Audacity

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Orochigia
Newbie
Newbie
Guitare : Fender S. Classic 60
Ampli : Marshall Haze 40 W

Audacity

Message par Orochigia »

Salut à tous !
Je me suis dit que se serait sympa d'enregistrer les riff qui me passaient par la tête dans une qualité audible alors j'ai acheté un adaptateur JACK----> mini jack pour le brancher au p'tit trou rose ( micro ) de mon PC , le relier a un jack jusqu'a la sortie LINE OUT de mon ampli Marshall et de jouer avec ma guitare :super: Jusque la tout marche bien.

Mais quand je m'enregistre , déjà le niveau de sortie n'est pas fort du tout a la limite c'est peut-être pasque je ne jouais pas fort, mais surtout : il y a énormement de grésillement qui couvre le tout ! C'est assez horrible ! Alors si quelqu'un pourrait m'expliquer comment enlever ces grésillements ou me dire pourquoi ils sont là et comment faire pour qu'il ne le soit plus enfin voila... Merci d'avance ! :)

Et puis aussi, j'ai éssayer de me brancher directement sur le PC avec ma guitare ( même principe qu'avant sauf que je ne passe pas par l'ampli ) je passe par l'intermediaire de pédale ( mais sa sa n'a pas d'importance ) et la ! POF plus de grésillements ! Tout sa est bien beau mais :

-j'aimerais utiliser mon ampli pour la chaleur des lampes ou pour son overdrive et ses quelques effets
-j'aimerais bien savoir si ce processus ( brancher direct la guitare au PC ) sa n'abime pas ma gratte !

Merci d'avance ;) A bientot !

Grizz
VIP
VIP

Re: Audacity

Message par Grizz »

As tu éssayé de te prendre sur la sortie "headphones" de ton ampli ? (s'il en a une :) ).
As tu éssayé l'entrée "line in" de l'ordi ?
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Orochigia
Newbie
Newbie
Guitare : Fender S. Classic 60
Ampli : Marshall Haze 40 W

Message par Orochigia »

Je n'ai pas de sortie headphones sur l'ampli ( MARSHALL HAZE) et l'entrée line in sur l'ordi ressemble a quoi ? Pasque j'ai 3 entrées : rose (micro) une verte ( enceintes ) et une bleu que je sais pas trop quoi c'est. Mais j'ai éssayer dessus et sa ne change pas.

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Si tu veux j'ai un magazine dans lequel ils expliquent comment enlever le "souffle" constant d'un enregistrement direct sur Audacity. Ci c'est ça ton problème, je pourrais le poster dans la section tuto ce week-end.
Et l'entrée line in c'est bien la bleue.
Simplement un conseil, baisse le master de ton ampli au minimum pour un enregistrement (un trop fort signal provoque des grésillements) et si le volume que renvoi ton pc est trop faible, augmente le volume du line in dans les options (panneau de config).
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train

Message par voodoocaster »

sur certain modeles de cartes son l'entrée micro et line in est la meme comme c'est le cas pour ma carte creative audigy se ...

buzz-29
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD EC 330 custom
Ampli : BLACKSTAR HT20

Message par buzz-29 »

j'ai fais un montage identique en me branchant la sortie casque de mon ampli (vypyr15) sur la prise micro de l'ordi.
nickel avec audacity, pas de soufle à déplorer.
mais je crois que la sortie casque de cet ampli est prévu pour balancer sur un ordi et a donc une belle qualité.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »