Un rookie de plus.

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Peter
Newbie
Newbie
Guitare : Fender JazzBass Mex
Ampli : Laney RB4 160 W

Un rookie de plus.

Message par Peter »

Salut salut !

Je m'appelle Peter, j'ai 18 ans et j'habite dans la ville de Limoges.
Je joue de la basse depuis bientôt 4 ans, et je fais partie d'un groupe de Punk/Hardcore/Skate Punk. Je possède une Stagg, la basse des débuts :taré1: , remplacée aujourd'hui par une Fender JazzBass Mex left hand.

Pour l'ampli, j'ai un combo basse Laney RB4 160 W, mais sans doutes remplacé à la fin de l'été par un 4*10 Hartke avec un 1*15 Gallien-Krueger et une tête Gallien-Krueger également.

Enfin, niveau effet, je n'en ai qu'un pour le moment, une EHX Bass Big Muff qui envoie ce qu'il faut. D'autres pédales viendront quand les sous viendront.

Je joue la plupart du temps aux doigts, mais je suis un très grand amateur de slap, m'entrainant tous les jours pour obtenir un bon niveau (Je suis très influencé par Flea). Je ne joue pas souvent au médiator, sauf pour des reprises où il est nécessaire pour l'interprétation (j'utilise les JimDunlop Tortex Triangle 88 mm)

Niveau musique : j'écoute pratiquement de tout, mais j'ai une dominance pour le rock, punk, funk psyché et metalcore.
Mes groupes préférés sont les Red Hot Chili Peppers, très gros fan (Flea :ghee: ), Avenged Sevenfold, NOFX, Anti-Flag, Rage Against The Machine, The Clash et Blink 182 (même si niveau musical c'est pas bien élevé, ça me défoule). En gros voilà la dominante quand je regarde le compteur iTunes :)

Voilà voilà ! A plus sur les routes.

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Re: Un rookie de plus.

Message par JFrusciante »

Bonjour je m'appelle Clément j'espère qu'on deviendra amis :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bienvenue Peter de Limoges :hello:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Bebert24

Message par Bebert24 »

t'as tout pour intéresser nos deux modos: y a frusciante(et Peter/Flea =D) et Deny de Limoges =)

bienvenue à toi ami bassiste! merci d'avoir détailler ton matos, ca m'intéresse beaucoup!(mmmh la jazz bass!)

JFrusciante
VIP
VIP

Je connais déjà bien Peter, on s'intéresse mutuellement :mrgreen:
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Bebert24

Message par Bebert24 »

=) tant mieux! c'est plus agréable de voir ca plutôt que l'autre qui a fait son scandale à propos des clash ^^

JFrusciante
VIP
VIP

Et je te rassure je préfère ça aussi, ça m'amuse pas plus que ça de replacer les gens, ou de me faire replacer (meuh je rigole, je gagne toujours :mrgreen:).

Topic author
Peter
Newbie
Newbie

Message par Peter »

Merci pour l'accueil ! :)

Et oui, ça fait un moment qu'on se connait à travers un autre forum...sur les Red Hot ahah ! Toujours eux.
Clément est très doué pour le sarcasme, et c'est une forme d'humour que je pratique aussi beaucoup, (c'est pour ça qu'on s'aime à la folie :coeur: ) donc je doute pas qu'il tranche sec quand il faut :happy1:

Pas d'inquiétudes, je ne fais pas de scandales sur ce que les gens écoutent (enfin il y a des limites quand même hein :mrgreen: )

Bebert24

Message par Bebert24 »

ah on va bien s'entendre!! =) t'as eu raison Clément, ca m'avais l'air d'être un bon bizu!!

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

RHCP ....... Limoges ......... pfiou ....... je sais pas si on va pouvoir te garder, Peter ......... parce qu'on a deja pas mal de spécimens ! :mdr1: :mdr1:

Bienvenue !
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Peter
Newbie
Newbie

Message par Peter »

Ahah ouais j'ai vu qu'il y en avait déjà :mrgreen:

Merci !
Répondre