Orazur en quelques mots

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
orazur
Newbie
Newbie

Orazur en quelques mots

Message par orazur »

Bonjour à tous!

Je me suis récemment inscrit sur ce site, mais n'étant pas passé par la case départ des présentations, je vais rattraper mon retard!

A l'heure où je rédige ces lignes, j'ai 22 ans. J'étudie la philosophie à l'université, et vais préparer le capes l'année prochaine afin de devenir enseignant.
Mon parcours est un peu spécial, puisque je n'ai pas grandis en écoutant beaucoup de musique. Mon père était un passionné de musique classique, ce qui a eu pour effet de me dégouter de ce style pendant un certain temps, en plus de me faire hésiter à vraiment écouter autre chose par crainte de son regard. J'ai fait trois ans de solfège au conservatoire étant petit, afin de faire de la flûte traversière. Recalé par manque de place et surtout de motivation (et oui, encore un enfant victime des affres du solfège!), j'ai abandonné cette idée.
J'ai grandis, et le temps passant, je me suis fait, au fil de mes rencontre avec des gens, à différents styles de musique. Je reste néanmoins centré autour du rock, que j'ai vraiment découvert avec Linkin Park, et affectionne particulièrement tout le courant punk/rock californien (Blink 182, Sum 41, Offsprings, Simple Plan, Green Day), qui me rappelle l'insouciance de l'adolescence, avec aussi tous les doutes qui accompagnent cette période. Mais j'adore aussi royalement toutes les mélodies épiques d'Iron Maiden (<3 Blood Brother, Prowler, Dream of the mirror), où du métal symphonique (Nightwish, Within Temptation, Sirenia).

Ce n'est que l'année dernière où mon chemin a croisé celui d'une fille de ma promo à la fac qui finissait son cycle de flûte traversière au conservatoire. Je me suis remis à penser à la musique, et saisissant l'occasion d'avoir des cours gratuitement grâce à elle, j'ai acheté en sa compagnie ma flûte, une Pearl PF 505R. Du coup, je me suis mis au classique, et dire maintenant que j'aime bien ce style serait un euphémisme! Chopin, Vivaldi, Bach, Paganini, Elgar, les interprétation de Pahud, Rampal, Marion... Brrr, ça me donne des frissons dans le dos tellement que j'aime!

Ma situation changeant l'année prochaine (la cité U me bloquera au niveau de la flûte), j'hésite à me mettre à la guitare afin de continuer dans la pratique musicale, qui change radicalement ma façon de voir la musique (et d'écouter XD). C'est quand même autre chose de jouer d'un instrument, et de pénétrer vraiment dans l'univers au lieu de ne le regarder que de l'extérieur! J'adore la découverte de cet univers: jouer renforce l'envie d'écouter, qui renforce à son tour et modifie la façon d'écouter la musique... <3 J'ai l'impression d'être passé à côté de pleins de choses durant mon adolescence, du coup musicalement parlant, je me rattrape maintenant! En me mettant à la guitare, j'espère au final pouvoir interpréter certains morceaux de pop/rock indie (Explosions in the sky en tête). C'est pourquoi je me suis inscrits sur ce site :)

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Orazur en quelques mots

Message par Zigmoune »

Jolie présentation !

Bienvenue :)

Je sais pas si tu connais Jethro Tull, c'est un groupe entre autres influences Rock ( Bien sur Rock ne suffirait pas a définir le style de ce groupe ), dedans il y a de la flute traversière, et bien d'autres instru joué par Ian Anderson, je connaissait pas ce groupe il y a à peine 4/5 mois et honnêtement j'adore :super: !

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bonjour et bienvenue :hello:
Retraité de forum-guitare.fr !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bienvenue orazur :hello:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
orazur
Newbie
Newbie

Message par orazur »

@Zigmoune:

Je savais bien que je connaissais le nom du groupe! J'avais entendu la version de Bourée de Project Trio. Sinon, je viens d'écouter quelques uns de leurs morceaux, et j'aime déjà Jethro Tull :super:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Bienvenue
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »