dissuasion des parents

Le forum des débutants à la guitare...

Topic author
walaki
Newbie
Newbie

dissuasion des parents

Message par walaki »

Bonjour ou bonsoir cella dépend de l'heure a la quel vous venait voir se post

Voila j'ai un gros problème enfin pas si gros que sa mais sa me pénalise ^^ voila je n'est jamais toucher une guitare de ma vie et j'aimerai bien apprendre a en jouer mais le gros hick c'est que mes parents ne veulent pas m'en acheter une pourtant j'en est vue une a pas cher sur le net (50e). Ce que j'aimerai bien c'est que vous me donner des conseils pour faire changer d'avis mais parents. Il me dise a chaque fois que pendant deux semaines je vais y jouer mais après sa va te gaver alors que la sa sera complétement faux la j'ai réellement envi d'apprendre. J'ai besoin de vous svp

"Un jeune avec du talent a revendre mais peu pas :( "

Merci bonne journée a tous

Grizz
VIP
VIP

Re: dissuasion des parents

Message par Grizz »

Une petite présentation please ====> presentation-des-membres-f66.html

Et un petit effort d'écriture :)

Tu peux pas te la payer toi mème la guitare ?
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Salut!
Tu ne peu pas t'en faire prêter une par un copain pendant 15 jours pour
voire si ca te plais?
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
walaki
Newbie
Newbie

Message par walaki »

Pour me l'acheter moi même sa va être dur car mon compte est bloquer mais j'essaye justement de m'en faire prêter une

Neela
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Neela »

Peut-être que tes parents ont besoin de voir si c'est une réelle passion ou non?

Les miens étaient pas très chauds au départ mais en voyant que j'étais très très à fond sur la guitare, ils m'ont offert ma première acoustique à l'âge de 15 ans ^-^ je m'en rappellerais toujours!

peK
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort G210
Ampli : Fender 25R

Message par peK »

Le mieux est de leur faire savoir que tu en veux ne baisse pas les bras. Essaie de t'en faire prêter une et si ils voient que tu es intéressé peut-être ils t'en achèteront une ;)

ChTBoner
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha CPX-5YN -
Ampli : F.Rumble, Ashdown

Message par ChTBoner »

Demande leur ce qu'ils auraient envie de voir de ta part pour t'en offrir une : meilleurs résultats scolaires, chambre rangée, coup de main pour tondre la pelouse, faire la vaisselle...

Fait un contrat écrit avec eux qui signale que les engagements doivent être respectés dans les deux sens...

Et tu n'a plus qu'a faire quelques efforts pendant quelques semaines...
ChTBoner : deux bras, 10 pouces gauches en fricadelle
Pedulla ThunderBolt V, Warwick FNA Jazzman => TC RH450 + EBS NeoProline210
Effets : Line 6 Pod X3 Live
Guitare : Yamaha CPX-YN
Image

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube

Message par smashing_cordes »

ChTBoner a écrit : Fait un contrat écrit avec eux qui signale que les engagements doivent être respectés dans les deux sens...
La vache ça devait marcher à la baguette chez toi :hehe: Sinon c'est vrai que c'est une bonne idée.
Tu peux toujours revendre des vieux jeux, des cd, des jouets, un vélo qui te sert plus... Ca peut peut être te rapporter un peu.
Ou une ptite avance sur un anniv'? :]
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

Topic author
walaki
Newbie
Newbie

Message par walaki »

pas faux mais reste a savoir se que je veux vendre ^^

machmalow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epi SG400ch et autre
Ampli : vt15/Valve junior He

Message par machmalow »

tu colle des poster de groupe de guitare de sexe d'alcool de drogue tu écoute du hendrix ou du blues a fond les ballons un bouteille de jack daniel's a la main tu fait de la air guitare et assurer en 1 semaine tu a ta gratte ^^

jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : strat classic 60's
Ampli : blackstar ht1r

