Changer d'ampli (VOX vs Fender)

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

boucle_dor

Re: Changer d'ampli (VOX vs Fender)

Message par boucle_dor »

MusashiChan a écrit :C'est un avis tout à fait raisonnable. Un ampli à lampe ne vaut rien s'il n'est pas bien conçu, et poussé...c'est du snobisme de mettre des lampes juste pour dire.
Les "petit" amplis à lampes moderne (ou vintage encore plus d'ailleurs) ne sont pas fait pour jouer en appart, c'est un pur leurre marketing.
Pour jouer à la maison un bon ampli modélisation comme les Line 6 sera bien meilleur qu'un lampes qui ne va pas s'exprimer. Tu auras tout dans un ampli...
Ce n'est pas du snobisme , meme a faible volume la qualitée sonore d'un lampe est meilleure qu'un transistor, de plus ca laisse toujours une reserve de puissance pour un jour jouer en groupe
De plus, part du principe qu'un Hp il faut le pousser aussi pour avoir un bon rendu , un transistor ou modelisation a faible volume ne pousse pas non plus le Hp et donc ne donne pas le meilleur de lui meme non plus ;-)
pour ce qui concerne les petit ampli a lampes ils sont trés bien pour en appart (bon pas si on prend l'exemple du class 5) car on peut les pousser , encore plus désormais avec les switch permettant de passer en 1 W ou 1/4 de watt (bugera V5 , AC4 ...)

MusashiChan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par MusashiChan »

boucle_dor a écrit :
MusashiChan a écrit :C'est un avis tout à fait raisonnable. Un ampli à lampe ne vaut rien s'il n'est pas bien conçu, et poussé...c'est du snobisme de mettre des lampes juste pour dire.
Les "petit" amplis à lampes moderne (ou vintage encore plus d'ailleurs) ne sont pas fait pour jouer en appart, c'est un pur leurre marketing.
Pour jouer à la maison un bon ampli modélisation comme les Line 6 sera bien meilleur qu'un lampes qui ne va pas s'exprimer. Tu auras tout dans un ampli...
Ce n'est pas du snobisme , meme a faible volume la qualitée sonore d'un lampe est meilleure qu'un transistor, de plus ca laisse toujours une reserve de puissance pour un jour jouer en groupe
De plus, part du principe qu'un Hp il faut le pousser aussi pour avoir un bon rendu , un transistor ou modelisation a faible volume ne pousse pas non plus le Hp et donc ne donne pas le meilleur de lui meme non plus ;-)
pour ce qui concerne les petit ampli a lampes ils sont trés bien pour en appart (bon pas si on prend l'exemple du class 5) car on peut les pousser , encore plus désormais avec les switch permettant de passer en 1 W ou 1/4 de watt (bugera V5 , AC4 ...)

Je fais parti des résistants sur le sujet des amplis lampes...(formé en grande partie par Gillou d'Audiotubetech pour la doctrine...:p)...
Un ampli lampes est rarement conçu pour fonctionner à plein volume ET à faible volume. Pour rester dans le tout lampes à volume raisonnable (appart, vie en famille...), il faut un ampli très bien conçu, notamment au niveau du couple gain/master. Atténuer la puissance via un atténuateur externe ou via un switch intégré de résout rien. Balancer 1W ou pire...1/4 de watt dans une lampe de puissance de sert à rien. Un bon ampli transistor, à modélisation récent ou même encore un bon plugin de simulation sur ordi donnera un bin meilleur son qu'un pauvre AC4 à faible volume ou switché.
Et dans tous les cas il vaudra toujours mieux utiliser un énorme ampli lampes 50 ou 100W bien conçu en appart qu'un des amplis marketing de faible wattage actuels.

Pour l'instant, le seul ampli lampes que j'ai pu exploiter (c'est à dire bénéficier du même son, dynamique, réaction au volume guitare, natural headroom) en appart ET en répète, c'est une tête 50W Engl Classic. Tout les autres étaient trop fort, ou complètement plats à volume appart. Et sans les avoir tous eu j'en ai essayé pas mal...

Donne moi un seul exemple de petit ampli lampes qui sonne sans être poussé, mieux qu'un transistor.
Les Vox du moment ? AC4, Night Train ? Aucune chance, l'AC4 ne sonne que poussé et surtout dans un autre HP que celui du baffle d'origine (et upgradé en lampes parcequ'ils ne sont pas très regardant sur les chinoises qu'ils mettent...). Le Night TRain est un excellent ampli clean, avec un magnifique headroom, mais à un certain volume.
Je ne m'étendrais pas sur les Bugera, je les trouve scandaleux, ça sonne froid, sec, plat.

Il y a 10 ans, on avait soit un ampli lampes quand on avait les moyens, et la possibilité (le besoin) de l'utiliser. Sinon on avait de très bons amplis transistors. Aujourd'hui, tout le monde veut des lampes, même pour jouer le soir dans la chambre...
Forum Blackstar Amps & more... http://blackstarforum.forumactif.com/
Blackstar Artisan 30
Fender The Twin "Red Knob"
Live fast, die old
Image

boucle_dor

Message par boucle_dor »

MusashiChan a écrit :Je ne m'étendrais pas sur les Bugera, je les trouve scandaleux, ça sonne froid, sec, plat.
Alala les gouts et les couleur ;-)

aprés tout est une question d'avis ;-) selon moi il n'y a pas de bon avis mais que des avis différents selon les personnes et chacun a raisons sur certains points :)
je trouve qu'un lampe meme a bas volume on retrouve une partie de la dinamique des lampes, c'est sur que c'est pas le mieu mais le son reste trés bon quand meme
Je trouve les transistors trop froids trop synthetiques ...

MusashiChan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

boucle_dor a écrit :
MusashiChan a écrit :Je ne m'étendrais pas sur les Bugera, je les trouve scandaleux, ça sonne froid, sec, plat.
Alala les gouts et les couleur ;-)

aprés tout est une question d'avis ;-) selon moi il n'y a pas de bon avis mais que des avis différents selon les personnes et chacun a raisons sur certains points :)
je trouve qu'un lampe meme a bas volume on retrouve une partie de la dinamique des lampes, c'est sur que c'est pas le mieu mais le son reste trés bon quand meme
Je trouve les transistors trop froids trop synthetiques ...
Ah bah heureusement, j'ai indiqué que j'étais du genre résistant. Mais déjà ça ne veut pas dire que j'ai raison, et surtout que je ne change pas d'avis. J'ai bossé 2 ans comme responsable guitare puis du site internet d'un gros magasin, j'ai vu défiler un sacré paquet de matos et j'ai du avoir des avis différents sur un peu tout chaque semaine...
Plus on apprends , plus on reste ouvert, plus on risque de changer de position.

Mais bon je conseillerais quand même dans les petits budgets toujours un bon Line 6 à n'importe quel petit 5W lampes...

Par contre, quand on rajoute un peu, il existe des merveilles...un Lionheart malgré ses défauts de vibrations, c'est magnifique, même à faible volume ou même mieux, un bon vieux Fender Champ des 70/80...une pure merveille pour 350€ !
Blackstar Artisan 30
Live fast, die old
Image

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

MusashiChan a écrit : Atténuer la puissance via un atténuateur externe ou via un switch intégré de résout rien. Balancer 1W ou pire...1/4 de watt dans une lampe de puissance de sert à rien.

Donne moi un seul exemple de petit ampli lampes qui sonne sans être poussé, mieux qu'un transistor.
salut :)
je supose que tu veux dire, balancer 1W ou 1/4 de Watt dans un HP?
parcequ'un atténuateur se place entre l'ampli de puissance et le HP
c'est vrais que ça attenue aussi la dynamique, et ça bouffe pas mal le son, les aiguës en particulier. mais ça reste très convainquant.
tu l'aura compris, je prefere de loins un ampli à lampe defaible puissance à un transistor, la modélisation n'en parlon même pas, je trouve ça artificiel au point de préférer jouer sans ampli... :hehe:
pour des exemple, je dirai tout ce que j'ai pu avoir, tester ou écouter
laney cub10, blackheart bh5, fender blues junior et pro junior, gretch (je sais plus lequel, il ressemble au fender champ600), epiphone valve junior, quelques autres que j'ai du oublier

MusashiChan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

imkawed a écrit :
MusashiChan a écrit : Atténuer la puissance via un atténuateur externe ou via un switch intégré de résout rien. Balancer 1W ou pire...1/4 de watt dans une lampe de puissance de sert à rien.

salut :)
je supose que tu veux dire, balancer 1W ou 1/4 de Watt dans un HP?
parcequ'un atténuateur se place entre l'ampli de puissance et le HP
c'est vrais que ça attenue aussi la dynamique, et ça bouffe pas mal le son, les aiguës en particulier. mais ça reste très convainquant.

Bin non un power switch se situe avant l'étage de puissance. Encore plus nul qu'un atténuateur, les lampes ne servent même plus...

tu l'aura compris, je prefere de loins un ampli à lampe defaible puissance à un transistor, la modélisation n'en parlon même pas, je trouve ça artificiel au point de préférer jouer sans ampli... :hehe:
pour des exemple, je dirai tout ce que j'ai pu avoir, tester ou écouter
laney cub10, blackheart bh5, (fender blues junior et pro junior), gretch (je sais plus lequel, il ressemble au fender champ600), epiphone valve junior, quelques autres que j'ai du oublier
En effet, exactement la liste des amplis que je déteste, comme quoi...je trouve ça froid, inexpressif au possible, à part à fond dans un baffle digne de ce nom (ou un hp weber ri pour le champion 600).
Quand aux Blues Junior et Pro Junior, modés avec de bonne lampes, un bon HP voire un meilleur transfo de sortie (et des capas tant qu'à faire...), ce sont d'excellents amplis. Mais hors de question d'utiliser ça en appart', tu as vraiment joué sur un BJ à faible volume ?

Je suis convaincu par des vrais amplis lampes assez haut de gamme et souvent assez puissants pour sentir la différence. Sinon en blind test n'importe qui préférerais un bon line 6 à n'importe lequel des BH5, VJ ou autre V5...Les petits wattages lampes en appart pour moi c'est du marketing et de la vente de rêve...
Blackstar Artisan 30
Live fast, die old
Image

pan59

Message par pan59 »

MusashiChan a écrit : Je suis convaincu par des vrais amplis lampes assez haut de gamme et souvent assez puissants pour sentir la différence. Sinon en blind test n'importe qui préférerais un bon line 6 à n'importe lequel des BH5, VJ ou autre V5...Les petits wattages lampes en appart pour moi c'est du marketing et de la vente de rêve...
Tout à fait d'accord avec ça :super: :super: :super: :super:

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

MusashiChan:
Bin non un power switch se situe avant l'étage de puissance. Encore plus nul qu'un atténuateur, les lampes ne servent même plus...
on parle d'atténuateur ou de mode d'utilisation de lampe de puissance?
power swish integré, ça veux pas dire grand chose.
sur un AC4, c'est un atténuateur de puissance
dans le cas d'un swish qui coupe certaines lampes. je n'en ais jamais tester
dans le cas ou on n'utilise que une partie de chaque lampe(penthode=>triode)
c'est claire que le son n'est pas le même. mais c'est pas fait pour pousser à bas volume. c'est fait pour avoir un son différent, pas moins bon, ni meilleurs, juste différent.

je parle de Blues junior et pro junior stock. et oui a bas volume, dans un magasin. je ne les ais pas tester, juste écouter.
je ne crois pas que je préfèrerais un Line6 en blinde test.
mais enfaite, ce qui m'importe le plus, c'est pas tant le son. c'est surtout les sensations de jeux.
je trouve les amplis transistors bon à ce niveau. réactifs, dynamiques(tout dépend duquel) mais trop droits au niveau du son. contrairement à un bh5, ...etc. le son est pas vraiment meilleurs, mais "vivant"
les modélisation, c'est surtout l'impression de jouer en MP3 avec un temps de latence. aucune sensation.

pour finir. je parle évidement d'un ampli poussé un minimum. pas dans sa chambre à 2h du mat. parce-que là, on ne fait aucune différence

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

C'est un comble ....... Avoir été formé chez Audiotubetech et prôner l'utilisation d'amplis transo ...... :mdr1: :mdr1:
Ceci dit, dans l'absolu, MusashiChan a raison. Mais certains indécrottables, dont je fais partie, ne sont pas prèts à passer au transo (bien qu'ayant acheté un AD15VT ....... )
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

MusashiChan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Grizz a écrit :C'est un comble ....... Avoir été formé chez Audiotubetech et prôner l'utilisation d'amplis transo ...... :mdr1: :mdr1:
Ceci dit, dans l'absolu, MusashiChan a raison. Mais certains indécrottables, dont je fais partie, ne sont pas prèts à passer au transo (bien qu'ayant acheté un AD15VT ....... )
Non je préfère conseiller un bin petit ampli transistor ou modélisation quand on a pas le budget pour avoir un bon ampli lampes. Le gars qui se retrouve avec un AC4 tout nu et sa guitare moyenne, bin il est bien embêté pour avoir un bon son...pas d'effet, pas de disto, même pas de reverb, je ne suis pas sur que le fait d'avoir des jolies lampes dans son ampli va le consoler !
Blackstar Artisan 30
Live fast, die old
Image

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

Personnellement, je préfère un petit tout lampes type AC4 tout seul plutôt qu'un 15 ou 30 watts à modélisations.

