Yngwie J. Malmsteen
-
queouq
Re: Yngwie J. Malmsteen
Tu sais Ivy, le shred et moi ..c'est pas trop domaine.trop prise de tete
mais c'est embétant de voir qu'ils font (encore) une reprise de little wing, pour le g3 en plus ..là où tout le monde les attends au tournant..Enfin moi en tout cas ^^.Ils auraient pu nous faire partager de nouvelles choses avec ce talent..
Oublions ça.Malmsteen se perds un peu dans sa technique ..Par rapport à Satriani et vai qui savent utiliser un peu plus la mélodie.M'enfin de là à le comparer à un chien de cirque ! suis pas d'accord.
Je pense que sa technique doit en laisser plus d'un derriere.il est arrivé là il a du talent.Et il a des perles rares comme tout le monde, faut chercher un peu plus. c'est tout.
Ils arrivent tout de meme à avoir a peu prés une pulsation commune sur la fin.c'est appréciable..
Quelqu'un comme jimmy page me plait plus.Enfin qqn qui oublie un peu (voire meme beaucoup parfois) ses gammes pour s'echapper.. vers un autre monde..
mais c'est embétant de voir qu'ils font (encore) une reprise de little wing, pour le g3 en plus ..là où tout le monde les attends au tournant..Enfin moi en tout cas ^^.Ils auraient pu nous faire partager de nouvelles choses avec ce talent..
Oublions ça.Malmsteen se perds un peu dans sa technique ..Par rapport à Satriani et vai qui savent utiliser un peu plus la mélodie.M'enfin de là à le comparer à un chien de cirque ! suis pas d'accord.
Je pense que sa technique doit en laisser plus d'un derriere.il est arrivé là il a du talent.Et il a des perles rares comme tout le monde, faut chercher un peu plus. c'est tout.
Ils arrivent tout de meme à avoir a peu prés une pulsation commune sur la fin.c'est appréciable..
Quelqu'un comme jimmy page me plait plus.Enfin qqn qui oublie un peu (voire meme beaucoup parfois) ses gammes pour s'echapper.. vers un autre monde..
Modifié en dernier par queouq le lun. 27 avr. 2009 22:17, modifié 1 fois.
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Finalement j'ai décidé de m'intéresser d'un peu plus près à malmsteen et de ne pas rester sur la vidéo du g3. Avant je le considérais vraiment comme sans musicalité. Maintenant je me rends compte que c'est un véritable musicien avec un toucher vraiment exceptionnel.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
airbourne90
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : LTD MH-401QM et LP
- Ampli : Randall RG 75!!!
Tiens c'est drole car moi c'est tout le contraire!vgdcwarfo a écrit :Finalement j'ai décidé de m'intéresser d'un peu plus près à malmsteen et de ne pas rester sur la vidéo du g3. Avant je le considérais vraiment comme sans musicalité. Maintenant je me rends compte que c'est un véritable musicien avec un toucher vraiment exceptionnel.

