Encore un choix d'ampli !

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Encore un choix d'ampli !

Message par rock8t »

Bon,je vous fait le tableau :

Au mois d'aout j'aurai 20 ans,de ce fait,ma mère veut me faire " un gros plaisir ". Je lui ai donc dit que j'aimerai remplacer mon ampli,dont je suis satisfait,mais je pense qu'on peut avoir mieux ( Ibanez TBX 30R )

Je joue essentiellement dans une chambre de 15m²,mais désirant ne pas jouer seul toute ma vie,je voudrai un peu de puissance qu'en même. Surtout que ma copine compte se mettre à la guitare cet été,donc on jouerai au moins ensemble

voilà le cahier des charges :

- Transistor ou lampes ? / Bonnes question,là tout de suite je me dis qu'un transistor comme le mien serai bien,genre un Line 6 Spider 4 en 30 watts,mais depuis que j'ai branché un Vox AC15 ... Je rêve de lampes. Késako d'un 5 watts lampes ? Sa coûte pas trop cher en entretien ? ( cout des lampes ? )

Puissance ? / Je pense a du 30 watts transistors ou 5 watts lampes,je me trompe ?

HP : Mon 10" Ibanez sature avec le son a la moitié,et l'AC15 que j'ai essayé avais un 10" également,qui ne saturé absolument pas,j'y comprend pu grand chose,mais vu des registre abordé,je dirais le plus grand possible ( 10" ou 12" )

Musique ? / On est large quand même,je fais un peu de Beatles,du Kooks jusqu'a du Megadeth,donc ... :gene: ( j'ai néanmoins une bonne disto pour pousser l'ampli )

UK ou US ? / j'aime beaucoup les sons UK,mais aussi le son US,j'aurai bien aimé essayé du Orange,mais ils ne font pas ma puissance ...

c'est a peu prêt tout. C'est bien sûr pour brancher sur mon ARX,et le budget n'est pas fixé,pour ciblé un peu,on va dire aux alentours de 400€

Merci a vous !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Encore un choix d'ampli !

Message par deny »

Salut!
En 5W je pense au Blakstar HT5. Correct en clean et trés bon en saturé ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Oui,effectivement,j'ai vu les HT5,Blackheart Little Giant, Vox AC4 et Fender Vibro champ ( mais je crois que le Fender ... )

Sur les samples que j'ai écouté,le HT5 sonne un peu " sourd ",en live ça donne quoi ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

pit666
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : tom anderson pro am
Ampli : cream audio préamp,

Message par pit666 »

salut,
tu peux avoir un Laney VC15 https://www.thomann.de/fr/laney_vc15_110n.htm

et TRES GRANDEMENT RECOMMANDE , regarde les vidéos youtube, un jet city (fat par Soldano quand même...) https://www.thomann.de/fr/jet_city_ampli ... _112rc.htm :amen:
Pit666
Guitare Tom Anderson pro AM
électro Yamaha APX
Préamp Cream Audio, Carvin poweramp, Rocktron replifex
Cab maison 2*12 Eminence Governor red coat

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Un peu de puissance, des lampes mais pas trop, polyvalent... Hey ! Tout le super champ ça !

En Entretien, tu auras la pais jusqu'à ce que tu travaille... Ce que je veux dire, c'est que ça ne te coutera rien avant quelques années.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut :)
orange font un 5watt, le AD5. mais pas de master volume, comme le BH5 little giant...

dans ton budget il y a:
le blackheart BH15, excellent en saturation "vintage" , beau clean bien rond et doux en mode 7watt
fender blues junior
Laney VC15, très bon clean, prend bien toutes les pédales, canal saturé pas top.
blackstar ht5, canal saturé Higain, ou presque. ne couvre pas une batterie

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Pour moi,ça serai un ampli du saturé de toute façon,pour le clean,j'aime beaucoup l'Ibanez.

J'ai regardéle Fender Super champ XD,j'avoue que la liste des possibilités m'ont mis un peu sur le cul 8| Mais je ne sais pas si on peut demander de grosses saturation a un ampli Fender,mais c'est vrai que les 2 canaux ( 1 normal et 1 modélisé non ? ) . J'ai peur que 15 watts fasse beaucoup pour jouer en chambre ...