Les gouts et les couleurs... :]
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Topic author
Mike109
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Message par Mike109 »

Je suis totalement perdu :pleur4: lol

Je ne sais vraiment pas quoi prendre comme ampli. Ce serait pour jouer avec une Gibson SG Standard.
Avec tous les tests que j'ai pû voir, je ne sais pas lequel serait le mieux:
- VOX AC15
- Bugera V22
- Blackstar HT-5 ou 20 (il a pas l'air mal non plus ^^)

Par exemple, est-ce que avec ces amplis, je saurai avoir du son comme sur ces vidéos ?
http://www.youtube.com/watch?v=WS_brKm7RFE&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=RAGZKk01F0I

Un peu stupide comme question mais j'y connais pas beaucoup là-dedans et vu ce que tout ça va me coûter, j'ai pas envie de faire de mauvais choix ^^.

Sur certains amplis, j'ai vu qu'il n'y a pas de réglage de gain ??
Modifié en dernier par Mike109 le mer. 16 juin 2010 11:22, modifié 1 fois.

MusashiChan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Mike109 a écrit :Je suis totalement perdu :pleur4: lol

Je ne sais vraiment pas quoi prendre comme ampli. Ce serait pour jouer avec une Gibson SG Standard.
Avec tous les tests que j'ai pû voir, je ne sais pas lequel serait le mieux:
- VOX AC15
- Bugera V22
- Blackstar HT-5 (il a pas l'air mal non plus ^^)

Par exemple, est-ce que avec ces amplis, je saurai avoir du son comme sur ces vidéos ?
http://www.youtube.com/watch?v=WS_brKm7RFE&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=RAGZKk01F0I

Un peu stupide comme question mais j'y connais pas beaucoup là-dedans et vu ce que tout ça va me coûter, j'ai pas envie de faire de mauvais choix ^^.

Sur certains amplis, j'ai vu qu'il n'y a pas de réglage de gain ??
Bon apparemment tu tiens aux lampes...soit...pour ma part j'éviterais Bugera, je ne pense pas que la qualité soit encore là...c'est juste une spéc que tu achètes, en vrai après ça ne sonne pas. Mais bon ça a l'air d'avoir sacrement la côte sur ce forum, je ne comprends pas trop pourquoi...au pire pose la question ailleurs pour être sûr.
Les nouveaux Vox sont très bien, un peu her je trouve mais au moins le HP est bon, le problème c'est que ça ne sonnera pas du tout Marshall et que c'est très très fort un AC15.
Il te reste les Blackstar HT5 ou 20. Je dirais plutôt HT5 avec un cab monté en V30 ou mieux G12M fermé, si possible 2x12. Là tu auras un bon son compressé et médium Marshall...
Il te manqueras juste une reverb mais avec un 2x12 ça peut passer.
Tu peux aussi regarder chez Orange, le dual terror peut sonner assez bien dans le genre, si tu aimes le grain c'est un ampli magique.
Tu as Laney qui a des bons amplis dans le genre Marshall, mais là je ne connais que les lionheart et LC15/30, et c'est moins gros comme son.
Blackstar Artisan 30
Live fast, die old
Image

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Essaye le Night train :super:
night-train-t15830.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

boucle_dor

Message par boucle_dor »

MusashiChan a écrit :Bon apparemment tu tiens aux lampes...soit...pour ma part j'éviterais Bugera, je ne pense pas que la qualité soit encore là...c'est juste une spéc que tu achètes, en vrai après ça ne sonne pas. Mais bon ça a l'air d'avoir sacrement la côte sur ce forum, je ne comprends pas trop pourquoi...au pire pose la question ailleurs pour être sûr.
Il font plutot bien ce qu'on leur demande ces bugera aprés le tout est question de gouts :)
MusashiChan a écrit :Les nouveaux Vox sont très bien, un peu her je trouve mais au moins le HP est bon, le problème c'est que ça ne sonnera pas du tout Marshall et que c'est très très fort un AC15.

Les ancien étaient trés bien aussi :] plus sérieusement je suis du même avis que musa , ce sont d'excellents ampli mais n'auront pas les sonoritées marshall que tu recherche

Je plussoie pour un blackstar HT20 aprés pour le fait des cab moi je te conseillerais d'abord en combo mais tu fais ce que tu veut :)

Orange c'est trés typé comme son , il faut qu'il essaye mais si ça lui plait faut qu'il fonce :)
deny a écrit :Essaye le Night train :super:
night-train-t15830.html
Le night train n'est pas fait pour les sonoritées qu'il veut tout comme l'AC15 :)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Je sais pas ou tu vas arriver mais le topic est parti d'un VT 30 :mrgreen:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

boucle_dor

Message par boucle_dor »

deny a écrit :Je sais pas ou tu vas arriver mais le topic est parti d'un VT 30
Ca passe du VT 30 et du frontman à AC15, blackstar HT20 :hehe: on passe a mesa et marshall aprés? :hehe:

MusashiChan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Dans ce budget a lampes pour moi il n'y a que le fender superchamp qui te donnera un bon son, polyvalent et puissant si besoin. Sous les 300€ encore une fois je ne vois pas l'intérêt d'avoir un bas de gamme avec des lampes juste histoire de dire qu'il y en a.

boucle_dor

Message par boucle_dor »

MusashiChan a écrit :Dans ce budget a lampes pour moi il n'y a que le fender superchamp qui te donnera un bon son, polyvalent et puissant si besoin. Sous les 300€ encore une fois je ne vois pas l'intérêt d'avoir un bas de gamme avec des lampes juste histoire de dire qu'il y en a.
Avoir un ampli à lampes n'est pas juste question de dire j'ai des lampes dans mon ampli, il y a une vrai qualitée audio

le super champ est trés bien mais il désire pouvoir jouer en groupe le moment venu et le super champ ... un peu juste :)

Topic author
Mike109
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Mike109 »

C'est vraiment un choix difficile. En plus il me faut toujours une plombe pour me décider et je peux pas tester quand je veux, il n'y a pas vraiment de magasin de musique dans ma région.
Je dois dire que le HT 20 m'intéresse bien, j'ai regardé beaucoup de vidéo et il m'a l'air assez "polyvalent" pour ce que je veux faire.

Sinon oui, ce serait pour prendre en combo sinon ça va coûter plus chère. J'aimerais bien ne pas vider mon compte mdr :hehe:

MusashiChan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Tu veux un bon plan :lien supprimé...
Je ne connais pas le type mais c'est un couple idéal, HT5 + un bon cab 2x12...
Blackstar Artisan 30
Live fast, die old
Image

MusashiChan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

boucle_dor a écrit :
MusashiChan a écrit :Dans ce budget a lampes pour moi il n'y a que le fender superchamp qui te donnera un bon son, polyvalent et puissant si besoin. Sous les 300€ encore une fois je ne vois pas l'intérêt d'avoir un bas de gamme avec des lampes juste histoire de dire qu'il y en a.
Avoir un ampli à lampes n'est pas juste question de dire j'ai des lampes dans mon ampli, il y a une vrai qualitée audio

le super champ est trés bien mais il désire pouvoir jouer en groupe le moment venu et le super champ ... un peu juste :)
Je suis d'accord pour le superchamp...mais pas pour la première phrase toujours...
Avoir des lampes veut juste dire avoir un système d'amplification différent. On peut très bien avoir un son de daube avec un ampli à lampes...il y a même beaucoup plus de chance d'avoir un mauvais son avec un ampli lampes pas bon qu'avec un transistor pour le même prix.
Blackstar Artisan 30
Live fast, die old
Image

Topic author
Mike109
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Mike109 »

J'ai encore quelques questions ^^

Mis à part le prix, le HT Studio 20 est juste la version 20 Watts du HT 5 ou il y a d'autres différences ?

Est-ce que ça le fait de jouer en appart avec un 20 Watts ^^ ? Pour le moment je joue encore seul et je ne sais pas quand j'aurai l'occasion et la chance de jouer avec d'autres et j'ai pas envie d'avoir un son tout pourri quand je joue :)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Le HT5 est un combo (ampli et HP dans un mème caisson), alors que le HT20 est une tète (à laquelle il faudra rajouter un cab).
Le HT5 possède des lampes à double triodes qui font à la fois préampli ET ampli, alors que la tète HT20 possède 2 lampes de préampli ET 2 lampes d'amplification.

Pour avoir une idée des puissances dégagées, le HT5 correspond à un ampli transo de 15W (grosso modo) alors que le HT20 sort comme un 60 / 70 W transo.
Comme un ampli à lampes ne donne un bon son que quand il est poussé, je te laisse imaginer ce que la tète 20W pourra donner dans une piaule :mdr1: ...... ca risque de gueuler dans le voisinage :)
Il y a la possibilité d'ajouter un atténuateur entre la tète et le HP pour baisser la puissance sonore qui sort du HP, mais ca augmente le budget.
La HT5 serait surement plus approprié :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Mike109
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Mike109 »

Le HT20, je le prendrais en combo.

Je vois que sur le HT5, il n'y a pas de Reverb. Heu, ça sert à quoi la "Reverb" ?
Répondre

Retourner vers « Amplification »