Message par jawax »

walaki a écrit :pas faux mais reste a savoir se que je veux vendre ^^
tu attend noël

mais non c'est pas long, c'est dans la tête :mrgreen:
Image

Miss-Melody
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier Affinity
Ampli : Roland Cube-15x

Message par Miss-Melody »

Moi non plus au début, ils n'étaient pas trop chaud pour me l'acheter ^^
Mais à force de voir que j'étais vraiment intéréssée (et de leur demander une guitare) ils ont fini par bien vouloir me l'offrir :D
Il faut que tu leur fasse voir le bon côté des choses => tu apprends à jouer d'un instrument, tu peux essayer d'apprendre sans forcément prendre de cours...

Bonne chance !!!! ;)
"L'instrument n'est qu'un moyen pour traduire son état à d'autres personnes." Matthew Bellamy (Muse)

Wondershadow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : vox vt30

Message par Wondershadow »

Il faut que tu essaye de passer un "contrat" avec tes parents
du genre avec les miens c'était "on veut bien t'offrir une guitare mais t'en fait trois ans mininmum même si tu aime pas"
vu que tu as l'air motivé ça ne devrai pas te poser de problème et il a meme moyen qu'ils t'en donnent une mieux qu'à 50€ :)

EDIT: désolé je ne savait pas que le language "sms" était interdit :gene:
c'est corrigé :ange:
Modifié en dernier par Wondershadow le jeu. 3 juin 2010 17:26, modifié 1 fois.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Attention à votre orthographe.

Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.

Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

Image

Image
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

istrangan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : esp ltd f-50
Ampli : peavy bandit 112 100

Message par istrangan »

moi j'achete des guitare sur leboncoin il y a toujour de bonne affaire sinon moi j'ai prix la guitare la moin cher au début et je leur et dit que si je voulais m améliorais il m'en fallait une mieux et je me retrouve avec ma chérie :coeur: :coeur:

Image

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

Bonjour,

Tu pourrais en parler tous les jours , histoire de leur montrer que tu es réellement intéressé .
Ou bien, comme ont dit les membres du fofo au dessu, tu t'en fais prêter une :)

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

TheKOM
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Black Beauty
Ampli : Peavey classic 30

Message par TheKOM »

Bah sinon tu fais comme hendrix et Buddy Guy ! Tu t'en fabriques une avec un baton et une corde joue tout le temps dessus, finalement le petit père hendrix a eu une guitare par ses parents et Buddy Guy en a reçu une d'un voisin qui l'écoutait jouer tout les soirs... Je pense que ça pourrait marcher ^^

Donc plan de bataille :

1) fabriquer une guitare (lol)
2) en jouer (faire genre quoi)
3) attendre la proposition des parents

si oui --> gagné !
si non --> plan B !

plan B :

1) prendre une casserole et taper très fort dessus pendant une semaine jour et nuit en disant que tu veux apprendre la batterie :hehe:
2) épuisement des parents
3) obtention de la guitare XD !!!
Mon matos :
guitare : Fender strat edition limitée avec seymour duncan
ampli : Peavey classic 30 avec celestion vintage 30
effets :
- Tc electronic flashback
- VT999 behringer
- OD ruby
- MXR mc401
- Wah Weepling Demon Ibanez

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

:mdr3:

Ouf ...... mes enfant sont partis de la maison ......... :mdr1: Je l'ai échappé belle :mdr1:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

ChTBoner
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha CPX-5YN -
Ampli : F.Rumble, Ashdown

Message par ChTBoner »

smashing_cordes a écrit :
ChTBoner a écrit : Fait un contrat écrit avec eux qui signale que les engagements doivent être respectés dans les deux sens...
La vache ça devait marcher à la baguette chez toi :hehe: Sinon c'est vrai que c'est une bonne idée.
Non, pas spécialement, j'ai eu des parents assez cools et loin d'être autoritaires, mais on marchait comme ça pour certaines choses qui pouvaient nous détourner de l'école et nos devoirs : genre la console de jeux : "les devoirs seront faits et la chambre rangée avant de pouvoir jouer". Et ça marchait pas mal. Jamais eu de conflit dans ce système là, tout est écrit, pas de coup tordu comme les parents et les enfants peuvent le faire... "Non, t'avais pas dit que je devais passer la tondeuse une fois sur deux" alors que c'était le cas, par exemple... :rougefaché:

L'avantage de ce système est que ça marche dans les deux sens, les parents aussi ont la responsabilité de respecter le contrat, et s'il ne le font pas, tu as une bonne raison de ne pas respecter leur autorité en leur ressortant leur faute : "Ca sert à quoi que je sois cool avec vous, vous ne respetez pas votre parole...", et ça fait fureur quand tu le ressors devant les amis et la famille... :mrgreen:

Donc c'est une arme à double tranchant, :
- Tu montres que tu es responsable, un contrat ça a de la gueule, et que tu es prêt à assumer tout écart de comportement.
- Ca va dans les deux sens...
ChTBoner : deux bras, 10 pouces gauches en fricadelle
Pedulla ThunderBolt V, Warwick FNA Jazzman => TC RH450 + EBS NeoProline210
Effets : Line 6 Pod X3 Live
Guitare : Yamaha CPX-YN
Image

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

c'est marrant en tout cas...

je suis passé de l'autre côté de la barrière ( donc parent ! ) mais avant tout ça , je me suis toujours fait la promesse de ne pas entraver l'éveil musical si éveil musical se développait !
mon fils à voulu faire de la batterie il y a 2 ans , allez savoir pourquoi cet instrument ?? !! et bien j'ai dit " on y est..."

donc je l'ai inscrit au solfège et au cours de batterie , racheté une batterie etc...

je pense donc que la réticence des parents est plus ardue quand ceux ci n'ont pas fait de musique , c'est un phénomène normal , on a toujours peur d'investir quand on ne connait pas !!

ensuite entre un caprice et une "réelle envie" il faut savoir faire la part des choses !! donc pas évident... :) , et puis il faut les moyens aussi quelquefois :-| , on ne fait pas toujours ce qu'on veut !
Retraité de forum-guitare.fr !

istrangan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : esp ltd f-50
Ampli : peavy bandit 112 100

Message par istrangan »

oui moi au début j'avais eu un caprice donc j'en ai fait et j'ai abandonner pendant 6 mois puis maintenant c'est une vraie envie de faire de la guitare et je ne suis pas prêt d'arrêter =)

Jajoe
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epi. Nighthawk '95
Ampli : Fender Frontman 225

Message par Jajoe »

50 €... je sais pas, chacun ses moyens mais je pense quand même que sois tu as de l'argent de poche et tu peux te l'acheter à 30 € sur leboncoin, sois tes parents te l'offre à ton anniversaire !
Si tu as pas assez d'argent, tu investis contre la France au foot sur Côté Match, un truc de pari, et tu gagnes ton fric facile :hehe: ( bon, ne prend pas ça au sérieux. ).
Mais sérieusement, si tu as un peu d'argent, joue à des jeux comme Côté Match, ou d'autres trucs...

ça c'est pour le fric...

La motivation, comment la prouver ? :-/

Tu vas chez un pote pour jouer à de la guitare... ça prouve que tu es motivé. Tu joues le plus souvent que te l'autorise ton pote... et ça prouve à tes parents et à ton entourage que tu es super motivé !

