Customiser ma Jim Harley

Fabrication, modification, réparation des guitares

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jim harley

Re: Customiser ma Jim Harley

Message par Dany »

Je n'osais pas le dire, mais, je cherche du verre opaque, souple ... ainsi que du papier rigide, transparent !
:happy1: :mdr3: :happy1: :mdr3:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Pour le verre opaque, c'est pas la peine de prendre du souple, tu le payeras beaucoup plus cher !
Prends du rigide, et tu le mets en forme avec un marteau à bomber le verre, c'est plus économique, puis le marteau, tu pourras t'en resservir ...... :) :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

poulet333
Newbie
Newbie
Ampli : fender

Message par poulet333 »

prochain projet perso : foutre un dimarzio tone zone sur un de mes 4 jim harley (en mettant un pickguard format strat mais juste avec l'emplacement pour un seul micro [humbucker, position chevalet évidemment] ; ils vendent de tel pickguard sur le site guitarfetish, faut que je le commande au states), j'ai envie aussi de foutre un killswitch, mais j'arrive pas à savoir où on peut en commander sur le net (j'ai essayé le fameux "killpot" de chez shadow : n'achetez jamais ce composant, c'est super cher et c'est de la vraie merde ; je cherche maintenant un vrai killswitch qui ne fasse que tuer le son et rien d'autre, un point c'est tout),
le but ? [certains auront peut être déjà une idée... (tonezone,... killswitch,....)] : jouer du buckethead ("jordan" par exemple !...[pas les parties compliquées, mais juste le riff de base [= le riff du début qui "tourne en boucle" à faire avec une whammy] qui est super marrant])

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Heu ... killswitch, buckethead : ce ne sont pas des gros-mots ? Je peux les répéter ? :hehe:

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

poulet333 a écrit :prochain projet perso : foutre un dimarzio tone zone sur un de mes 4 jim harley (en mettant un pickguard format strat mais juste avec l'emplacement pour un seul micro [humbucker, position chevalet évidemment] ; ils vendent de tel pickguard sur le site guitarfetish, faut que je le commande au states), j'ai envie aussi de foutre un killswitch, mais j'arrive pas à savoir où on peut en commander sur le net (j'ai essayé le fameux "killpot" de chez shadow : n'achetez jamais ce composant, c'est super cher et c'est de la vraie merde ; je cherche maintenant un vrai killswitch qui ne fasse que tuer le son et rien d'autre, un point c'est tout),
le but ? [certains auront peut être déjà une idée... (tonezone,... killswitch,....)] : jouer du buckethead ("jordan" par exemple !...[pas les parties compliquées, mais juste le riff de base [= le riff du début qui "tourne en boucle" à faire avec une whammy] qui est super marrant])

(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout :ghee: ...merci ;-) :super: )

c'est déjà une première étape aussi !
Retraité de forum-guitare.fr !

poulet333
Newbie
Newbie

Message par poulet333 »

ça y est, chose faite ;
ça s'appelle "poulet333 c'est ki"

slash59480
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul Special II
Ampli : Marshall Valvestate

Message par slash59480 »

Bonjour a tous

Corriger moi si je me trompe mais un pickguard reste une plaque decouper avec des trou dedans! Pourquoi pas (pour ce qui veulent un pickguard original) decouper votre pickguard par exemple dans une plaque de metal anti-derapente (avec les petits trais en diagonales)? Sa pourrais avoir un look du tonnaire non?

poulet333
Newbie
Newbie

Message par poulet333 »

salut !
t'en trouve plein déjà fait sur internet (et vu le prix du dollar très bas en ce moment, faut pas hésiter à commander aux US), les ricains appellent ça "Diamond Plated Guitar Pickguard", chercher dans ton moteur de recherche et tu trouveras. Mais bien sur, si tu veux le faire toi meme, c'est sûr, ça te coutera peut être rien du tout (que de l'huile de coude et une plaque récupérée ici ou là...)

poulet333
Newbie
Newbie

Message par poulet333 »

salut !
t'en trouve plein déjà fait sur internet (et vu le prix du dollar très bas en ce moment, faut pas hésiter à commander aux US), les ricains appellent ça "Diamond Plated Guitar Pickguard", chercher dans ton moteur de recherche et tu trouveras. Mais bien sur, si tu veux le faire toi meme, c'est sûr, ça te coutera peut être rien du tout (que de l'huile de coude et une plaque récupérée ici ou là...)
(j'ai posté le même message deux fois par erreur, aidez moi, j'arrive à l'éditer mais pas à le supprimer, comment faire? merci)

slash59480
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul Special II
Ampli : Marshall Valvestate

Message par slash59480 »

Oui l'acheter c'est bien mais tu ne poura pas dire a tes potes: "vous avez vue? Il en jete mon pickguard! C'est moi qu'il l'ai fait!"
Non plus serieusement si tu le fait toi meme tu peut le faire comme tu le souhaite (forme, materiel...) et donc il sera unique! Et puis quand on s'ennuis, au lieu de passer une commande pour un pickguard sur l'ordi et bin tu va le decoupé toi meme lol!

sakurazuka38
Newbie
Newbie

Message par sakurazuka38 »

Je me permet de remonter le sujet car j'ai commencé à upgrader ma jim harley des années 1990.
J'ai vissé le chevalet et changé les mécaniques d'origine pour y mettre des gotoh (j'ai du élargir les trous d'origine dont le diamètre était trop petit) et miracle elle tient désormais l'accordage!
J'envisage de remplacer les micros (des gfs semblent bien indiqués vu le rapport qualité prix), refaire l'électronique (notamment le jack qui fait du bruit) et blinder les cavités.

Je me demande si je dois en profiter pour changer tous les potards et le switch ou ceux d'origine peuvent être réutilisés ?

par avance merci

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Message par Mc Pili »

Autant tout changer, c'est pas pour le surcoût que ça va te faire que tu vas te retrouver boiteux. Et puis profites aussi de la formulation d'une réponse pour ouvrir un nouveau sujet, ça apportera plus de réponses.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

sakurazuka38
Newbie
Newbie

Message par sakurazuka38 »

Effectivement cela aurait été plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet!

En effet, le surcout n'est pas énorme pour tout changer.
Le seul truc qui me chagrines c'est que je comptes acheter les potards en même temps que mes micros chez gfs mais j'ai l'impression que les potards qu'ils proposent sur leur site n'ont pas l'air d'une qualité exceptionnelle!

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Message par Mc Pili »

Prends du Goldo ou assimilé, ca va très bien, et ça se trouve assez facilement, même en magasin d'électronique.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

le grateu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G-400 Standard 1966
Ampli : Vox AC4TV

Message par le grateu »

Dany a écrit :Mais une guitare fabriquée en France n'est jamais en-dessous de 1.000 €.
Alors là je m'insurge, les lâg sont pas si cher que ça !
http://www.milongamusic.com/acheter/lâg?page=2
http://www.milongamusic.com/acheter/lâg ... 0classique
Et j'en passe...
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0

Message par Mechariste »

Si Lâg est une marque françaises, les guitares que tu nous montres sont, sauf erreur de ma part, made in Asie :)
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

le grateu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G-400 Standard 1966
Ampli : Vox AC4TV

Message par le grateu »

Oui tu as tout à fait raison, mais je croix bien que j'en ai vu à Milonga (pas le sit, le magasin) qui porte bien la croix occitane. Est-ce que cela veut dire qu'elle est fabriquée en france ?
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Non, questionné sur ce point, Lâg a précisé que la présence de la croix occitane n'était pas liée au lieu de fabrication.
Quand elle sont fabriquées en France (Bédarieux), elles sont à pas loin de 1000 € et plus, et ne portent pas à l'arrière, sur la plaque de jonction du manche, la mention Out of Bédarieux, qui signifie hors de Bédarieux et non pas issue de Bédarieux.

Je crois, cependant, que pour celles fabriquées en Chine, le cahier des charges Lâg est assez strict et garantit des guitares de bonne qualité.

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Philippe72 »

Dany a écrit :Non, questionné sur ce point, Lâg a précisé que la présence de la croix occitane n'était pas liée au lieu de fabrication.
Quand elle sont fabriquées en France (Bédarieux), elles sont à pas loin de 1000 € et plus, et ne portent pas à l'arrière, sur la plaque de jonction du manche, la mention Out of Bédarieux, qui signifie hors de Bédarieux et non pas issue de Bédarieux.

Je crois, cependant, que pour celles fabriquées en Chine, le cahier des charges Lâg est assez strict et garantit des guitares de bonne qualité.
j'espère qu'ils garantissent la qualité sur ces lag chinoises :merci: et que les acheteurs ont quand même des instruments corrects :merci:
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
Répondre

Retourner vers « Guitare »