-
mattronch
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : kramer
On dirait bien que peu de gens connaissent Malmsteen à ses débuts.
Je ne parle pas de son premier groupe Steeler (il faut quand même jeter une oreille au solo sur Hot on Your Heels… Il avait 18 ans !) ni même d’Alcatraz (avec ce casse bonbon de Graham bonnet) mais de son premier album sous Rising Force.
Il y a eu avant Rising Force et …ben après.
L’album Marching Out était pas mal mais tout à été déjà dit avant. Tous ce qui se fera par la suite deviendra des redites casse noisettes.
Il aurait mieux fait de mourir jeune. Personne n’est parfait…
Je ne parle pas de son premier groupe Steeler (il faut quand même jeter une oreille au solo sur Hot on Your Heels… Il avait 18 ans !) ni même d’Alcatraz (avec ce casse bonbon de Graham bonnet) mais de son premier album sous Rising Force.
Il y a eu avant Rising Force et …ben après.
L’album Marching Out était pas mal mais tout à été déjà dit avant. Tous ce qui se fera par la suite deviendra des redites casse noisettes.
Il aurait mieux fait de mourir jeune. Personne n’est parfait…
-
YJM
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Strat / Les Paul
- Ampli : Peavey / Line 6
Bon je me permet de relancer un peu le débat (je suis fan de Malmsteen au cas ou vous n'auriez pas compris
)
Sérieusement, vous critiquez son caractère, mais ça vous fait quoi qu'il soit arrogant ou con?, je veux dire, quand on l'écoute on ne parle pas avec, on ne le connait pas, moi j'adore Yngwie le guitariste, pas Yngwie la personne, ça je ne peut pas en juger je ne le connais pas, j'avoue en voyant la seule interview de lui que j'ai trouver en français il se la pète, mais il sait de quoi il parle et surtout il a raison ! (Pour ceux qui veulent voir l'interview c'est ici > http://www.youtube.com/watch?v=Vg1J-iXQA4M).
J'avoue aussi que dans G3, à part quand il interprète ses morceaux (Far Beyond The Sun, Evil Eye etc...) ça ne colle pas, pas parce que Satch ou Vai sont meilleurs ou plus mauvais, mais parce que ce n'est pas le même style, donc forcément quand il nous sort un solo de feu sur Little Wing, je peux comprendre que les adorateurs d'Hendrix tirent la gueule
. Mais il faut aller au delà de ça, pas s'arrêter à sa prestation dans G3, écoutez ne serais-ce que son premier album, Rising Force, il est absolument génial et on reconnait beaucoup dedans ses influences classiques. Bon pour ce qui en est de son caractère, il faut noter aussi que Yngwie à enchainer les problèmes durant les années, décès de son père, ensuite celui de sa mère quand il était dans le coma après un accident, il faisait que boire et fumer comme un pompier (ce qui explique entre autres sa prise de poids) ce qui je pense l'a inciter à devenir comme il est maintenant. Donc s'il vous plait, arrêtez de l'insulter, ne serais-ce que pour respecter les gouts des autres, critiquer son jeu je comprends, ça ne plait pas forcément à tout le monde, mais l'insulter ça devient carrément n'importe quoi.
Sur ceux, bonne soirée
Sérieusement, vous critiquez son caractère, mais ça vous fait quoi qu'il soit arrogant ou con?, je veux dire, quand on l'écoute on ne parle pas avec, on ne le connait pas, moi j'adore Yngwie le guitariste, pas Yngwie la personne, ça je ne peut pas en juger je ne le connais pas, j'avoue en voyant la seule interview de lui que j'ai trouver en français il se la pète, mais il sait de quoi il parle et surtout il a raison ! (Pour ceux qui veulent voir l'interview c'est ici > http://www.youtube.com/watch?v=Vg1J-iXQA4M).
J'avoue aussi que dans G3, à part quand il interprète ses morceaux (Far Beyond The Sun, Evil Eye etc...) ça ne colle pas, pas parce que Satch ou Vai sont meilleurs ou plus mauvais, mais parce que ce n'est pas le même style, donc forcément quand il nous sort un solo de feu sur Little Wing, je peux comprendre que les adorateurs d'Hendrix tirent la gueule
Sur ceux, bonne soirée
Guitares : Copie Les Paul Custom "Country" 1973. / Squier II Stratocaster 1989 Coréenne. / Cort Earth 70 - 12 Cordes. Amps : Peavey Bandit 112 / Line 6 Spider IV / Roland Micro Cube. Effets : Rocktron Classic Wah.
Play Loud !
Play Loud !
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Perso je trouve que Malmsteem et Vai font beaucoup les branleurs de manches sur Little Wing
Satch aussi mais moins, et finalement je préfère son solo à celui de Vai et Malmsteem qui ne collent pas à la musique ...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
YJM
- Neophyte de la Guitare

Faut avouer que le solo de Malmsteen est quand même bien (http://www.youtube.com/watch?v=jRtnJvbO9UU) mais comme tu dis, il ne colle pas voir pas du tout avec la musiqueLordOfShadow65 a écrit :Perso je trouve que Malmsteem et Vai font beaucoup les branleurs de manches sur Little WingSatch aussi mais moins, et finalement je préfère son solo à celui de Vai et Malmsteem qui ne collent pas à la musique ...
Guitares : Copie Les Paul Custom "Country" 1973. / Squier II Stratocaster 1989 Coréenne. / Cort Earth 70 - 12 Cordes. Amps : Peavey Bandit 112 / Line 6 Spider IV / Roland Micro Cube. Effets : Rocktron Classic Wah.
Play Loud !
Play Loud !
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
je pense que Malmsteen est un malade.
toutes les star le sont un peu, mais lui, ça atteins le stade ou il ne le cache même pas.
c'est domage, il est exceptionnel(une technique impressionnante). il y a des moments(dans ces morceaux ou reprises) ou il me touche, puis d'un coup, il se remet à jouer des enchainements de notes sans aucun sens(en tout cas pour moi)
ce qu'il fait n'est pas de la musique, mais de la démonstration.
je n'emploierai pas le terme de "chien" (pas besoin d'être insultant), mais je trouve qu'il fait un truck qui est plus du domaine du cirque que de la musique.
Vay, n'en est pas loins. tant au point de vue de sa musique, que de sa personnalité. il est limite parfois...
Satriani est celui qui s'en sort le mieux à mon gout
toutes les star le sont un peu, mais lui, ça atteins le stade ou il ne le cache même pas.
c'est domage, il est exceptionnel(une technique impressionnante). il y a des moments(dans ces morceaux ou reprises) ou il me touche, puis d'un coup, il se remet à jouer des enchainements de notes sans aucun sens(en tout cas pour moi)
ce qu'il fait n'est pas de la musique, mais de la démonstration.
je n'emploierai pas le terme de "chien" (pas besoin d'être insultant), mais je trouve qu'il fait un truck qui est plus du domaine du cirque que de la musique.
Vay, n'en est pas loins. tant au point de vue de sa musique, que de sa personnalité. il est limite parfois...
Satriani est celui qui s'en sort le mieux à mon gout
sans bcp y connaître en technique, je ne supporte pas ce type. Son égo est sur dimensionné et totalement insupportable et tjs à jouer plus vite que son ombre. Quant à sa présentation, il fait pitié avec son spandex façon 80's alors qu'il a doublé de volume. Il est grotesque dans son accoutrement. Ah oui sa musique et son jeu ... non je peux pas le voir en peinture ce type donc impossible de l'écouter.
-
YJM
- Neophyte de la Guitare

C'est con de s'en prendre à son physique vraiment, évidemment ce que les gens voient aujourd'hui quand ils tapent 'Yngwie Malmsteen' sur youtube c'est un tas de graisse assis sur une chaise qui se déchaine sur sa strat, puis comme le dit mattronch peut de gens le connaissent à ses débuts, j'ai écouter son pré album de rising force (une démo) datant de 1982, ainsi qu'un autre album de demo 'Yngwie J. Malmsteen's Powerhouse' de 1978, il était dont âgé de 15 ans, et c'était déjà extraordinaire ce qu'il faisait, même dans les années qui ont suivies avec Alcatrazz, ce gars à un réel talent, il à pris la grosse tête au fur et à mesure des années, c'est ce qui est dommage en fait, mais même gros et arrogant j'adorerai toujours ses compositions et j'admirerai toujours autant son talent 
Modifié en dernier par YJM le lun. 14 juin 2010 19:41, modifié 1 fois.
Play Loud !
Play Loud !
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonjour,
Il est dommage de voir encore des personnes qui s'en prennent aux physiques d'artistes, je pensais que cette époque était révolu, malheureusement je me suis trompé.
D'ailleur, Je ne vois aucun rapport entre, le physique et le personnage qu'est Malmsteen, certe, il est arrogant, vantar, ect... Mais est ce le fusiller en mentionnant son physique est utile ?
On n'aime sa musique ou pas, mais on ne juge certainement pas un musicien sur son physique et ses habits...
Shawn Lane (R.I.P) aussi était imposant, pourtant c'est un de mes guitaristes préférés, puisque la musique et le musicien ne s'arrête pas aux physiques et aux vétements...
Pour ma part, Malmsteen est un guitariste doué, il sait ce qu'il fait, mais à certain moment je le trouve trop répétitif... Mais bon il est connu pour être un guitariste autodidacte.
Puis bon, sur scène on voit qu'il est présent (il bouge, il fait tourner sa guitare, ect...)
Musicalement
Il est dommage de voir encore des personnes qui s'en prennent aux physiques d'artistes, je pensais que cette époque était révolu, malheureusement je me suis trompé.
D'ailleur, Je ne vois aucun rapport entre, le physique et le personnage qu'est Malmsteen, certe, il est arrogant, vantar, ect... Mais est ce le fusiller en mentionnant son physique est utile ?
On n'aime sa musique ou pas, mais on ne juge certainement pas un musicien sur son physique et ses habits...
Shawn Lane (R.I.P) aussi était imposant, pourtant c'est un de mes guitaristes préférés, puisque la musique et le musicien ne s'arrête pas aux physiques et aux vétements...
Pour ma part, Malmsteen est un guitariste doué, il sait ce qu'il fait, mais à certain moment je le trouve trop répétitif... Mais bon il est connu pour être un guitariste autodidacte.
Puis bon, sur scène on voit qu'il est présent (il bouge, il fait tourner sa guitare, ect...)
Musicalement
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Surveille tes propos.Nous ne somme pas la pour juger les gens sur leurs apparences (souvent trompeuses)hgsbnt a écrit :sans bcp y connaître en technique, je ne supporte pas ce type. Son égo est sur dimensionné et totalement insupportable et tjs à jouer plus vite que son ombre. Quant à sa présentation, il fait pitié avec son spandex façon 80's alors qu'il a doublé de volume. Il est grotesque dans son accoutrement. Ah oui sa musique et son jeu ... non je peux pas le voir en peinture ce type donc impossible de l'écouter.
tout est un tout dans la vie et j'ai beau essayer d'écouter ce qu'il fait en fermant les yeux, j'avoue ne pas plus aimer pour autant. Aimer un musicien pour sa seule musique ce n'est à mon sens pas trop possible. On aime aussi ou pas sa personnalité mais cela aura tjs un impact sur sa façon de jouer, de composer etc.deny a écrit :Surveille tes propos.Nous ne somme pas la pour juger les gens sur leurs apparences (souvent trompeuses)hgsbnt a écrit :sans bcp y connaître en technique, je ne supporte pas ce type. Son égo est sur dimensionné et totalement insupportable et tjs à jouer plus vite que son ombre. Quant à sa présentation, il fait pitié avec son spandex façon 80's alors qu'il a doublé de volume. Il est grotesque dans son accoutrement. Ah oui sa musique et son jeu ... non je peux pas le voir en peinture ce type donc impossible de l'écouter.
De toute façon au delà de son pysique ce qui n'est pas trop important je te le concède, son ego m'insupporte au plus au point.
-
Grizz
- VIP

Beaucoup de musiciens ont un égo surdimensionné, au mème titre que leur tour de taille ....... les exemples sont nombreux ........ Slash, par exemple ....... et tant d'autres
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
J'aime pas du tout ce qu'il fait;gout perso.Sa dégaine et son look m'importe peu 
-
BrunOh Yeah
- Fan de guitare

- Guitare : Fender strat boostée
- Ampli : Line 6 spider 4 120w
Moi je m'en fou de ce qu'il dit , fait et pense , ce mec est un dangereux malade de la guitare , je serais toujours admiratif devant ça vitesse et ça maitrise , j'adorerais avoir son niveau 
mais souvent quand on va vite , ça donne pas très très joli :
Eddie Van Halen est aussi dans le style de Yngwie , hyper rapide , et ça donne parfois très laid , mais bon , respect quand même
Je préfère les solos a la Slash qui sont superbe sent pour autant tracer comme une fusée :p
mais souvent quand on va vite , ça donne pas très très joli :
Eddie Van Halen est aussi dans le style de Yngwie , hyper rapide , et ça donne parfois très laid , mais bon , respect quand même
Je préfère les solos a la Slash qui sont superbe sent pour autant tracer comme une fusée :p
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

tu doit être autant admiratif devant ça alors
-
YJM
- Neophyte de la Guitare

Ridicule
Moi qui suis fan de Malmsteen, je déteste ce genre de trucs, Malmsteen joue rapidement mais en fait quelque chose de jolie, là c'est juste un mec qui veut montrer comment il joue vite...
Moi qui suis fan de Malmsteen, je déteste ce genre de trucs, Malmsteen joue rapidement mais en fait quelque chose de jolie, là c'est juste un mec qui veut montrer comment il joue vite...
Modifié en dernier par JFrusciante le mer. 16 juin 2010 14:02, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer le message d'au-dessus
Raison : inutile de citer le message d'au-dessus
Play Loud !
Play Loud !
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bah en même temps c'est le but puisqu'il s'agit d'établir un recordRidicule
Musicalement
-
BrunOh Yeah
- Fan de guitare

- Guitare : Fender strat boostée
- Ampli : Line 6 spider 4 120w
je vois pas vraiment l'intérêt d'être aussi rapide mdr 
-
ratzboulba
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : aria pro2
- Ampli : carfter
Faut arrêter avec les conneries ! c'est un super gratteux on aime ou on aime pas point.
Mais n'oublions pas qu'il est arrivé sur la scène américaine très jeune (moins de 20ans) et qu'il a pris tout le monde de vitesse quoi!!
http://www.youtube.com/watch?v=kyVK1a-KC38
http://www.youtube.com/watch?v=blNQZc84 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=3QbNuctX ... re=related
Est plein d'autres sur son premier album.
Une de mes préférées.
http://www.youtube.com/watch?v=bDL4uFvMrGQ
Mais n'oublions pas qu'il est arrivé sur la scène américaine très jeune (moins de 20ans) et qu'il a pris tout le monde de vitesse quoi!!
Une de mes préférées.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

abah non, c'est pas du "on aime ou on aime pas"
dans ce cas, je suis aussi bon que tout les plus grands
c'est pas un bon guitariste, c'est un bon technicien, un excellent même!
-
lynyx77
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Mesa boogie Recto
Moi en tout cas cela m'impresionne, jouer le vol du Bourdon de de Nikolai Rimsky-Korsakovà 320 Bpm.imkawed a écrit :tu doit être autant admiratif devant ça alors![]()
Faut voir ca comme une facon de creer un Buzz autour de sois, il a reussi un super coup de Pub en tout cas
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

ah mais moi aussi ça m'impressionne. mais comme une performance sportive. c'est pas de la musique quoi
-
YJM
- Neophyte de la Guitare

Tout à fait d'accordratzboulba a écrit :Faut arrêter avec les conneries ! c'est un super gratteux on aime ou on aime pas point.
Une de mes préférées.
Pas tout comprisimkawed a écrit :abah non, c'est pas du "on aime ou on aime pas"
Play Loud !
Play Loud !