Enfin voilà... si tu essaies toutes les idées que te proposent le sujet tu vas certainement réussir :) !
( ne pas te l'offrir pour 30 misérables petites pièces... je sais qu'il y en a qui ont des difficultés financières mais là je te plains tout de même un peu mon gars. )

cass1dy
Newbie
Newbie
Guitare : Hudson
Ampli : Line 6

Message par cass1dy »

Ta essayé les casseroles ? ou les posters et l'alcool ? et toujours aucunes réponse?

le probleme c'est juste que tes parents ne veulent pas te l'acheter ou bien qu'il ne veulent pas que tu en ai une a cause du bruit ?

zoum26
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin LG HB
Ampli : Peavey Audition 110

Message par zoum26 »

Mes parents étaient pareil au début!
J'ai commencer a vouloir apprendre la guitare a 12 ans, mais mes parents me disaient la meme chose que toi, car quand j'avais 5 ans
j'ai pris des cours de piano et je détestais ca. Je refusais de me pratiquer etc. Disons que ca a laisser un gout amer pour la fois que je leur
ai dit que je voulais me mettre à la guitare.

À mes 14 ans, à l'école ont nous obligeait à suivre le cours de guitare ( dans le programme dans lequel je suis, ont dois toucher aux 3 arts soit art plastique, musique et art dramatique durant nos 5 ans détude..cette année c'était art dramatique :berk1: ). Bien sur on nous prêtait des guitares durant le cours, mais a la maison pour s'entrainer pour la présentation tout le monde voulait en emprunter donc 35 guitare pour pas loin de 100 élèves c'est un peu chaud réussir à en emprunter une avant l'évaluation! J'ai alors dis à mes parents que j'avais besoin d'une guitare pour m'aider dans ma réussite scolaire (comme de fait à l'évaluation finale j'ai eu 95% lol) et en plus je leur ai dit que ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir prendre des cours et jouer en dehors de l'école. Mes parents ont notre réussite scolaire très a coeur donc ils ont accepté de m'acheter une guitare, mais acoustique...je voulais une électrique lol.

Alors nous sommes allé au magasin. Il y avait 2 pack de guitare. 1 acoustique et 1 avec l'électrique et l'ampli etc. Je voulais a tous prix l'électrique donc j'ai essayer de convaincre mon pere. Il était pas chaud à l'idée car il avait très peur que je lui casse les oreilles. J'ai été chanceuse de trouver un bon vendeur qui ma aider à convaincre mon pere que l'électrique était très bien pour commencer et qu'en plus je pouvais me mettre des écouteurs donc sétait moins bruyant qu'un acoustique. Ca a tout de suite convaincu mon père qui ma acheté le pack avec l'électrique. La tête de ma mere quand je suis arrivé avec une guitare électrique a la maison hahaha!

Aujourd'hui, je suis rendu avec non pas une, mais trois guitares. 2 électriques et 1 électro-acoustique. C'est mes parents qui m'ont acheté les 3 (l'acoustique en guise de cadeau de noel et la 2e électrique pour ma graduation à la place dune robe de bal :))et ils payent mes cours. Je crois qu'ils sont pas déçu de m'avoir permis de jouer de la guitare. Maintenant c'est au tour de ma petite soeur qui veut se mettre à jouer de la batterie. :hehe: Je crois qu'ils vont lui permettre d'en jouer, ils se sont rendu compte qu'entendre quelqu'un apprendre a jouer d'un instrument s'était pénible les premiers mois mais qu'ensuite il n'y a que des avantages.

Bref, tout ca pour dire que si tu désires vraiment jouer de la guitare tous les moyens sont bon. Essaie de convaincre tes parents d'aller juste en regarder quelques unes dans un bon magasin de musique pres de chez toi. Parle à un vendeur, il saura les rassurer. Montre toi aussi responsable en essayant de gagner un peu d'argent pour leur montrer que tu veux vraiment une guitare et informe toi un peu sur les grattes avant daller au magasin. Tu impressionneras tes parents avec de bonnes questions précises!
Image

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Message par blootch »

Tu devrais écrire un livre toi !!! Non mais boude, pendant 3 ou 4 semaines, ou alors quand tes parents te dise a table : " tu peux me passer l'eau s'il te plait ? " tu leurs dit : " tu peux m'acheter une guitare s'il te plait ? " :hehe: et puis peut etre qu'au bout d'un moment ils vont craqués :)
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Répondre

Retourner vers « Débutant »