Le choix du débutant
-
Bebert24
Re: Le choix du débutant
de rien! envoie nous une photo de ta belle quand tu la reçois =)
-
Alic
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : CV Strato 50
- Ampli : H&K Tube 50
Ouai, je vais continuer ma réflexion 
-
Alic

Je crois que je vais retourner encore en magasin pour prendre enfin une décisionBebert24 a écrit :courage ^^
De toute façon, je pourrai pas tout avoir, autant que j'achète une gratte qui me plait beaucoup, sur laquelle j'aurai envie de jouer, et quand j'aurai épuisé ce que je peux faire avec, prendre un autre modèle en plus, mais à mon avis, qu'importe le modèle que je prend, j'en ai pour quelques années...
-
Bebert24
c'est aussi bien, faire la tournée des magasins, regarder des bons tests sons sur youtube, c'est ce qu'il faut faire: moi ca m'a évité d'acheter des amplis de merde dans ma recherche d'un bon ampli de travail =)
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
En plus des tests son sur YT tu peux demander des conseils aux mecs qui font ces tests, tu en apprends parfois beaucoup avec des indications d'utilisateurs
-
Alic

Bebert24 a écrit :c'est aussi bien, faire la tournée des magasins, regarder des bons tests sons sur youtube, c'est ce qu'il faut faire: moi ca m'a évité d'acheter des amplis de merde dans ma recherche d'un bon ampli de travail =)
C'est noté, merci les gars!floflow a écrit :En plus des tests son sur YT tu peux demander des conseils aux mecs qui font ces tests, tu en apprends parfois beaucoup avec des indications d'utilisateurs
Bon Bebert, chaque fois que je vois ton avatar, la telecaster me fait du charme
-
Bebert24
c'est pas ma tele, j'ai pas les moyens pour celle ci(1600 roros) mais c'est bien une tele que j'ai, moi je te pousserai bien vers Fender strat ou Tele, ou SG de epi'! ^^
-
Alic

Je vais de toute façon finir sur la squier classic vibe telecustom sur laquelle je lorgne depuis le début j'ai l'impressionBebert24 a écrit :moi je te pousserai bien vers Fender strat ou Tele, ou SG de epi'! ^^
Ce sera moins polyvalent, mais je l'aime trop cette gratte
Martin
-
Bebert24
on reviens toujours sur son premier coup de coeur, regarde moi avec la Telecaster! =)
-
floflow
- Fan de guitare

Dans ma jeunesse je rêvais d'une ESP Horizon équipé de EMG 81/85 avec un floyd...
Aujourd'hui je fuis plus ou moins le Floyd, privilégiant les chevalets fixes... on change tous, même un peu, tot ou tard je pense...
Aujourd'hui je fuis plus ou moins le Floyd, privilégiant les chevalets fixes... on change tous, même un peu, tot ou tard je pense...
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
Neela
- Neophyte de la Guitare

Pour ma part j'ai commencé la guitare électrique avec une Cort imitation Stratocaster.
Je n'en suis pas mécontente, le son est vraiment pas mal et pour débuter, c'est carrément ce qu'il me fallait.
Par contre je déconseille toujours aux débutants de commencer avec une guitare trop cher. Quand on débute, on a tendance à tater la guitare et à la trainer un peu partout.
Je n'en suis pas mécontente, le son est vraiment pas mal et pour débuter, c'est carrément ce qu'il me fallait.
Par contre je déconseille toujours aux débutants de commencer avec une guitare trop cher. Quand on débute, on a tendance à tater la guitare et à la trainer un peu partout.
-
Bebert24
oui c'est sûr qu'un débutant avec une gratte à 1000 roros c'est trop, mais je trouve que pour débuter, quand on veut une Tele ou une strato, c'est top de prendre une squier classic vibe: je m'explique:
On est quand même sur un budget plus ou moins accessible, et sur du haut de gamme de chez squier, ca veut dire un instrument qu'on pourra garder un bon bout de temps, et non pas une pelle à merde qu'on veut vite changer quand on a un tout petit peu l'oreille qui se développe!
donc pour ce jeune homme, je persiste en lui recommandant une Squier Classic Vibe Telecaster. il flash beaucoup dessus, et elle correspond parfaitement à ces attentes !
On est quand même sur un budget plus ou moins accessible, et sur du haut de gamme de chez squier, ca veut dire un instrument qu'on pourra garder un bon bout de temps, et non pas une pelle à merde qu'on veut vite changer quand on a un tout petit peu l'oreille qui se développe!
donc pour ce jeune homme, je persiste en lui recommandant une Squier Classic Vibe Telecaster. il flash beaucoup dessus, et elle correspond parfaitement à ces attentes !
-
boucle_dor
ou alors se tourner vers une guitare qui sonne bien dans tous les registre 
perso je conseillerais la lag jet 200 c'est ce qu'il y a de mieu pour ce que tu veut
perso je conseillerais la lag jet 200 c'est ce qu'il y a de mieu pour ce que tu veut
-
floflow
- Fan de guitare

je suis plus de l'avis de Boucle_dor quant à la Jet 200 que je trouve vraiment bien pour un bon début
Bon après j'avoue être allergique au Tele qui n'ont pas de Texas special en micro mais bon
Bon après j'avoue être allergique au Tele qui n'ont pas de Texas special en micro mais bon
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
boucle_dor
je suis un pur fan du son tele mais pour du hard rock (surtout que c'est ton domaine largement majoritaire) ca passe mal la tele
-
Bebert24
tu la refourgues partout la lag boucle d'or XD
faut qu'il suive son coup de coeur =)
faut qu'il suive son coup de coeur =)
-
boucle_dor
je me rend compte de ce que vaut vraiment lag de ce que j'ai essayé , entendu et vu en caractéristiqueBebert24 a écrit :tu la refourgues partout la lag boucle d'or XD
je trouve qu'au final elles ont un bien meilleur rapport qualité prix que bien des marques
-
floflow
- Fan de guitare

quand c'est pas la lag Jet c'est la roxanne et si c'est pas la roxanne c'est la SG 
-
Bebert24
Beh après je doute pas de la qualité de cette gratte, mais bon, le hard rock, si par hard il entend ACDC, déjà c'est pas hard, c'est blues rock un peu hard! puis du hard, la tele est peut être pas faite pour, mais je trouve que ca peut être marrant quand même ^^
S'il craque sur la Telecaster et qu'il en reparle constamment, c'est qu'il y a quand même un truc nan? il a le coup de coeur!
S'il craque sur la Telecaster et qu'il en reparle constamment, c'est qu'il y a quand même un truc nan? il a le coup de coeur!
-
floflow
- Fan de guitare

Oui tout à fait, et je pense qu'il évoluera aussi, et il regrettera soit de n'avoir pas acheté l'une ou l'autre...
-
Bebert24
oui, on lui a donné toutes les cartes, je pense qu'il peut faire son choix maintenant =)
-
boucle_dor
vu son attirance pour la tele , je serais lui je prendrais une tele a laquelle j'upgraderais par un mini humbucker si c'est vraiment trop faibrille en hard
-
Bebert24
là est toute la subtilité, parce que pour le hard rock, genre scorpions: je parle pour un exemple rythmique, et beh ma tele en micro chevalet passe nickel, pas aussi bien que du humbucker certes, mais quand même c'est super!! tout dépendra de sa saturation, c'est à elle de palier au manque de hard rock des micros! ^^ moi la satu de mon ampli fender, quand je pousse les potards de la gratte à fond, beh ca envoie du pâté proprement!!
-
boucle_dor
aprés c'est une question de savoir réglé mais la tu parle de la rythmique ici ... aprés solo c'est pas pareil