Quelle guitare choisir pour débuter?
-
boucle_dor
Re: Quelle guitare choisir pour débuter?
le peavey vypyr est loin d'etre meilleur au vox , le vox est meilleur pour le clean et de loin et s'en sort trés bien jusqu'au metal tandis que le vypyr a des clean pas trop mal mais est surtout trés bon en satu
je crois que les 2 sont hybride (une petite lampe , pas sur pour le vypyr)
l'epiphone sera bien meilleure que la LTD par les micros de meilleure qualitée et la LTD est aussi peu voir meme moin polyvalente que l'epiphone (micro actif bas de gamme donc s'en sortira vraiment que dans le metal alors que les micros EMG les vrai ont des clean honnete quand meme)
Le floyd de 1 il faut avoir un vrai bon floyd et de 2 il faut vraiment en avoir une utilitée et mitsu désolé mais 10 min soit t'es un expert soit tu le fait a l'arrache (ce que j'ai l'impression) et tu risque d'abimer ta guitare ...
je crois que les 2 sont hybride (une petite lampe , pas sur pour le vypyr)
l'epiphone sera bien meilleure que la LTD par les micros de meilleure qualitée et la LTD est aussi peu voir meme moin polyvalente que l'epiphone (micro actif bas de gamme donc s'en sortira vraiment que dans le metal alors que les micros EMG les vrai ont des clean honnete quand meme)
Le floyd de 1 il faut avoir un vrai bon floyd et de 2 il faut vraiment en avoir une utilitée et mitsu désolé mais 10 min soit t'es un expert soit tu le fait a l'arrache (ce que j'ai l'impression) et tu risque d'abimer ta guitare ...
-
timax50
- Accro à la Guitare

- Guitare : jackson dinky dxmg
- Ampli : bugera v22
Salut
le vypyr c'est un ampli a transistor
le vypyr c'est un ampli a transistor
Jackson Dinky DXMG
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3
Bugera V22
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3
Bugera V22
-
devilback
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez JEM7V de 97
- Ampli : blackstar ht5
https://www.thomann.de/fr/epiphone_futur ... _fx_me.htm voila la copie de la epiphone prophety, mais avec un floyd, par contre je c'est pas comment sa se passe pour les clean avec des emg 81/85,faut attendre l'avis de ceux qui en ont.
Ensuite, le vypyr n'est pas a lampe, il a juste plein de lumiere partout, et c'est un transtube ( sur a 100% ), il est très bon, mais je n'est jamais vue le vox 30 en action, je pourrait pas vous dire, malgrès que je suis cassi sur que le vypyr et plus metal, le vox plus rock
Ensuite, le vypyr n'est pas a lampe, il a juste plein de lumiere partout, et c'est un transtube ( sur a 100% ), il est très bon, mais je n'est jamais vue le vox 30 en action, je pourrait pas vous dire, malgrès que je suis cassi sur que le vypyr et plus metal, le vox plus rock
-
Sayko
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ?
- Ampli : ?
Ouhla...je rappelle que j'ai un budget de 400€ à tout péter pour la guitare... ^^"
J'avoue que j'hésite vraiment pour l'ampli...
J'avoue que j'hésite vraiment pour l'ampli...
-
devilback
- Accro à la Guitare

Ah oui désoler :s j'avais completement oublier, ben sinon t'a bien la cort x-11, je l'ai depuis peut, et elle pete
elle et très polyvalente avec sa configue HSH meme si elle reste très orienté metal avec c'emg Hz, qui contrerement au 81/85, ne sont pas acitfe, donc il ne sature pas en clean
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Juste un truc que je viens de vérifier ... La LTD F250 à un corps en agathis, et en lutherie c'est un mauvais bois =/ .
Pour l'ampli c'est une question de goûts si tu peux essayes les deux
Perso j'ai un Vypyr 15 et j'en suis très satisfait, mais j'ai entendu un VT15 vite fait et ça sonnait bien aussi. Ce que je pourrais reprocher à mon ampli ce serai des crunchs un peu faiblards (je préfère jouer en disto avec le gain baissé
) et le potard de volume qui manque sérieusement de linéarité (en gros si je met à 1 le master, ça gueule "baisse le son !" dans la maison
) . Après j'aime bien les cleans qui sont pas mal et la disto est vraiment supérieure aux autres amplis au même prix (à part le VT15 peut-être mais je l'ai pas essayé assez longtemps pour avoir une idée précise) .
Pour l'ampli c'est une question de goûts si tu peux essayes les deux
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Sayko

Au risque de vous choquer pour ceux qui s'y connaissent, et je sais que je vais probablement en choquer plus d'un; mais sur une gratte électrique, le bois, on s'en fout pas un peu? :s
-
devilback
- Accro à la Guitare

Ben non, imagine une Lp en tileul xD non on s'en fous pas, l'acajou amene un son plus "chaud " car il est plus dense, le tileul et plus utiliser sur les guitare bas de gamme, et l'agathis j'en parle même pas xD Il y a aussi une histoire de poids et de fragiliter
-
Sayko

Mouais enfin d'après ce que j'ai vu sur youtube elle à l'air d'avoir un putain de son quand même *-*
-
boucle_dor
c'est sur que quand tu met la disto a fond sur un micro de cam ... jme demande qu'est ce que tu peut entendre aprés en ecoutant
agathi bois peut danse si jme trompe pas trés fragile et sustain faible de plus mauvaises qualitées acoustique
tu ne fera jamais de son sans un vrai bois , le bois fait 1/4 du son je dirais (voir +) mais joue enormement sur la fiabilité , la tenue dans le temps et le confort
agathi bois peut danse si jme trompe pas trés fragile et sustain faible de plus mauvaises qualitées acoustique
tu ne fera jamais de son sans un vrai bois , le bois fait 1/4 du son je dirais (voir +) mais joue enormement sur la fiabilité , la tenue dans le temps et le confort
-
Sayko

D'accord, merci pour vos conseils au niveau du bois... Il faut bien apprendre un jour ^^" (je sais qu'avec la question si on se foutait du bois ou non, je vous ai déjà fait perdre deux ou trois membres par crise cardiaque...ou suicide
)
Dans ce cas je m'en remets à vous et j'abandonne donc la LTD F250 (dommage, j'adorais la découpe)
Alors en finale !!
- La iBanez RG370DX - BK
- La Cort X-11 - En noire bien sur
(- Eventuellement la Lag Arkane 100 donc je n'ai pas eu énormément de retours au final)
(- Quant à la Cort EVL K4 je pourrais pas la supporter, je la trouve vraiment moche)
Si vous avez de nouvelles grattes a me proposer n'hésitez pas
Je rappelle les critères:
- Pas d'occasion, budget de 400€ grand max
- Guitare idéale pour débuter, de surcroit équipée d'un floyd rose (je sais c'est pas hyper compatible mais je compte bien galérer pour maîtriser la bête)
- Orientée rock/heavy/métal, sans pour autant abandonner les son clairs que je compte quand même pas mal jouer (notamment pour apprendre)... Enfin une gratte polyvalente quoi ^^
- Pas de de style flying ou V ou Warrior (Désolé à ceux qui m'ont proposé ce type de guitares, mais je n'aime pas du tout, je vous remercie quand même beaucoup
)
Encore merci à tous pour tous les conseils que vous avez pu me donner, sincèrement.
PS: qu'est-ce que le sustain d'une guitare? J'en entends souvent parler mais je ne sais absolument pas ce que c'est (et encore deux ou trois membres de moins !!).
Dans ce cas je m'en remets à vous et j'abandonne donc la LTD F250 (dommage, j'adorais la découpe)
Alors en finale !!
- La iBanez RG370DX - BK
- La Cort X-11 - En noire bien sur
(- Eventuellement la Lag Arkane 100 donc je n'ai pas eu énormément de retours au final)
(- Quant à la Cort EVL K4 je pourrais pas la supporter, je la trouve vraiment moche)
Si vous avez de nouvelles grattes a me proposer n'hésitez pas
Je rappelle les critères:
- Pas d'occasion, budget de 400€ grand max
- Guitare idéale pour débuter, de surcroit équipée d'un floyd rose (je sais c'est pas hyper compatible mais je compte bien galérer pour maîtriser la bête)
- Orientée rock/heavy/métal, sans pour autant abandonner les son clairs que je compte quand même pas mal jouer (notamment pour apprendre)... Enfin une gratte polyvalente quoi ^^
- Pas de de style flying ou V ou Warrior (Désolé à ceux qui m'ont proposé ce type de guitares, mais je n'aime pas du tout, je vous remercie quand même beaucoup
Encore merci à tous pour tous les conseils que vous avez pu me donner, sincèrement.
PS: qu'est-ce que le sustain d'une guitare? J'en entends souvent parler mais je ne sais absolument pas ce que c'est (et encore deux ou trois membres de moins !!).
-
devilback
- Accro à la Guitare

Bah, j'informe juste que c'est cort qui fabrique les ibanez bas de gamme, donc on pays le logo et lle design en plus pour ibanez, ensuite j'ai la X11, j'ai essayer la RG350 (model en dessous de la RG370) et je prefere ma x11, puis cort fais des guitare avec un rapport qualiter prix genial, vue que c'est toujours pas une grande marque, mais sa va pas tarder avec l'arriver du guitariste de scorpion et bientot d'autre 
Lag et aussi très bien il parait, mais je n'en est essayer aucune.
Lag et aussi très bien il parait, mais je n'en est essayer aucune.
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Pour le problème du floyd de la Lâg , déjà je vois pas pourquoi il changerait l'accordage , son but étant de la garder ...
Et pour complètement t'enlever ce défaut :
bloquer-son-floyd-rose-t14720.html
Et pour complètement t'enlever ce défaut :
bloquer-son-floyd-rose-t14720.html
-
Sayko

Ben certaines personnes disaient que lorsqu'on utilisait pas mal le floyd, la guitare se désaccordait.
M'enfin c'est se que j'ai compris du moins.
M'enfin c'est se que j'ai compris du moins.
-
DJO
- Maitre Guitariste

Pas avec un floyd rose
Sur le tuto "comment bloquer son floyd rose" , j'explique le fonctionnement du floyd , vas voir
Sur le tuto "comment bloquer son floyd rose" , j'explique le fonctionnement du floyd , vas voir
-
Sayko

Yeah !!! J'y penserais, voila qui va sans doute beaucoup me servir.
D'autre témoignages sur ces trois guitares?
PS: et pour le sustain?
PS2: j'ai aussi entendu parler d'une méthode qui consistait à rehausser ses micro afin d'obtenir un meilleur son de la part de ceux-ci, est-ce compliqué à faire? Est-ce du pipo?
(source: http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/cort/X-11/avis/ (Voir le commentaire de heleN))
D'autre témoignages sur ces trois guitares?
PS: et pour le sustain?
PS2: j'ai aussi entendu parler d'une méthode qui consistait à rehausser ses micro afin d'obtenir un meilleur son de la part de ceux-ci, est-ce compliqué à faire? Est-ce du pipo?
(source: http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/cort/X-11/avis/ (Voir le commentaire de heleN))
-
DJO
- Maitre Guitariste

C'est très simple à faire , un tournevis qui correspond au pas de vis et c'est bon . Le but est de rapprocher els aimants des cordes afin d'avoir plus de puissance . J'ai un peu de mal à vraiment expliquer le pourquoi du comment c'est donc pourquoi je vais utiliser un exemple très simple :
Pour entendre plus fort quelque chose , tu approches ton oreille de la source du son , c'est la même chose avec les micros
Pour entendre plus fort quelque chose , tu approches ton oreille de la source du son , c'est la même chose avec les micros
-
Sayko

Et cela ne risque pas d'affecter la précision des micros? ou de dégrader les cleans (Saturation intempestives)?
-
boucle_dor
tu aura plus de volume donc plus de puissance ce qui fait que tu pourra aller dans de serieuse distortions mais les clean cruncheront plus facilement mais rien de bien mechant
c'est juste le principe d'un micro ... plus tu approche le micro de l'endroit ou sort le son plus il capte ce son pour le simplifier
c'est juste le principe d'un micro ... plus tu approche le micro de l'endroit ou sort le son plus il capte ce son pour le simplifier
-
Sayko

Ok, je le ferait sur la Cort X11 si je la prends alors, car d'après l'avis de certaines personnes, les micros doubles seraint un peu mous.
-
devilback
- Accro à la Guitare

Les micro double de la cort x11? Légerement, mais c'est parceque il ne sont pas actif, par conséquent c'est sur quel est donc pas trop destiné au hard rock
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Arrête de regarder tout les modèles sinon tu choisiras jamais
L'heure du choix a sonné!
Pour l'ampli je conseille le vox vt car il a en plus un power level ce qui fait
que tu peux jouer de 1Watt a 15W
(et il est meilleur que le vypyr
)
L'heure du choix a sonné!
Pour l'ampli je conseille le vox vt car il a en plus un power level ce qui fait
que tu peux jouer de 1Watt a 15W
-
boucle_dor
je plussoie deny
c'est sur que si les type les comparent a des micros actif ...Sayko a écrit :les micros doubles seraint un peu mous.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Pour le sustain : lorsque tu grattes une corde normalement, ta corde va finir par cesser d'émettre un son. Le sustain, c'est la durée pendant laquelle ton son est audible
.
Approcher les micros des cordes augmente le niveau de sortie ("la puissance des micros" en gros), mais ça te bouffe le sustain ^^' . D'après moi il faut un juste milieu ...
deny : d'après moi c'est bien d'avoir une vue d'ensemble des modèles que l'on peut choisir
. Une guitare est un grand investissement il ne vaut mieux pas se tromper et choisir la bonne du premier coup et donc pour ça essayer tout ce qui est à notre portée .
Approcher les micros des cordes augmente le niveau de sortie ("la puissance des micros" en gros), mais ça te bouffe le sustain ^^' . D'après moi il faut un juste milieu ...
deny : d'après moi c'est bien d'avoir une vue d'ensemble des modèles que l'on peut choisir
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :