Je poste mon message ici parce que je suis aussi en quelque sorte un débutant, bien que j'ai commencé la guitare à 18 ans (j'en ai 23)... Du fait de mes études j'ai du laisser tomber, et je ne la reprenais qu'épisodiquement, et la plupart du temps sans intention d'apprendre du neuf mais simplement pour me faire plaisir en gratouillant. J'ai vraiment pas beaucoup joué en somme.
Maintenant que j'ai du temps j'ai décidé de m'y remettre, je prends beaucoup de plaisir à jouer mais je suis vraiment une merde... Par exemple là je galère sur Californication (que je commence à bien savoir la jouer tout de même)...
Ma question est simple: ai-je des possibilités de progressions à mon âge, et est-ce encore la peine de m'y mettre sérieusement (c'est à dire des séances quotidiennes d'une demi heure environ et plus si j'en ai le loisir)?
Et si oui, ce serait cool si vous pouviez me donner un morceau que je devrais logiquement pouvoir aborder d'ici quatre mois. Ca ferait une bonne dead line et ça me permettrait de tester mon niveau.
P.S: t'as vu Gizz, j'ai viré le P.S.