Ben si vous voulez rester dans votre garage et continuer à jouer pour les murs....c'est une bonne idée
continuez à ne regarder que la guitare...

Pffffffffffffffff
Plus sérieusement, j'espère que vous ambitionnez autre chose que de jouer pour les murs
Et peu importe a quel niveau se situe vos chances ou prétentions !
Vous ne jouerez peut être pas demain au stade de France,
mais devant un auditoire, aussi modeste soit-il, il est important de le respecter
et de participer au spectacle car c'est bien de ça qu'il s'agit !
Je vous conseille alors, d'apprendre à regarder autre chose que votre guitare ou la pointe de vos pieds !
Vous serez sur une scène, non seulement, pour y faire de la musique, mais aussi, pour y faire du Show
Mais surtout, pour donner du plaisir à celles et ceux qui se seront déplacés et auront payés leurs entrées.
Il n'y a rien de plus triste qu'un musicos statique et figé !
Planté au milieu d'une scène sans bouger et qui ne regarde que son instrument en donnant l'impression de ne ressentir aucune émotion !
Vis à vis du public, donnez leur pour leur argent.
De plus, sur une scène, il y a un groupe
et pas 3 ou quatre entités. (ou plus...)
Donc, entre musicos, regardez vous et ayez de la connivence, de la cohésion. (ça passe par le regard)
Croyez-moi, le public ressent ça très fort ! C'est important.
Jajoe,
En résumé, et pour répondre à ta question, oui, absolument,
dés que possible, tu dois apprendre à ne pas regarder ton manche bien que pendant les shifts importants (6 cases comme tu le précise)
il est normal de jeter un coup d'œil pour se repositionner et ce n'est pas parce qu'on ne regarde pas sa guitare qu'on ne peut pas être concentré ! ! !