Bon ça faisait un petit bout de temps que j'avais le projet en tête, et puis ça yest, cest le week end de paques et j'ai enfin décidé de le concrétiser.. Et oui, j'en ai marre de brancher toutes les pédales à chaque fois.. de perdre tous les réglages, et comme je vais profiter des vacs pour acquérir de nouvelles pédales.. ça n'aurait fait qu'empirer
Je fais donc un topic pour montrer les étapes du projet..
Avant de commencer, je tiens à dire que l'idée sur laquelle je me suis profondément inspirée vient de quelqu'un d'autre (que j'ai trouvé sur google) et dont la forme du PB est très similaire.
Bon, un petit tour au magasin ce matin pour les découpes du bois (contreplaqué), les dimensions sont assez grandes (75x52 environ) (je tiens pas à faire un pedalboard à chaque fois que j'achète une pédale..), et un conseil, surtout ne pas se brouiller dans les mesures ça peut couter cher (je parle en temps de travail
Alors voilà le matériel pour le moment (à noter que les finitions, peintures, etc.. ne sont pas encore achetées)

La pose du revêtement (tout l'intérieur en sera recouvert seulement ils avaient plus qu'un petit bout en stock

Voilà comment ça devrait être à la fin.. (attention tout ne tient qu'à un fil.. (imaginer le tout recouvert de noir, extérieur peinture gris métallisée peut être.. + couvercle bien sûr

EDIT : LA FIN
_______________________________________________________________________________________________________
Bon je regroupe toutes les étapes en un seul post !
Le MATERIEL
Voilà ce que j'ai utilisé :
- du bois (de la découpe chez brico marché, pour éviter de faire la même erreur que moi, prenez du bon bois et non pas des "chutes".. ainsi que 1cm d'épaisseur!!! (pas en dessous..)
- Des visses...
- petits Clous
- de la peinture noir, au moins deux couches de peinture!!!
- du velours noir, adhésif du côté qui sera collé (comme ça pas besoin de colle pour le poser), trouvable chez Brico marché, etc..
- des angles en métal (visible sur la photo, tout petit)
- beaucoup, beaucoup de mètres de tasseaux
- des profiles métal pour les finitions, ainsi que des rivets, 4x10mm
- des serrures/fermoirs, poignées..
- un bloc d'alimentation si vous souhaitez faire apparaître une prise, sinon, une simple multiprise peut suffire..(le cordon dépassera de la boite..)
- des roulettes - veillez à ce que celles ci puissent supporter le poids du PB; le mieux c'est qu'elles soient toutes pivotantes (contrairement à moi qui en ai mis deux qui tournent et deux fixes.. plus difficile à manier en petits espaces..)
- une scie à métaux ainsi qu'une coupe à onglet pour pouvoir faire les découpes des profiles métal...
- des gonds, comme ceux des portes, pour pouvoir enlever/fermer/ouvrir le couvercle..
CONSTRUCTION
Bien entendu je n'ai pas tout fait tout seul... et l'aide d'une personne est donc la bienvenue pour certaines choses/support.. dans mon cas c'est mon grand père qui m'a aidé
Ensuite, évidemment, préparez les plans et veillez à ce que toutes les mesures correspondent; il faut que le plan soit bien explicite! avec des schémas bien tracés
Alors, la pose du velours..
Bien sûr, il est aussi très logique de peindre avant de construire, ce que je n'ai pas fait... libre à vous
Voilà à quoi sert les tasseaux.. (pose du devant)
ils attachent les côtés.. veillez à laisser des encoches/trous pour laisser passer les cables d'alim (ici, il s'agit du "sol" du premier étage)
EDIT EN COURS §!!