Yngwie J. Malmsteen

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Topic author
airbourne90
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD MH-401QM et LP
Ampli : Randall RG 75!!!

Yngwie J. Malmsteen

Message par airbourne90 »

Salut les gens,

Je crée ce topic pour tout ceux qui voudraient discuter de monsieur Yngwie Malmsteen, un guitariste que j'ai connu récemment. Pour ma part, je le trouve excellent, je l'ai connu grace à youtube :D ( une petite série de vidéo dans lesquels il faisait des petites démonstrations). Donc, que pensez vous de lui?

Un petit vidéo qui démontre son talent:

http://www.youtube.com/watch?v=SiYwOfaPf5I
Image

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203

Re: Yngwie J. Malmsteen

Message par Ivy »

Je trouve qu'il n'y a pas plus chiant que lui. D'ailleurs, tout le monde se moque de sa prétention.
Pendant le G3 avec Satriani et Vai, il est ridicule.

C'est le meilleur exemple de la limite de la technique seule.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")

Topic author
airbourne90
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD MH-401QM et LP
Ampli : Randall RG 75!!!

Message par airbourne90 »

Comment ca? Explique.
Image

Kitzoo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez JS100
Ampli : Jim Harley ><

Message par Kitzoo »

Ma qué Yngwie, il joue vite maaa c'est tout cé qu'il fait dé bien.

Bref, mis a part cette imitation naze d'un accent du sud y'a pas grand chose de faux la dedans a mon gout.

C'est sûr, ce mec est hallucinant, il t'enchaine les sweeping, aller retour, et autres violoning a 300 à l'heure, mais c'est a peu près tout.

La musicalité est gachée par ses prouesses techniques et sa mentalité à chier ...

"Satriani c'est que de la penta"... Et mon cul c'est du poulet peut être? :hehe:

Oscur_Destal
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Arkane 100 Stand
Ampli : VOX AD30VT

Message par Oscur_Destal »

Bonjour,

J'aimerais savoir en quoi son jeu est exceptionnel par rapport à d'autres guitaristes qui tapent des putains de solos (je pense aux groupes de hard rock ou heavy metal) ? Merci.

Sinon, pour rentrer dans le "débat", et ne connaissant pas sa personnalité, je trouve quand même son jeu excellent.
Image Image

Kitzoo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez JS100
Ampli : Jim Harley ><

Message par Kitzoo »

Ben disons que sa vélocité et sa précision de jeu son assez hallucinantes...

Mais bon, un "putains de solos" c'est pas forcément un truc qui va vite, il faut surtout que ce soit musical. Qu'on ressente vraiment quelque chose en écoutant la guitare.

Par exemple, David Gilmour tape un vrai putain de solo dan Confortably Numb. Il fait vraiment pleurer sa guitare, perso, ça me fait bien plus délirer qu'une suite d'arpèges en triple a 150 bpm de Mr. Yngwie

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Pour reprendre un peu ce que tout le monde dis, Mr Malmsteen ça va vite, et il s'appuie ENORMEMENT sur les sonorités des gammes qu'il emploie. On ne peut clairement pas lui reprocher de ne pas faire sonner ses modes, c'est sur.
Après je trip vraiment plus sur du Vai ou du Satriani, où je trouve une personnalité assez impressionnante et vraiment prenante dans au moins 80% des morceaux ... et qui en plus n'ont pas un égo aussi gros que le cul de Mr Yngwie ; regarde donc Little Wing ou Voodoo Child pendant le G3 Satch-Vai-Malmsteen, et dis moi un peu ce que tu vois.

Pour ma part, je vois un Vai qui me fait presque chialer pendant l'intro (si si) et nous offre un superbe solo bien dans son style (il chante bien d'ailleurs ... ), et un Malmsteen qui gâche tout avec "tiens regarde comment que je vais plus vite que toi ..." ; je vois un Satriani qui a les boules d'écouter le premier solo, et qui nous sort une belle impro fidèle à lui même, pleine d'émotion et de "ça-le-fait-trop"-age :)

Et pendant TOUT Little Wing, Mr Malmsteen passe son temps à gâcher toute l'alchimie du morceau en montrant ce qu'il sait faire.

Bon, je regarde Voodoo Child ... heureusement qu'il a une sangle solide. Tiens il chante ... il a une voix spéciale mais ça passe, et il en fait pas des tonnes ... jusqu'au solo, bien sur.
Solo de Vai et de Satch assez classique, propres à leurs styles respectifs. Satch commence une rythmique un peu funky, Vai commence à choruser dessus, ça le fait ... tiens il est où Malmsteen ? ... Ah il est là ... tieeeens, ça alors, du déballage de gamme à fond, ça faisait longtemps. Il gâche tout, à nouveau.
On a droit à super passage où ils sont tous les trois, bien ensemble :)
Pour le reste, Malmsteen rechante, et on termine le morceau sur une impro générale pour laquelle j'aurais moi même déballé des gammes à tout va :hehe:

Bref, essayons de voir un morceau de Malmsteen himself.
Je décide donc de me faire un p'tit "Blitzkrieg" ... bah c'est du Malmsteen, les sonorités sont intéressantes et le morceau assez bien foutu malgré tout. Et là une autre vidéo attire mon attention. Malmsteen + orchestre philharmonique, le même morceau.
Et alors là, une CLAQUE assez monumentale, le morceau une toute autre dimension et là je trouve ça énorme ... je lui reprocherai quand même de passer son temps à shredder à tout va.
Finalement il sait faire des trucs ce p'tit Malmsteen ^^ je regarde les autres vidéos du même concert, et là je suis subjugué tellement c'est bon :D notamment Sarabande, superbe je trouve :ghee: (Sarah bande ? Sarah est un travelo !! )

Alpha, fan de musique néo-classique ? Bah ouais, mais ça c'est pas nouveau :) avec ou sans Malmsteen, j'adore ça :gene: et encore, à choisir je préfère sans :mrgreen:

Bref Malmsteen, c'est tout seul ou avec un orchestre philharmonique derrière :D mais je l'inviterai surement pas à faire un boeuf avec mon groupe :hehe:
Image

CharlesT777
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez Jem 7v WH
Ampli : Marshall MG 50 DFX

Message par CharlesT777 »

Malmsteen.... Ce mec adoré par de nombreux guitaristes... Pffff...... Je le trouve pitoyable. Je ne l'aimais pas avant. Puis je l'ai vu au G3 avec Satch et Vai. Et là, je le hait!!!! :rougefaché:
Comment peut on ruiner des morceaux tel que Little Wing par exemple. Super intro de Steve Vai, superbe voix, et la sur ce morceau plutot calme, un solo à 20 notes à la secondes.... Il faisait pitié pendant ce live. Tout simplement parce qu'il se trouvait accompagné de VRAIS musiciens et pas de shredeurs (qui je vous le rappelle, est devenu un terme pejoratif).
Mais bon peut être qu'un jour il comprendra et qu'il jouera normalement avec ses connaissances musicales énormes.

swfk
Newbie
Newbie
Guitare : Jackson Soloist Pro
Ampli : Mesa Boogie

Message par swfk »

C'est clair que rien ne vaut la musicalité dun Vaï , d'un Satriani ou d'un Moore (Vinnie).
Malmsteen apart faire tournoyer sa guitare autour de son coup... :nonon: il n'a pas grand chose à faire passer, aucune émotion dans son jeu.

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Message par Slinky »

vai chante trop bien :o
perso jtrouve que vai souvent fait des shredds un peu trop inconsistants et fades, et à d'autres moments des trucs bien.
pour moi il n'y a que satriani pour savoir faire fi de la vitesse et exprimer des sentiments.
il est certain que malmsteen est en décalage ici sur little wing avec ses gammes rapides

edit :
par contre l'égo de vai... là quand meme il est pas mal aussi des fois :mrgreen:

machmalow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epi SG400ch et autre
Ampli : vt15/Valve junior He

Message par machmalow »

pour un vraie débutant tel que moi je trouve que c'est pas mal non plus quoi bon c'ets vraie on le surestime un peut mais bon c'est pas comme si tout le monde faisait ce qu'il fait ^^

Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

Slinky a écrit :vai chante trop bien :o
Tu trouves aussi ? :ghee: :ghee: :ghee:
Image

queouq

Message par queouq »

A vrai dire moi je n'ai rien à dire devant leurs talents.ouah
Aprés on peut polémiquer c'est sur.
Mais je trouve dommage de limiter les gens sur une simple reprise ,mille fois faites et refaites en plus de hendrix je crois qu'on la connait dans tous les sens.J'ai pas besoin d'une super technique pour tripper.Et puis il ne faut pas se laisser surprendre devant l'ego surdimensionné et la technique de ces gens.Ils ont des défauts ça reste humain.

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Slinky »

Alpha a écrit :
et comment... des fois je n'adhère pas à son jeu, mais au chant je n'ai rien à redire vraiment :]

hs : tiens tu es talençois ^^

Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

Slinky a écrit :
Alpha a écrit :
et comment... des fois je n'adhère pas à son jeu, mais au chant je n'ai rien à redire vraiment :]

hs : talençais :P mais mais mais ... t'es d'où toi :O
Image

danjacobs
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jackson DK2M
Ampli : Line 6 spider III

Message par danjacobs »

Salut a tous.

Alors la, les gars je vous comprends pas. J'ai maté la video de Little Wing et je constate que vous parlez que de Malmsteen mais excusez moi, mais juste apres son solo un peu exagéré on peut le dire, Vai enchaine un solo de tapping a 200 a l'heure. Perso j'ai bien aimé la vidéo, rien a dire. Mais Vai aussi fait des solos rapides et on dit rien. J'ai rien contre Vai ni Malmsteen mais bon, parlez pas que de la performance de Malmsteen quoi. Sinon tres beau chant de Vai :)

Sinon sur Voodoo Child, il nous en fait beaucoup trop c'est sur...

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

J'ai moi aussi regardé le fameux G3 (que je n'avais jamais vu), ce qui m'a d'ailleurs permis d'entendre des trucs franchement pas mal (même si c'est pas du tout mon rayon), notamment de la part de Satch.
Mais le solo de Malmsteen m'est sorti par les trous de nez. J'ai trouvé ça d'un moche... Celui de Vaï est pas comparable, c'est du tapping beaucoup plus mélodieux et moins agressif ; de plus il la fait vraiment bien sonner son Ibanez, alors que Malmsteen galère à mort pour rendre une copie à peine acceptable (c'est l'impression que ça donne). Donc on a vraiment l'impression que Vaï maîtrise son truc à mort (et que dire de la voix) et que Malmsteen veut "faire mieux"...
La jam est d'assez bonne qualité à part ça je trouve. Et l'impro de Satriani est vraiment pleine de feeling, il cherche pas à impressionner, je l'ai bien aimée :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

queouq

Message par queouq »

Il est clair que Mamsteem n'est prarfois pas dans le trip et ça se voit.
Par rapport au solo final de satriani et de vai, Malmsteem a l'air de faire le décort par rapport aux deux autres qui sont super présents.

Mais bon franchement faire une reprise de hendrix en place et ensemble comme ça, je pense que peu de personnes y arrivent.

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Slinky »

Alpha a écrit :
Slinky a écrit :
hs : talençais :P mais mais mais ... t'es d'où toi :O
ma grand mere habite a talence, residence les ombrages si tu vois où c'est ^^
j'ai passé pas mal d'été là bas

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203

Message par Ivy »

queouq a écrit :Mais bon franchement faire une reprise de hendrix en place et ensemble comme ça, je pense que peu de personnes y arrivent.
Il faut faire la différence entre un numéro de chien de cirque et celui d'un artiste.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")

Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo

Message par Pix »

Je trouvais Malmsteen ridicule mais je pense qu'aucun clip ne battra jamais "for the love of god" de steve vai :berk1:
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Slinky »

il est certain que for the love of god est un chef d'oeuvre tres peu contestable

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

Salut, je préfère de loin Lotus Feet de Steve Vai à For the Love of God ;).
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo

Message par Pix »

J'ai pas trouvé le clip de lotus feet :/
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Slinky »

on parlait de la musique ^^ la video peut aider à apprécier une musique, mais ne peut la remplacer
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »