Comment gagner de l'argent avec sa guitare?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Grizz
VIP
VIP

Re: Comment gagner de l'argent avec sa guitare?

Message par Grizz »

boucle_dor a écrit :mon prof de guitare ma dit qu'il te faut au minimum une formation special theorie et pratique avec le diplome pour avoir le droit d'enseigner

meme en faisant le MAI theoriquement ta pas le droit d'enseigner sans un diplome disant que tu sais enseigner (bah c'est ce qu'on ma dit)
Je m'auto cite .......
grizz a écrit :Pour enseigner, il faut avoir un diplome d'etat que l'on peut obtenir soit à l'issue d'une formation soit par validation d'acquis. C'est un examen ou il y a de la pratique ET de la théorie.
Les deux seules condition pour pouvoir passer cet examen sont d'avoir le bac (et oui ..... la aussi, faut le bac ! ) et un diplome d'étude musicales obtenu à la fin du 3ème cycle dans un concervatoire (la aussi, ca peut etre sous forme de validation d'acquis).

Toutes les écoles de musique n'exigent pas ces diplomes, mais pour enseigner en concervatoire, ils sont obligatoire.

Pour enseigner à titre privé, il est obligatoire depuis peu d'avoir au minimum le diplome d'études musicales.
Mais ces diplomes ne signifient pas que leur détenteur est un bon pédagogue, mais simplement que l'heureux homme qui a ces bouts de paplard a les connaissances musicales et pratique suffisante pour facturer les cours qu'il donne à ces chères petites tètes blondes :)
De plus, la pédagogie ne suffit pas pour faire un bon prof. Je pense qu'il faut lui rajouter l'envie, c'est très important. Enseigner sans envie, et vous vous retrouverez dans l'éducation nationale (désolé s'il y a des profs sur le forum .... je généralise surement trop, mais ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas mis les pieds dans un lycée ........ :) ).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

patrick13
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : strat,takamine
Ampli : vox vt50

Message par patrick13 »

Grizz a écrit :
De plus, la pédagogie ne suffit pas pour faire un bon prof. Je pense qu'il faut lui rajouter l'envie, c'est très important. Enseigner sans envie, et vous vous retrouverez dans l'éducation nationale (désolé s'il y a des profs sur le forum .... je généralise surement trop, mais ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas mis les pieds dans un lycée ........ :) ).
Disons que tu généralise un poil mais pas si gros que ça le poil. Même si beaucoup de profs font bien leur boulot, passe inaperçu dans la masse et que l'on remarque toujours ceux qui ont quelque chose de "remarquable" que ce soit en bien ou en mal.
Je suis prof et je dois reconnaitre qu'on trouve de tout comme profs, des bons , des moins bons, des mauvais, des "qui devrait être interdit d'enseigner".
Patrick

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Je plusoi patrick ;)je suis encore au college et je m'en rend compte que des prof fon bien leur boulot, et d'autre non x)
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

patrick13 a écrit :Disons que tu généralise un poil mais pas si gros que ça le poil. Même si beaucoup de profs font bien leur boulot, passe inaperçu dans la masse et que l'on remarque toujours ceux qui ont quelque chose de "remarquable" que ce soit en bien ou en mal.
Je suis prof et je dois reconnaitre qu'on trouve de tout comme profs, des bons , des moins bons, des mauvais, des "qui devrait être interdit d'enseigner".
C'est exactement la mème chose dans l'enseignement musical. Certains profs n'ont pas le niveau pour enseigner, d'autres n'ont pas la pédagogie, et certains ne font ca que pour l'argent. C'est un peu du mépris pour les élèves, à mon sens.
Heureusement, et je suppose que dans l'enseignement scolaire c'est pareil, on trouve encore des passionnés.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Enfaite on trouve encore de passioné, mais le mieu, c'est que on trouve aussi des enseignant qui croivent en leur eleve :)
( et oui, certain prof ne croivent pas en leur eleve et s'en foute royalement )
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

boucle_dor

Message par boucle_dor »

comme dans tout domaine il y a du bon et du mauvais léducation nationale comporte de bon et de mauvais prof , la musique aussi et tous les metiers ainsi ;-)
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »