Hey Joe - Jimi Hendrix ( Improvisation )

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Holly Lily
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez SA 120
Ampli : Roland micro cube

Re: Hey Joe - Jimi Hendrix ( Improvisation )

Message par Holly Lily »

très sympa le montage vidéo avec les deux guitares !

tu as enregistré à part la rythmique et tu as improvisé dessus, ou bien tu l'as enregistré spécialement pour ce morceau ?

sinon j'ai lu un peu les messages plus haut et pour les aigris du "c'est pas exceptionnel" ...on s'en fouuuut du moment que c'est cool à l'oreille !

continue comme ça sh0ck et vivement les compos :super:

Topic author
Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
Ampli : ENGL Screamer 50

Message par Sh0cK »

BrunOh Yeah a écrit :xD Sh0ck , tu peux encore dire que Black Dog et Master son "basique" , Même si ce son des classiques de l'histoire du rock et que les jouer correctement demande beaucoup de rigueur , mais le basique me choque quand même parce que je trouve qu'à coté de .. enfin , ce que tu as fait est pas d'assez haut niveau pour te permettre de juger,
ce n'est que mon avis , tu me jouerais du Yngwie Malsteen je fermerais ma gueule :gene:
Ouais ça me fait rire les mecs comme toi qui jouent leurs "guitaristes puristes" qui ont un an de guitare et qui te sortent " ouais mais il faut beaucoup de rigueur tu sais " .. x)
Tu juges mon niveau sur une seule vidéo aussi, ce qui est dur je trouve.. x)

Et puis j'attends que tu postes des vidéos, vu que t'as l'air extrêment doué et plein de vigueur, et que t'as beaucoup d'experience ...
J'accepte toutes critiques, mais la je dois avouer que ça m'a bien fait rire... d'ailleurs je me demande pourquoi je te réponds..

(et puis le "tu me jouerais du Yngwie Malsteen je fermerais ma gueule" :hehe: ça se voit que tu juges énormement le niveau d'un guitariste sur la technique ... Perso un mec qui fait des compos de ouf et qui improvise royalement, m'impressionne largement plus qu'un Far beyond the sun appris par coeur sans feelling...)

Enfin je me tais, c'est vrai je joues pas du malmsteen alors je sais pas jouer de la guitare et j'ai pas de rigueur .. =S

PS : Merci holy lilli mais par contre j'ai pas vraiment compris ta question . ?
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D

http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Calmos calmos.
Il faut savoir accepter les critiques;bonne et mauvaise.Il faut aussi savoir les formuler avec "diplomatie"
sinon ca part vite dans du règlement de compte sur un malentendus.
Ceci est un avertissement courtois pour éviter que les choses s'enveniment ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

fandekirkhammett
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson LP Trad. Pro
Ampli : Bugera V22

Message par fandekirkhammett »

deny a écrit :Calmos calmos.
Il faut savoir accepter les critiques;bonne et mauvaise.Il faut aussi savoir les formuler avec "diplomatie"
sinon ca part vite dans du règlement de compte sur un malentendus.
Ceci est un avertissement courtois pour éviter que les choses s'enveniment ;)
C est a peu près ce que j allais dire,il valait mieux dresser le drapeau blanc!! :hehe: (Mais bon je ne suis pas modérateur! :langue2: )

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Bon, c'est pas mal pour un début mais je te trouve très tendu dans ton jeu. Tu ne prends pas le temps de finir tes plans, ce qui fait que c'est assez dur à suivre.

Et fais attention au rythme, tu ne le respectes pas très bien (et toujours tendu), de plus, tu es un peux faux dans l'accordage (ton attaque et ton touché font aussi que la note paraît "approximative".
Modifié en dernier par Raconei le mer. 16 juin 2010 08:22, modifié 1 fois.
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Topic author
Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sh0cK »

deny a écrit :Calmos calmos.
Il faut savoir accepter les critiques;bonne et mauvaise.)
Oui, j'accepte totalement, mais la c'est autre chose ;)
-----------------

-----------------

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Il n'a pas non plus vraiment tort... Il y a jouer et jouer ! Les classiques ne sont pas forcément difficiles mais il faut les jouer correctement. ;)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

Comme toutes les chansons que tu apprends ...

Topic author
Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sh0cK »

Raconei a écrit :Il n'a pas non plus vraiment tort... Il y a jouer et jouer ! Les classiques ne sont pas forcément difficiles mais il faut les jouer correctement. ;)
Merci de me le répéter, mais y'a pas que les classiques qu'il faut jouer correctement, tous les morceaux ;)
Et puis bon la vidéo en question est une impro, je vois pas ce que ça a à faire la ;)
-----------------

-----------------

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

jimi_aymerix a écrit :Comme toutes les chansons que tu apprends ...

Bien évidemment, mais c'est pour éviter le répandu snobisme par rapport aux morceaux dis classiques.

@Sh0ck, n'oublis pas non plus que malgré un solo improvisé, tu reprends une rythmique d'un morceau plus que connu, et ça ce n'est pas de l'impro, donc sa remarque vis à vis de ça est tout à fait valable.

Holly Lily
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Holly Lily »

Sh0cK a écrit : PS : Merci holy lilli mais par contre j'ai pas vraiment compris ta question . ?
hello ! :)
je parle de la vidéo du haut, où c'est un rythme qui fait comme une ligne de basse, avec un rythme qui revient tout le temps. du coup, tu as improvisé la vidéo du bas, en te calant sur la vidéo du haut, ou bien est-ce que ce sont deux vidéos faites ensemble spécialement sur ce morceau ?

Si c'est une petite boucle rythmique, du coup, tu pourrais improviser un autre solo sur le rythme de la vidéo du haut ?
Enfin je me tais, c'est vrai je joues pas du malmsteen alors je sais pas jouer de la guitare et j'ai pas de rigueur .. =S
:mdr1:
nan mais t'inquiètes, si tu joues master of puppet au métronome 1000, tu auras la permission de poster d'autres vidéos.
:mdr1:

(nan trève de plaisanterie, t'es carrément sur la bonne partie du forum, c'est pas du tout hors sujet ^^)

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

J'ai ré-écouté pas mal de fois aujourd'hui, et je te conseille quand même de baisser le gain... Ton son devient un peut crade à l'attaque ce qui est assez désagréable (bien que flatteur en sensation durant le jeu). ;)

Topic author
Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sh0cK »

Holly Lily a écrit :
hello ! :)
je parle de la vidéo du haut, où c'est un rythme qui fait comme une ligne de basse, avec un rythme qui revient tout le temps. du coup, tu as improvisé la vidéo du bas, en te calant sur la vidéo du haut, ou bien est-ce que ce sont deux vidéos faites ensemble spécialement sur ce morceau ?

Si c'est une petite boucle rythmique, du coup, tu pourrais improviser un autre solo sur le rythme de la vidéo du haut ?
Je vois pas la différence entre les 2 question désolé jcomprends pas du tout >____<
J'ai enregistré une rythmique sur un backing track fait par moi même ( Basse, batterie ) mais sur le modèle d'hey joe, et après j'ai fait une impro dessus, et pour la dernière question, oui si tu veux je peux refaire un autre solo vu que j'ai enregistré le BT que j'ai fait ;)
(Si t'es interessé je te l'envoie, par contre il dure que 2 : 07, mais ça suffit pour une ptite impro ^^)
-----------------

-----------------

BrunOh Yeah
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender strat boostée
Ampli : Line 6 spider 4 120w

Message par BrunOh Yeah »

Je vois pas pourquoi à chaque fois tu réponds a ce que je mets alors que je ne fais que mettre mon avis que j'expose plus aux autres qu'à toi , et critiquant mon avis c'est un manque pur et simple de tolérance de ta part , tu demandes des avis je les mets ,
Avec ça je te rajoute des petits conseilles mais ça tu t'en fous parce que mon avis ne te plait pas ,
pas très cool...

Aaah t'attend mes vidéos parce que j'ai l'air d'une bête ? :D
Non j'en suis pas une , combinés des études scolaires assez compliqué plus un emploi du temps très chargés et la guitare , on peut pas toujours faire ce que l'on veut :( , mais je suis super exigeant ça je me l'avoue ...

je sais que je peux te paraître chiant , avec mes critiques , mais quand on demande des avis on récolte de tout , ça fait partie de la vie

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

@ Shock : On sent qu'il y a du boulot derrière cette vidéo, et du boulot serieux. C'est, pour le modeste prof que je suis, l'essentiel.
Beau travail, continue !
Après, que l'on trouve le son trop gras, trop sec ..... on s'en fou un peu ..... c'est à toi de faire passer ce que tu veux faire passer, si les auditeurs te suivent tant mieux. Le but de toute représentation artistique, que ce soit en musique, en peinture ou autre, est de faire passer quelque chose au public, tant sur Youtube qu'au Stade de France :)
On ne peu pas contenter tout le monde, c'est bien malheureux, mais c'est la réalité des choses.

Après, on peut se servir des critiques pour nous aider à ouvrir notre esprit vers d'autres choses, et toute crituique est bonne a prendre .......

Quoi qu'il en soit, ca vaut vraiment pas le coup de prendre la mouche :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sh0cK »

BrunOh Yeah a écrit :Je vois pas pourquoi à chaque fois tu réponds a ce que je mets alors que je ne fais que mettre mon avis que j'expose plus aux autres qu'à toi , et critiquant mon avis c'est un manque pur et simple de tolérance de ta part , tu demandes des avis je les mets ,
Avec ça je te rajoute des petits conseilles mais ça tu t'en fous parce que mon avis ne te plait pas ,
pas très cool...

Aaah t'attend mes vidéos parce que j'ai l'air d'une bête ? :D
Non j'en suis pas une , combinés des études scolaires assez compliqué plus un emploi du temps très chargés et la guitare , on peut pas toujours faire ce que l'on veut :( , mais je suis super exigeant ça je me l'avoue ...

je sais que je peux te paraître chiant , avec mes critiques , mais quand on demande des avis on récolte de tout , ça fait partie de la vie
Oui bon la morale la .... ;)
Et puis bon dans ton 2ème message tu parles que de toi et de ce que tu sais faire, ce que je considère pas comme un avis, et tu te permets de dire " tu n'es pas d'assez haut niveau pour te permettre de juger ", c'est limite de la prétention la .. ;)

Bon bref, lache moi avec ça et dis ce que tu veux je n'en tiendrais pas compte,
Sur ce Joyeux Noël et bonne journée.

._.

On fait la paix ?
:mrgreen:
-----------------

-----------------

Holly Lily
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Holly Lily »

même si tout à été dit très poliment, y'a quand même eu des gros pics gratuits (des pics polis ! mais HS)

c'est assez pervers de mélanger des critiques constructives avec des réflexions qui essaient de rabaisser en faisant mine de rien, genre on est sympa (alors qu'on essaie juste de se faire mousser).....

Le topic de Shock, c'est pas un topic pour se comparer à lui ("ah bah tu fais ça ? ben moi je fais ça et encore ça.....et puis j'ai moins d'années de guitare que toi, alors je pense que toi tu es moins fort que moi blabla")
C'est pas non plus un topic pour mesurer un "niveau" après un an de guitare....c'est pas une audition.

bref, OK pour les critiques constructives pour faire avancer et améliorer le truc, mais si c'est juste pour se comparer à lui en essayant de le rabaisser et de placer mine de rien son petit niveau.....c'est nul. (mais je comprends tout à fait la réaction :mdr1: )
Quoi qu'il en soit, ca vaut vraiment pas le coup de prendre la mouche
:super:
J'ai enregistré une rythmique sur un backing track fait par moi même ( Basse, batterie ) mais sur le modèle d'hey joe, et après j'ai fait une impro dessus, et pour la dernière question, oui si tu veux je peux refaire un autre solo vu que j'ai enregistré le BT que j'ai fait
(Si t'es interessé je te l'envoie, par contre il dure que 2 : 07, mais ça suffit pour une ptite impro ^^)
Okkk !
en fait, peut être que c'est moi qui ait pas compris la vidéo.
je veux bien le BT par contre ! ça me fera toujours ça sur ma boite à rythme, merci ! :amen:

Topic author
Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sh0cK »

Voili voilou, le Bt ( celui ou j'ai enregistré la rythmique ) : http://www.megaupload.com/?d=EPATGBD1
-----------------

-----------------

BrunOh Yeah
Fan de guitare
Fan de guitare

:pasdrole: quoi ça à moi qu'on dit que je fais des remarques en disant que je rabaisse en "montrant " mon niveau ?! :hehe:

N'importe quoi , la première chose que j'ai dit , en voyant la réaction des autres que pour moi c'était une niveau normal pour le temps depuis lequel il joue , et pAaf ça s'est changer en 3ème guerre mondiale :hurt4: :hurt1: :hurt2:

( il y a un nombre fou de smileys sur ce forum c'est ... Génial :frime1: )

Topic author
Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sh0cK »

BrunOh Yeah a écrit : N'importe quoi , la première chose que j'ai dit , en voyant la réaction des autres que pour moi c'était une niveau normal pour le temps depuis lequel il joue , et pAaf ça s'est changer en 3ème guerre mondiale :hurt4: :hurt1: :hurt2:
Oui c'est vrai on dit que des conneries ! :/
-----------------

-----------------

YJM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat / Les Paul
Ampli : Peavey / Line 6

Message par YJM »

Je viens de lire à peu près tous les commentaires, faut se calmer p'tit gars, et accepter toutes les critiques, tu n'as pas de souci à te faire tu as déjà un très bon niveau pour ton age ! :) Ah oui et aussi, dire que Malmsteen n'a pas de feeling c'est un peu gros :rouge:
Enfin bon, j'ai regarder tes autres vidéos, t'es sur la bonne voie, continue ! :mrgreen:
Guitares : Copie Les Paul Custom "Country" 1973. / Squier II Stratocaster 1989 Coréenne. / Cort Earth 70 - 12 Cordes. Amps : Peavey Bandit 112 / Line 6 Spider IV / Roland Micro Cube. Effets : Rocktron Classic Wah.
Play Loud !

Topic author
Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sh0cK »

YJM a écrit :Je viens de lire à peu près tous les commentaires, faut se calmer p'tit gars, et accepter toutes les critiques
Oui j'accepte toute critique, et je suis calme, sauf avec les gens qui parlent que d'eux et qui ont énormement de prétention .. ;)

Et je n'ai jamais dit que malmsteen n'avait pas de feeling .., alors bon .. ;)
-----------------

-----------------

BrunOh Yeah
Fan de guitare
Fan de guitare

Lol faut pas commencer à parler de Malsteen , j'ai vu un topic sur lui , ça vole très bas :gene:

YJM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat / Les Paul
Ampli : Peavey / Line 6

Message par YJM »

C'est parce que j'avais lu ça vite fait:
Sh0cK a écrit : (et puis le "tu me jouerais du Yngwie Malsteen je fermerais ma gueule" :hehe: ça se voit que tu juges énormement le niveau d'un guitariste sur la technique ... Perso un mec qui fait des compos de ouf et qui improvise royalement, m'impressionne largement plus qu'un Far beyond the sun appris par coeur sans feelling...)

Mal interprété désolé :mrgreen:
Non mais, laisse les pisser ces gens là :super:
Guitares : Copie Les Paul Custom "Country" 1973. / Squier II Stratocaster 1989 Coréenne. / Cort Earth 70 - 12 Cordes. Amps : Peavey Bandit 112 / Line 6 Spider IV / Roland Micro Cube. Effets : Rocktron Classic Wah.
Play Loud !

BrunOh Yeah
Fan de guitare
Fan de guitare

au fait , je prennais Yngwie Malsteen en exemple pour aller dans le poussif Shock :ange:
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »