Bon, on va y aller dans l'ordre, car ca m'a l'air d'être un peu confus
- Les frettes :
Pour savoir si un refrettage est nécessaire, il faut, lorsque tu changes tes cordes, regarder TOUTES les frettes une par une. Tu passes le doigts sur tout les frettes afin de detecter si les cordes ont laissé une empreinte dans la frette. Si une ou plusieure frette sont creusées par les cordes, alors il faut les changer (TOUTES !

).
- Le manche :
Je le redis, mais toucher au truss rod sans connaissance est une bétise à éviter ! Non seulement tu risques de rendre ta guitare injouable (ca c'est le meilleur des cas, un luthier pourra arranger tout ca), mais tu risque de déformer le manche de façon irréversible.
JE te proposerais donc d'aller faire un tour sur
ce topic, de bien tout lire et comprendre, de faire les vérifications de hauteur de cordes (pincées en 1ère et 12eme frette, puis en 1ère et dernière frette) avant de réintroduire la clef dans la tète du truss rod.
Enfin, et toujours avant de penser au truss rod, va faire un tour sur
ce topic afin de bien verifier que ton floyd soit reglé de façon correcte.
Une fois toutes ces verifications faites (frettes, manche et floyd), je te propose de revenir ici mème et nous faire part de tes constatations sur ta guitare afin que l'on puisse te guider pour résoudre les problèmes
HELP ...... MODERATION .......
Sujet en doublon ....... serait bien de déplacer voir de fusionner avec le mème sujet qui se trouve, a juste titre, dans "lutherie et bricolage" ......... thx in advance