Le choix du débutant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Bebert24

Re: Le choix du débutant

Message par Bebert24 »

de rien! envoie nous une photo de ta belle quand tu la reçois =)

Topic author
Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Message par Alic »

Ouai, je vais continuer ma réflexion :gene:

Bebert24

Message par Bebert24 »

courage ^^

Topic author
Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Bebert24 a écrit :courage ^^
Je crois que je vais retourner encore en magasin pour prendre enfin une décision :hehe:

De toute façon, je pourrai pas tout avoir, autant que j'achète une gratte qui me plait beaucoup, sur laquelle j'aurai envie de jouer, et quand j'aurai épuisé ce que je peux faire avec, prendre un autre modèle en plus, mais à mon avis, qu'importe le modèle que je prend, j'en ai pour quelques années...

:merci:

Bebert24

Message par Bebert24 »

c'est aussi bien, faire la tournée des magasins, regarder des bons tests sons sur youtube, c'est ce qu'il faut faire: moi ca m'a évité d'acheter des amplis de merde dans ma recherche d'un bon ampli de travail =)

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag
Ampli : H&K Statesman

Message par floflow »

En plus des tests son sur YT tu peux demander des conseils aux mecs qui font ces tests, tu en apprends parfois beaucoup avec des indications d'utilisateurs

Topic author
Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Bebert24 a écrit :c'est aussi bien, faire la tournée des magasins, regarder des bons tests sons sur youtube, c'est ce qu'il faut faire: moi ca m'a évité d'acheter des amplis de merde dans ma recherche d'un bon ampli de travail =)
floflow a écrit :En plus des tests son sur YT tu peux demander des conseils aux mecs qui font ces tests, tu en apprends parfois beaucoup avec des indications d'utilisateurs
C'est noté, merci les gars!

Bon Bebert, chaque fois que je vois ton avatar, la telecaster me fait du charme :ange: Tu influe sur mon choix, c'est mal :diable:

Bebert24

Message par Bebert24 »

c'est pas ma tele, j'ai pas les moyens pour celle ci(1600 roros) mais c'est bien une tele que j'ai, moi je te pousserai bien vers Fender strat ou Tele, ou SG de epi'! ^^

Topic author
Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Bebert24 a écrit :moi je te pousserai bien vers Fender strat ou Tele, ou SG de epi'! ^^
Je vais de toute façon finir sur la squier classic vibe telecustom sur laquelle je lorgne depuis le début j'ai l'impression :mrgreen:

Ce sera moins polyvalent, mais je l'aime trop cette gratte :coeur: J'ai beau retourner les forums, écouter, comparer, j'en reviens toujours à elle... :amen:

Martin :hehe:

Bebert24

Message par Bebert24 »

on reviens toujours sur son premier coup de coeur, regarde moi avec la Telecaster! =)

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par floflow »

Dans ma jeunesse je rêvais d'une ESP Horizon équipé de EMG 81/85 avec un floyd...
Aujourd'hui je fuis plus ou moins le Floyd, privilégiant les chevalets fixes... on change tous, même un peu, tot ou tard je pense...
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

Neela
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Neela »

Pour ma part j'ai commencé la guitare électrique avec une Cort imitation Stratocaster.
Je n'en suis pas mécontente, le son est vraiment pas mal et pour débuter, c'est carrément ce qu'il me fallait.
Par contre je déconseille toujours aux débutants de commencer avec une guitare trop cher. Quand on débute, on a tendance à tater la guitare et à la trainer un peu partout.

Bebert24

Message par Bebert24 »

oui c'est sûr qu'un débutant avec une gratte à 1000 roros c'est trop, mais je trouve que pour débuter, quand on veut une Tele ou une strato, c'est top de prendre une squier classic vibe: je m'explique:

On est quand même sur un budget plus ou moins accessible, et sur du haut de gamme de chez squier, ca veut dire un instrument qu'on pourra garder un bon bout de temps, et non pas une pelle à merde qu'on veut vite changer quand on a un tout petit peu l'oreille qui se développe!

donc pour ce jeune homme, je persiste en lui recommandant une Squier Classic Vibe Telecaster. il flash beaucoup dessus, et elle correspond parfaitement à ces attentes !

boucle_dor

Message par boucle_dor »

ou alors se tourner vers une guitare qui sonne bien dans tous les registre :)

perso je conseillerais la lag jet 200 c'est ce qu'il y a de mieu pour ce que tu veut

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par floflow »

je suis plus de l'avis de Boucle_dor quant à la Jet 200 que je trouve vraiment bien pour un bon début

Bon après j'avoue être allergique au Tele qui n'ont pas de Texas special en micro mais bon :)
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

boucle_dor

Message par boucle_dor »

je suis un pur fan du son tele mais pour du hard rock (surtout que c'est ton domaine largement majoritaire) ca passe mal la tele

Bebert24

Message par Bebert24 »

tu la refourgues partout la lag boucle d'or XD

faut qu'il suive son coup de coeur =)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Bebert24 a écrit :tu la refourgues partout la lag boucle d'or XD
je me rend compte de ce que vaut vraiment lag de ce que j'ai essayé , entendu et vu en caractéristique
je trouve qu'au final elles ont un bien meilleur rapport qualité prix que bien des marques

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par floflow »

quand c'est pas la lag Jet c'est la roxanne et si c'est pas la roxanne c'est la SG :)

Bebert24

Message par Bebert24 »

Beh après je doute pas de la qualité de cette gratte, mais bon, le hard rock, si par hard il entend ACDC, déjà c'est pas hard, c'est blues rock un peu hard! puis du hard, la tele est peut être pas faite pour, mais je trouve que ca peut être marrant quand même ^^

S'il craque sur la Telecaster et qu'il en reparle constamment, c'est qu'il y a quand même un truc nan? il a le coup de coeur!

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par floflow »

Oui tout à fait, et je pense qu'il évoluera aussi, et il regrettera soit de n'avoir pas acheté l'une ou l'autre...

Bebert24

Message par Bebert24 »

oui, on lui a donné toutes les cartes, je pense qu'il peut faire son choix maintenant =)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

vu son attirance pour la tele , je serais lui je prendrais une tele a laquelle j'upgraderais par un mini humbucker si c'est vraiment trop faibrille en hard

Bebert24

Message par Bebert24 »

là est toute la subtilité, parce que pour le hard rock, genre scorpions: je parle pour un exemple rythmique, et beh ma tele en micro chevalet passe nickel, pas aussi bien que du humbucker certes, mais quand même c'est super!! tout dépendra de sa saturation, c'est à elle de palier au manque de hard rock des micros! ^^ moi la satu de mon ampli fender, quand je pousse les potards de la gratte à fond, beh ca envoie du pâté proprement!!

boucle_dor

Message par boucle_dor »

aprés c'est une question de savoir réglé mais la tu parle de la rythmique ici ... aprés solo c'est pas pareil :hehe:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »