Mes parents étaient pareil au début!
J'ai commencer a vouloir apprendre la guitare a 12 ans, mais mes parents me disaient la meme chose que toi, car quand j'avais 5 ans
j'ai pris des cours de piano et je détestais ca. Je refusais de me pratiquer etc. Disons que ca a laisser un gout amer pour la fois que je leur
ai dit que je voulais me mettre à la guitare.
À mes 14 ans, à l'école ont nous obligeait à suivre le cours de guitare ( dans le programme dans lequel je suis, ont dois toucher aux 3 arts soit art plastique, musique et art dramatique durant nos 5 ans détude..cette année c'était art dramatique

). Bien sur on nous prêtait des guitares durant le cours, mais a la maison pour s'entrainer pour la présentation tout le monde voulait en emprunter donc 35 guitare pour pas loin de 100 élèves c'est un peu chaud réussir à en emprunter une avant l'évaluation! J'ai alors dis à mes parents que j'avais besoin d'une guitare pour m'aider dans ma réussite scolaire (comme de fait à l'évaluation finale j'ai eu 95% lol) et en plus je leur ai dit que ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir prendre des cours et jouer en dehors de l'école. Mes parents ont notre réussite scolaire très a coeur donc ils ont accepté de m'acheter une guitare, mais acoustique...je voulais une électrique lol.
Alors nous sommes allé au magasin. Il y avait 2 pack de guitare. 1 acoustique et 1 avec l'électrique et l'ampli etc. Je voulais a tous prix l'électrique donc j'ai essayer de convaincre mon pere. Il était pas chaud à l'idée car il avait très peur que je lui casse les oreilles. J'ai été chanceuse de trouver un bon vendeur qui ma aider à convaincre mon pere que l'électrique était très bien pour commencer et qu'en plus je pouvais me mettre des écouteurs donc sétait moins bruyant qu'un acoustique. Ca a tout de suite convaincu mon père qui ma acheté le pack avec l'électrique. La tête de ma mere quand je suis arrivé avec une guitare électrique a la maison hahaha!
Aujourd'hui, je suis rendu avec non pas une, mais trois guitares. 2 électriques et 1 électro-acoustique. C'est mes parents qui m'ont acheté les 3 (l'acoustique en guise de cadeau de noel et la 2e électrique pour ma graduation à la place dune robe de bal

)et ils payent mes cours. Je crois qu'ils sont pas déçu de m'avoir permis de jouer de la guitare. Maintenant c'est au tour de ma petite soeur qui veut se mettre à jouer de la batterie.

Je crois qu'ils vont lui permettre d'en jouer, ils se sont rendu compte qu'entendre quelqu'un apprendre a jouer d'un instrument s'était pénible les premiers mois mais qu'ensuite il n'y a que des avantages.
Bref, tout ca pour dire que si tu désires vraiment jouer de la guitare tous les moyens sont bon. Essaie de convaincre tes parents d'aller juste en regarder quelques unes dans un bon magasin de musique pres de chez toi. Parle à un vendeur, il saura les rassurer. Montre toi aussi responsable en essayant de gagner un peu d'argent pour leur montrer que tu veux vraiment une guitare et informe toi un peu sur les grattes avant daller au magasin. Tu impressionneras tes parents avec de bonnes questions précises!