Quel ampli pour guitare + voix à 200€?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez EDR470
Ampli : Peavy Bandit 112

Quel ampli pour guitare + voix à 200€?

Message par Pulse »

Bonsoir :)

J'aimerais acquérir un ampli qui soit adapté à la fois à la voix et à la guitare avec une entrée micro en plus de l'entrée line et une prise casque. Actuellement j'ai un PEAVEY Bandit 112 dont le son me convient mais il ne dispose pas de ces équipements.

Ce serait pour faire des enregistrements avec un zoom h4n (enregistreur numérique multipistes).

Voici mon matériel:
- guitare électrique Ibanez EDR470
- micro voix Sennheiser e-845
- pédale de loop Digitech Jamman
- pédale d'effet Digitech RP150
- enregisreur Zoom H4N
- casque de monitoring Audio-Technica ATH-M50

Je vis en appartement donc je n'ai pas besoin d'une puissance à faire trembler les murs, ceci dit j'aimerais que ce soit suffisant pour une bonne prise son, mes voisins sont indulgents :gene: ..

Quels seraient les modèles d'ampli les plus adaptés selon vous?
Mon budget est de 200€ environ.

Merci!

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C

Re: Quel ampli pour guitare + voix à 200€?

Message par DJO »

Pour un son "vrai" , le must c'est le tout lampes . Avec ton budget , ptet un 5W ?
Dit-toi quand tu essaieras un ampli , que pour qu'il soit poussé dans ses derniers retranchements , il faut le monter entre 2/3 et 3/4 de son volume maxi .
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pulse »

DJO a écrit :Pour un son "vrai" , le must c'est le tout lampes . Avec ton budget , ptet un 5W ?
Dit-toi quand tu essaieras un ampli , que pour qu'il soit poussé dans ses derniers retranchements , il faut le monter entre 2/3 et 3/4 de son volume maxi .
Il existe des amplis tout lampe avec prise casque + entrée micro? Pour le budget je peux envisager de le gonfler un chouilla étant donné que je pourrai revendre le PEAVEY le cas échéant.

J'ai eu de très bons échos du VOX DA10, est-ce qu'il peut être utilisé pour la voix?

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par DJO »

J'ai une prise casque sur le mien ainsi qu'une boucle d'effets par exemple ( bon ma prise casque jette bien dans le casque mais le son reste sur l'ampli aussi . )
  • Matos :
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pulse »

DJO a écrit :J'ai une prise casque sur le mien ainsi qu'une boucle d'effets par exemple ( bon ma prise casque jette bien dans le casque mais le son reste sur l'ampli aussi . )
Donc tu ne peux pas avoir le son uniquement dans le casque?

L'idéal pour moi serait de pouvoir brancher simultanément un micro + une gratte + mes 2 pédales d'effet + un casque et pouvoir jouer autant avec le hp de l'ampli qu'avec le casque seul.

J'ai une question "bête": sur les amplis guitare avec entrée micro est-ce que l'effet (disto par exemple) est appliqué à la voix ou l'ampli fait la distinction gratte/voix?

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

je ne crois pas que tu puisse brancher un micro de chant sur ton ampli guitare

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pulse »

imkawed a écrit :je ne crois pas que tu puisse brancher un micro de chant sur ton ampli guitare
Sur mon ampli actuel si, sans problème avec un jack. Mais je n'ai pas de prise casque et j'aimerais un ampli dédié pour la voix ET la guitare. Je sais que ça existe chez Roland, Behringer etc.. Je souhaitais avoir vos avis colmme je ne suis pas un expert dans le domaine ;).

