Au mois d'aout j'aurai 20 ans,de ce fait,ma mère veut me faire " un gros plaisir ". Je lui ai donc dit que j'aimerai remplacer mon ampli,dont je suis satisfait,mais je pense qu'on peut avoir mieux ( Ibanez TBX 30R )
Je joue essentiellement dans une chambre de 15m²,mais désirant ne pas jouer seul toute ma vie,je voudrai un peu de puissance qu'en même. Surtout que ma copine compte se mettre à la guitare cet été,donc on jouerai au moins ensemble
voilà le cahier des charges :
- Transistor ou lampes ? / Bonnes question,là tout de suite je me dis qu'un transistor comme le mien serai bien,genre un Line 6 Spider 4 en 30 watts,mais depuis que j'ai branché un Vox AC15 ... Je rêve de lampes. Késako d'un 5 watts lampes ? Sa coûte pas trop cher en entretien ? ( cout des lampes ? )
Puissance ? / Je pense a du 30 watts transistors ou 5 watts lampes,je me trompe ?
HP : Mon 10" Ibanez sature avec le son a la moitié,et l'AC15 que j'ai essayé avais un 10" également,qui ne saturé absolument pas,j'y comprend pu grand chose,mais vu des registre abordé,je dirais le plus grand possible ( 10" ou 12" )
Musique ? / On est large quand même,je fais un peu de Beatles,du Kooks jusqu'a du Megadeth,donc ...
UK ou US ? / j'aime beaucoup les sons UK,mais aussi le son US,j'aurai bien aimé essayé du Orange,mais ils ne font pas ma puissance ...
c'est a peu prêt tout. C'est bien sûr pour brancher sur mon ARX,et le budget n'est pas fixé,pour ciblé un peu,on va dire aux alentours de 400€
Merci a vous !