Je souhaiterais personnaliser un peu ma guitare, une strat rouge HSS avec un pickguard blanc.
Je voudrais juste remplacer le pickguard blanc par un noir et les boutons blanc par des chromés. Rien de bien compliqué au premier abord, je me suis renseigné et je ne devrais pas avoir trop de mal à le faire moi même.
Le seul "hic" c'est que les micros blancs vont méchamment trancher avec le pickguard noir
Tout d'abord, est-ce possible simplement ?
Sur cette vidéo, à 1:48, cela semble d'une simplicité enfantine mais j'ai eu des avis différents de la part de connaissances, où sur internet, qui parlent d'une soudure à défaire ou de cire à enlever, donc je m'interroge.
Deuxième problème : ma guitare est en HSS je suppose donc que la méthode est différente pour les humbuckers. Le cache semble retenu par une sorte de "clip". Comment faire ?
Et dernière petite question, moins importante, puis-je enlever et remettre mes cordes sans problème, devrais-je les remplacer par des neuves et l'absence de tension ne risque-t-elle pas d'endommager la lutherie ?
Merci d'avance pour votre aide.