Comme dit mes critères sont:
- ampli voix/gratte polyvalent donc multicanal (c'est pour chanter et jouer en même temps)
- une prise casque
- budget de 200€ environ
- possibilité de disto pour la gratte
- possibilité de brancher des effets (jamman et multi-effets)
- entrée auxiliaire pour brancher une autre source audio
- si en plus il peut être nomade c'est le top :)

Le vox DA10 irait dans la théorie mais je sais pas comment rend une voix dessus.. Voici un site avec une liste d'amplis mais je ne sais pas vers lequel me tourner
http://www.quedesamplis.com/index.php?cPath=231

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par DJO »

Le fait de n'avoir le son uniquement dans le casque doit être en fonction des amplis je pense .
  • Matos :
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pulse »

Yep. Je vais aller faire un tour dans un shop cet aprem histoire d'en discuter avec le gérant du mag. Il devrait pouvoir m'aiguiller et j'en profiterai pour faire quelques essais.

Il me semblait évident qu'à partir du moment où il y a une prise casque sur un ampli, le son ne sortait que dans le casque -sinon quelle utilité?-. Je vous tiens au jus :)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

il me semble que tu peu oublié le peavey, pas de prise casque,ni de phone , et tu peu mettre qu'une guitare dessus mais ça reste un bon ampli.

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pulse »

Je suis de retour du mag (Veitz à Strasbourg pour ceux qui connaissent) et il semblerait qu'un seul ampli peut faire le boulot dans ces prix: le Roland Street Cube. Deux canaux: 1 pour la gratte, l'autre pour la voix avec entrée XLR, une prise casque, une entré AUX pour lecteur MP3, et en plus il est nomade. Il m'a fait écouter le Cube et j'étais étonné de la qualité du son qui sort de cette ptite boîte! C'est pour un appart donc la puissance suffira. Sinon il me faut une autre gratte. Mon EDR 470 ne convient plus du tout à mon style. Je n'utilise ni le floyd rose ni le son saturé (ou presque pas), j'aime les sons clairs et chauds. Conclusion: je vais tout revendre et prendre une demi-caisse pour m'accompagner à la voix tout en gardant la possibilité de jouer avec les effets. Reste à choisir la bonne :happy1:

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par DJO »

Pulse a écrit : Il me semblait évident qu'à partir du moment où il y a une prise casque sur un ampli, le son ne sortait que dans le casque -sinon quelle utilité?-. Je vous tiens au jus :)
Pareil pour moi en fait :)
  • Matos :
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Vox DA5/DA10: guitare et voix en simultané?

Message par Pulse »

Bonjour :hello:

J'ai une question toute simple.

Est-ce que sur la série DA de VOX il est possible de brancher simultanément un micro et une guitare pour les entendre en même temps?

Merci!

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Vox DA5/DA10: guitare et voix en simultané?

Message par Pulse »

Personne ne possède cet ampli? :pasdrole:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Il y a une entrée "aux" et une entrée micro, c'est marqué dans les specifications ...... donc, tu peux brancher un micro sur l'ampli pour avoir le chant ET la guitare.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Pulse a écrit :Personne ne possède cet ampli? :pasdrole:
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

Merci de continuer ici et de na pas ouvrir d'autres sujets!
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pulse »

Grizz a écrit :Il y a une entrée "aux" et une entrée micro, c'est marqué dans les specifications ...... donc, tu peux brancher un micro sur l'ampli pour avoir le chant ET la guitare.
Au risque de me faire passer pour un neuneu je voudrais être sûr d'avoir bien saisi. Est-ce que ça signifie que je peux avoir la guitare et la voix parce que les deux passent par le même micro ou est-ce que ça signifie que je peux avoir les deux parce que j'ai un micro pour la voix en simultané de la gratte branchée par un câble jack classique dans l'ampli :naah: ? C'est déterminant pour le choix de mon ampli, donc je préfère insister :rouge:

P.S: j'ai ma réponse, effectivement avec la série DA il est possible de tout faire en même temps: accompagner un morceau d'un mp3 avec la gratte tout en chantant et en écoutant le son par les écouteurs

Extrait du site (je n'avais pas trouvé le texte):
"That`s not the only trick these tone machines have to offer.The DA10 comes equipped with an AUX IN which allows you to connect an external audio device such as a CD or MP3 player, plus a MIC INPUT to connect a microphone. Just plug your guitar in, and you can play and sing along with your favourite band or recording!"

C'est une très bonne nouvelle. Le street cube coûte 70€ de plus à côté avec les mêmes caractéristiques et ce n'est pas le son vox :coeur: .

Au choix vous prendriez un VOX DA10 ou un Roland Street Cube?
deny a écrit :
Pulse a écrit :Personne ne possède cet ampli? :pasdrole:
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

Merci de continuer ici et de na pas ouvrir d'autres sujets!

Donc j'ai droit à un sujet pour tout le forum ok :langue2: , même si je parle de pâquerettes et de cerises tout dans le même panier allez zouuuuuu..

C'est noté ;)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Ben la c'est c'est toujours le même sujet il me semble :]
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pulse »

deny a écrit :Ben la c'est c'est toujours le même sujet il me semble :]
Ouais là ouais :hehe: .

Dites vous auriez un conseil entre le da5 et un microcube? (en fait j'hésite entre un da10 et un streetcube mais ça revient au même)

Il me semble qu'en gros ils ont les mêmes caractéristiques donc pas évident de choisir :-/

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Pulse a écrit :
Grizz a écrit :Il y a une entrée "aux" et une entrée micro, c'est marqué dans les specifications ...... donc, tu peux brancher un micro sur l'ampli pour avoir le chant ET la guitare.
Au risque de me faire passer pour un neuneu je voudrais être sûr d'avoir bien saisi. Est-ce que ça signifie que je peux avoir la guitare et la voix parce que les deux passent par le même micro ou est-ce que ça signifie que je peux avoir les deux parce que j'ai un micro pour la voix en simultané de la gratte branchée par un câble jack classique dans l'ampli :naah: ? C'est déterminant pour le choix de mon ampli, donc je préfère insister :rouge:

P.S: j'ai ma réponse, effectivement avec la série DA il est possible de tout faire en même temps: accompagner un morceau d'un mp3 avec la gratte tout en chantant et en écoutant le son par les écouteurs

Extrait du site (je n'avais pas trouvé le texte):
"That`s not the only trick these tone machines have to offer.The DA10 comes equipped with an AUX IN which allows you to connect an external audio device such as a CD or MP3 player, plus a MIC INPUT to connect a microphone. Just plug your guitar in, and you can play and sing along with your favourite band or recording!"

C'est une très bonne nouvelle. Le street cube coûte 70€ de plus à côté avec les mêmes caractéristiques et ce n'est pas le son vox :coeur: .
La prochaine fois, je te ferais ma réponse en Anglais ....... puisque la langue de Shakespeare a l'air de te mettre en confiance ........ :P
Pulse a écrit :Au choix vous prendriez un VOX DA10 ou un Roland Street Cube?
:vox: :)
11 modelisations (contre 8 sur le cube), 11 effets (contre 6 sur le cube), le power level ....... et c'est un VOX ! :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Je dirais pour faire simple: :vox:

Essaye de les écouter en magasin ou au pire sur youtube ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Pulse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pulse »

deny a écrit :Je dirais pour faire simple: :vox:

Essaye de les écouter en magasin ou au pire sur youtube ;)
J'ai essayé le microcube mais j'ai du mal sans avoir de point de comparaison.

Je rêve d'un ampli:

- tout lampes
- avec entrée micro
- avec prise casque
- qui sonne correctement même à bas volume

J'ai écouté un Fender Super Champ et c'est un super ampli pour une demi-caisse (ma prochaine guitare) mais il n'a pas ces caractéristiques. D'après mes recherches il existe le ht5 chez blackstar, mais je ne sais pas si le rendu est assez rond et chaud. Au passage mon budget peut être dépassé si ça vaut le coup là on passe direct à 300€ mais si l'ampli fai tout c'est pas un souci ;). Si vous avez d'autres suggestions..

De tt de façon je passerai en mag évidemment. Je pense que c'est pas trop compliqué de trouver dans le même shop un da5 et un microcube pour comparer. D'ailleurs vous vous y prenez comment quand vous achetez un instru? Vous achetez d'abord la gratte puis l'ampli ou les deux en même temps ou...
Répondre

Retourner vers « Amplification »