Je pense que la première question à se poser quand on débute est:
"qu'est-ce que je veux apprendre à faire?"
Si ton but est, à terme, de faire du "feu de camp" et de faire chanter tes potes dans les soirées fumette, il suffit de prendre un dicco des accords, d'essayer de les enchainer, ensuite de passer au barrés tout en alternant grattés, et arpèges
une fois que tu maitrise potentiellement tous les accords majeurs, mineurs et 7è, tu peux déjà feu-de-campiser a peu pres tout et avec des sites de tabs type "laboite-a-chansons" ou cours-guitare.net, tu peux trouver toutes les tabs avec paroles et accords que tu veux, un peu de sens du rythme et en moins d'un an tu es le troubadour de service !!
si ton but est de jouer de la guitare de façon plus poussée, si t'es un fan de satriani, que tu veux descendre des solos qui déchirent, et qui dégoutent les débutants

ou tout simplement si tu veux jouer en groupe, la c'est différent, il
te faudra prendre des cours, apprendre un peu de solfège, les gammes, etc... la ce sera plus long mais a terme, tu devrais être la star des eurockéennes et des vieilles charrues et sombrer peu a peu dans l'alcool, la drogue, et les pu...
bref, la vie quoi !!!
une vie.... rock'n'roll !!! mais il faut raison garder.
edit:
euh, moi j'ai choisi l'option "troubadour", mais ça n'empêche rien pour l'alcool et les filles, hein... bon... soyons honnête