Pour l'instant,j'ai toujours une petite préférence pour le Blackstar HT5 ( bien que le son paraisse assez dark ),et le Super champ XD ( petite réserve quand même vis-à-vis de sa puissance )
Le Jet City a l'air pas mal,mais c'est une tête ... :gene:

Le HP du Blackstar est si mauvais qu'on le dit ? :aille:

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

rock8t a écrit :Pour moi,ça serai un ampli du saturé de toute façon,pour le clean,j'aime beaucoup l'Ibanez.

J'ai regardéle Fender Super champ XD,j'avoue que la liste des possibilités m'ont mis un peu sur le cul 8| Mais je ne sais pas si on peut demander de grosses saturation a un ampli Fender,mais c'est vrai que les 2 canaux ( 1 normal et 1 modélisé non ? ) . J'ai peur que 15 watts fasse beaucoup pour jouer en chambre ...

Pour l'instant,j'ai toujours une petite préférence pour le Blackstar HT5 ( bien que le son paraisse assez dark ),et le Super champ XD ( petite réserve quand même vis-à-vis de sa puissance )
Le Jet City a l'air pas mal,mais c'est une tête ... :gene:

Le HP du Blackstar est si mauvais qu'on le dit ? :aille:
Salut, je possède la HT-5 combo, pour ce que tu veut faire c'est pas mal du tout, je pense que c'est dommage de changer d'ampli pour un transistor autant tout de suite prendre un lampes, le HT-5 est le plus complet de tout les 5w ne prend pas seulement en compte les son sur youtube cet ampli peut sortir tellement de son différents que bon... en satu sa va d'un bon ACDC à du métal mais entre parfait pour du Iron maiden (enfin du hard / heavy quoi) faut vraiment savoir jouer avec EQ qui est très efficace !! (à noté que je fait de temps en temps les Shadows en clair ça passe parfaitement !!).

Pour le HP je dirais que oui c'est son point faible mais bon c'est vraiment pas catastrophique c'est quand même du celestion (G10N-40) il se veut plus "lourd" qu'un greenback par exemple...
Si tu as les moyens tu peux prendre direct la tete et un baffle 1x10 ou 1x12 de meilleur qualité...et la sa devient à ce qui parais encore plus fort !!

Le test complet : ht-5-combo-t12902.html
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Tête + Cab sa va peut être faire cher ... Tu lui reproche quoi exactement au HP ? Un son trop épais ?

Après je vois des remarques sur les HP de quasi tous les combos,donc je me dit que bon ... pourquoi pas

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Effectivement un son "légèrement" trop épais.

Moi je lui reproche pas grand chose en faite lol, je trouve pas mal de basses et sinon....faut surtout attendre que la membrane se rode parce que le résultat est différent une fois le tout rodé...
En faite mon regret c'est qu'il aurait pu mettre un HP plus haut de gamme sa aurait était profitable, mais bon ce HP n'est pas dégeu, c'est surtout question classe cet ampli est formidablement fini (je trouve) et avec un celestion haut de gamme il aurait était d'un niveau supérieure (oui en faite je pinaille un peu là....).

Mais faut bien lui trouver des défaut qui va croire sinon que c'est l'ampli parfait de chez parfait ^^ mais comme je compte légèrement le garder à vie enfin le plus longtemps possible je le customiserai avec les meilleurs choses HP, lampes....

J'ajoute que bon les 5w lampes tournent entre 200 et 400€ en gros, mais un HP haut de gamme chez celestion par exemple coute facilement 200/300€ (très haut de gamme oui...), donc bon faut pas s'attendre à un miracle les HP qui mettent dans les combo sont des HP moyens à 50€, sinon on payerait 500€ l'ampli...sa serait moins abordable et donc il en vendrait moins...

je te rappel qu'il a quand même, 2 canaux, une boucle d'effets, un sortie casque émulé, les sorties pour baffles perso c'est rare je trouve, de retrouver tout ça dans un combo 5w...

Si tu cherche de la bonne saturation je pense que tu peut oublier le fender....
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Les disto modélisée par le super champ sont vraiment pas mals du tout. De toute manière, il accepte très bien les pédales de disto.

Quand aux 15 watts, oui, ca va plus fort qu'un 5 watt, mais le superchamp va bien même à faible volume. Personellement, j'en suis très content.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Okay, alors a moins qu'un Super ampli de la mort qui tue sorte dans les mois a venir,je pense me prendre ce petit HT5 ... Avec ma DF7 en complément,ça promet pas mal de saturation !!

Merci les gars !

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Je viens de voir ta question entretien pour le HT-5 c'est cool, une 12AX7 en préamp et une 12BH7 en puissance, faut compter environ une 20ène d'euros par lampes donc c'est pas la mort !!
Sa devrai être pas mal en complément cette pédale !!

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

+1 pour le blackstar
si tu le prend en vertion tête, j'ai entendu beaucoup de bien du BH112 de blackheart (lol que du black!) pour le prix

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Ce soir j'ai été cherché ma guitare au magasin,après un bon réglage du manche ( d'ailleurs j'ai acheté des cordes,je les ai oublié là bas ... u_u" ) bref,j'ai essayé ce fameux blackstar. J'aime énormément,j'ai beaucoup de mal a retrouvé que mon Ibanez a un bon son,mais bon ... xD. Le seul défaut que je lui trouve,c'est qu'il sonne un peu sourd,après je ne l'ai essayé que 5 minutes,et le HP n'était je pense pas rodé donc ... En tout cas il m'emballe beaucoup,les lampes ont un super son,je redécouvre vraiment ma guitare avec un autre son !

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

il faut pas mal jouer sur le volume guitare et on obtient un truc moins lourd au final j'ai un peu fait des test ce matin !! mais je me prend compte qu'au bout de 3 mois je maitrise pas encore totalement la bête !!!
Autre astuce il faut bien se mettre en face du HP et cette sensation s'attenu pas mal !!
mais en tout cas c'est vraiment bien que tu l'ai tester !!

pit666
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : tom anderson pro am
Ampli : cream audio préamp,

Message par pit666 »

Le JET CITY existe en version combo et c'est vraiment top...
en saturé http://www.youtube.com/watch?v=lA9WL_UK ... re=related
de tout clean , crunch et saturé http://www.youtube.com/watch?v=lA9WL_UK ... re=related :super:
Pit666
Guitare Tom Anderson pro AM
électro Yamaha APX
Préamp Cream Audio, Carvin poweramp, Rocktron replifex
Cab maison 2*12 Eminence Governor red coat

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

thund3r57 a écrit :il faut pas mal jouer sur le volume guitare et on obtient un truc moins lourd au final j'ai un peu fait des test ce matin !! mais je me prend compte qu'au bout de 3 mois je maitrise pas encore totalement la bête !!!
Autre astuce il faut bien se mettre en face du HP et cette sensation s'attenu pas mal !!
mais en tout cas c'est vraiment bien que tu l'ai tester !!

C'est la version tête + baffle que j'ai essayé,mais en même config' que le combo.

Sa fait quand même bizarre cette sensation de compression,pourtant avec mon ampli actuel,c'est l'inverse,si je monte le volume micro,sa devient un peu plus criard. Sa donne pas envie de creuser les mediums,et ya beaucoup de basses,ça tombe bien,c'est EXACTEMENT ça que je cherche :gene:

J'ai particulièrement aimé avec l'ISF a 8-9h

N'empêche que le son des lampes,c'est incroyable :super:

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Ah bah oui les lampes c'est... une fois qu'on y gout... l'isf entre 8h et 9h j'utilise pas mal pour le clean je préfère en 15h/16h avec le son plus chaud ! :taré1:

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

J'ai rallumé mon ampli en rentrant,j'ai fait " ah ... Quand même ... " xD

Sinon,vous pensez que la tête + les 2 cab de 10" serai beaucoup mieux que le combo ?

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

pourquoi deux cab de 10?
moi, je prendrai bien deux, mais différents, pour tester

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

imkawed a écrit :pourquoi deux cab de 10?
moi, je prendrai bien deux, mais différents, pour tester
Parce que le HT5 en version tête,il est vendu en stack,et je préférerai la tête qui à ses boutons en facade ( mais 200€ de plus l'ensemble quoi )

Le stack est composé de la tête et de 2 cab blackstar

Image

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

mais tu peux ne prendre que la tête, et acheter les ou le cab à part
Répondre

Retourner vers « Amplification »