Adolorante a écrit :J'ai parfois l'impression que mon prof est totalement en-dehors de la chose.
A tel point qu'il connaissait à peine des morceaux de rock que je puisse jouer hors cours... (d'où ma venue ici au début)
On en revient toujours au mème point : Ton prof n'est pas à coté de la plaque, mais c'est (aussi ?

) un être humain, et le propre de cet être humain, c'est d'avoir ses propres gouts, et d'éssayer de transmettre SA passion.
Pour ma part, j'essaye de me caler sur les gouts de mes élèves, et j'avoue avoir énormément de mal lorsqu'on me demande des morceaux de métal. Je le fait car, lors de l'inscription en début d'année, je m'engage à le faire, mais je n'y prend que très peu de plaisir. Donc, j'ai toujours tendance à "dé-métaliser" un peu, de façon d'une part à retrouver un style musical qui correspond plus à mes gouts, et je me sers de ca pour provoquer la création de l'élève en lui expliquant qu'il faut qu'il bosse un peu SON propre style, et qu'il trouve par lui mème les sonorités qui lui plaisent.
Adolorante a écrit :De l'autre côté, j'aurais pu monter un groupe.
Malheureusement, je ne pourrai y rester qu'un an.

Mème si tu n'y restait qu'une semaine, ca serait bénefique ! Alors fonce !
rock8t a écrit :Tout le monde se croit nul,la guitare c'est une question de déclic ! C'est comme le tapping à une main,on fait de la merde jusqu'à temps qu'on comprenne qu'il faut muté les autres cordes xD ( expérience perso )
Je suis tout à fait contre le prinicipe de nullité, tout comme celui de la comparaison ou du classement. Un guitariste se doit d'être narcissique (en terme de jeu, hein ? allez pas passer votre vie devant votre miroir !

). Il ne faut pas voir à court terme, mais à très très long terme.
Ne voyez QUE votre jeu, et appréciez celui des autres. En gros, la progression est une ligne sur laquelle on "s'auto positionne", au début, on ne voit jamais le bout de cette ligne, et c'est en observant les autre gratteux que l'on determine la longueur totale de cette ligne. Ce qui nous donne une idée du chemin qu'il reste à parcourir.
Après 45 ans de guitare, je n'ai pas atteint le bout de MA ligne (et quelque part, j'en suis heureux, car lorsque l'on fait le tour de la question, et qu'il ne reste plus rioen à découvrir, ca devient monotone ....... et ca ne mène qu'à l'abandon ! ).
rock8t a écrit :Moi je joue depuis presque 3 ans,je suis pas capable de taper un bon solo ... ( c'est moi ou ceux de ACDC sont chaud ?? ) surtout quand on peut pas jouer ce qu'on aime ... Mais faut apprendre a jouer de tout et changer un peu de styles pour évoluer et revenir après,avec un peu plus de technique,à ce qu'on aime ( genre pas rester dans du punk de base en power chord toute ta vie xD )
Rien n'est simple, mais tout se travaille.
Tout est bon à apprendre, et c'est en variant les styles musicaux que l'on arrive à créer. Car jouer de l'AC/DC ou du Megadeath, ou quoi que ce soit d'autre, ne mène pas à la création.
Pour ma part, je préfère un solo "simplifié" mais créatif, à une copie parfaite.
rock8t a écrit :j'aimerai faire du Megadeth,pourtant j'apprends a soloter avec du Santana,c'est pas la même chose du tout mais ça m'éclate aussi,et ça apprend vachement ( a poser tes notes précisément dans le temps entre autres,sans parler des gammes )
Une chose que je demande TRES souvent à mes élèves : Apprendre à s'éclater sur l'instrument en occultant complètement le style musical. C'est important afin d'avoir un horizon musical le plus large possible, de pouvoir pallier à toute situation, mais surtout et toujours pour pouvoir être le plus créatif possible en mélangeant techniques et pourquoi pas, modes ou gammes.