Pour reprendre un peu ce que tout le monde dis, Mr Malmsteen ça va vite, et il s'appuie ENORMEMENT sur les sonorités des gammes qu'il emploie. On ne peut clairement pas lui reprocher de ne pas faire sonner ses modes, c'est sur.
Après je trip vraiment plus sur du Vai ou du Satriani, où je trouve une personnalité assez impressionnante et vraiment prenante dans au moins 80% des morceaux ... et qui en plus n'ont pas un égo aussi gros que le cul de Mr Yngwie ; regarde donc Little Wing ou Voodoo Child pendant le G3 Satch-Vai-Malmsteen, et dis moi un peu ce que tu vois.
Pour ma part, je vois un Vai qui me fait presque chialer pendant l'intro (si si) et nous offre un superbe solo bien dans son style (il chante bien d'ailleurs ... ), et un Malmsteen qui gâche tout avec "tiens regarde comment que je vais plus vite que toi ..." ; je vois un Satriani qui a les boules d'écouter le premier solo, et qui nous sort une belle impro fidèle à lui même, pleine d'émotion et de "ça-le-fait-trop"-age
Et pendant TOUT Little Wing, Mr Malmsteen passe son temps à gâcher toute l'alchimie du morceau en montrant ce qu'il sait faire.
Bon, je regarde Voodoo Child ... heureusement qu'il a une sangle solide. Tiens il chante ... il a une voix spéciale mais ça passe, et il en fait pas des tonnes ... jusqu'au solo, bien sur.
Solo de Vai et de Satch assez classique, propres à leurs styles respectifs. Satch commence une rythmique un peu funky, Vai commence à choruser dessus, ça le fait ... tiens il est où Malmsteen ? ... Ah il est là ... tieeeens, ça alors, du déballage de gamme à fond, ça faisait longtemps. Il gâche tout, à nouveau.
On a droit à super passage où ils sont tous les trois, bien ensemble
Pour le reste, Malmsteen rechante, et on termine le morceau sur une impro générale pour laquelle j'aurais moi même déballé des gammes à tout va
Bref, essayons de voir un morceau de Malmsteen himself.
Je décide donc de me faire un p'tit "Blitzkrieg" ... bah c'est du Malmsteen, les sonorités sont intéressantes et le morceau assez bien foutu malgré tout. Et là une autre vidéo attire mon attention. Malmsteen + orchestre philharmonique, le même morceau.
Et alors là, une CLAQUE assez monumentale, le morceau une toute autre dimension et là je trouve ça énorme ... je lui reprocherai quand même de passer son temps à shredder à tout va.
Finalement il sait faire des trucs ce p'tit Malmsteen ^^ je regarde les autres vidéos du même concert, et là je suis subjugué tellement c'est bon

notamment
Sarabande, superbe je trouve

(Sarah bande ? Sarah est un travelo !! )
Alpha, fan de musique néo-classique ? Bah ouais, mais ça c'est pas nouveau

avec ou sans Malmsteen, j'adore ça

et encore, à choisir je préfère sans
Bref Malmsteen, c'est tout seul ou avec un orchestre philharmonique derrière

mais je l'inviterai surement pas à faire un boeuf avec mon groupe