas fait d'une traite et puis ça donne une idée.

En fait, je l'ai faite parce que pour l'instant, je m'étais fait une fretless sur laquelle je ne peux pas jouer parce que je n'ai pas le niveau et que j'avais elle même faite pour remplacer ma Harley Benton. Je pense que je vais pouvoir mettre ma première basse (la Harley Benton donc) de côté parce que je me rends vraiment compte là que c'est une petite basse.

kirkhammett93100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez RG370DXL
Ampli : Valveking 212

Message par kirkhammett93100 »

Franchement Pili pour le coup, je suis sur le popotin, ta basse est magnifique !!!!!! j'ai hâte d'entendre un sample ( profite d'elle deja, j'imagine bien qu'après tout ce travail tu vas en profiter un max ) et c'est vrai que le manche parait interminable ( y'a combien de frettes la dessus !!!! ) bon moi c'est décidé je me lance dans la construction de ma gratte !!!! :diable: :diable:
dieu, protège moi de mes amies, mes ennemies je m'en charge

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Admirable le travail d'équipe..

Gezzed, zzzcorp ....etc...
vraiment, chapeau bas :super:
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C

Message par DJO »

kirkhammett93100 a écrit :Franchement Pili pour le coup, je suis sur le popotin, ta basse est magnifique !!!!!! j'ai hâte d'entendre un sample ( profite d'elle deja, j'imagine bien qu'après tout ce travail tu vas en profiter un max ) et c'est vrai que le manche parait interminable ( y'a combien de frettes la dessus !!!! ) bon moi c'est décidé je me lance dans la construction de ma gratte !!!! :diable: :diable:
C'est le corps qui est petit je pense .
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Topic author
Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

En effet, il y a de la réactivité sur ce forum et je vous en remercie. Kirkhammet, lance toi et si tu as besoin, n'hésites pas à demander conseil sur ce forum je pense que tu devrais trouver quelques réponses.
Répondre

Retourner vers « Guitare »