Matthew Bellamy guitar hero ?

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
Ampli : ENGL Screamer 50

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Sh0cK »

jeffgrenouille a écrit :on est d'accord, mais satriani c peut etre la seule chose qu'il sait faire...
Hein ?
C'est quoi la seule chose qu'il sait faire ? ... ._.
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D

http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

Satriani c'est un guitariste d'excelence, certe il y a beaucoup de technique pour ça qu'on l'aime, mais il a un style magnifique ... meme pas besoin de parole pour reconnaitre nos emotion dedans, son touché est magistral voila tout !

jeffgrenouille
Newbie
Newbie

Message par jeffgrenouille »

j'suis allée voir sur youtube histoire de l'entendre jouer, mais non... :gene2: il fait quoi à part la guitare ? scusez mon novice... je suis la pour apprendre ! :taré1:

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

bah c'est un guitariste!
on est là pour parler de ça non?

edit:
je veux dire, bellami, c'est pas parcequ'il fait autre chose que son niveau guitaristique sera plus élevé :)
Modifié en dernier par imkawed le jeu. 17 juin 2010 15:06, modifié 1 fois.

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

La on parle de guitare hero tu comprend GUITARRRRRRRRRR
pas MULTI INSTRUMENTALISTE HERO

pfff ... voila de quoi j'parlé pour les fan, toujours avoir raison et ne pas accepté la critique .... :hehe: trop fort heuresement qu'il ne sont pas tous comme ça

enfin bref ...

jeffgrenouille
Newbie
Newbie

jimi_aymerix a écrit :La on parle de guitare hero tu comprend GUITARRRRRRRRRR
pas MULTI INSTRUMENTALISTE HERO

pfff ... voila de quoi j'parlé pour les fan, toujours avoir raison et ne pas accepté la critique .... :hehe: trop fort heuresement qu'il ne sont pas tous comme ça

enfin bref ...
et toi dès qu'on te parle de GUITARRRRRRRR tu t'enflamme bien aussi !!

ENFIN BREF

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

tu cherche a avoir raison en disant il joue quoi d'autre a part la guitar ? donc un truc qui n'a rien avoir vu qu'on parle de la GUITARE

Donc cherche pas d'excuse bidon pis accepte la critique, mon post n'etait pas la pour faire polemique, mais y'en faut toujours un pour mettre son grain de sel ...

enfin bref avant que les modo nous rattrape ;)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Rappel des régles du forum
Soyez courtois : Même si les idées des autres membres ne vous plaisent pas, restez courtois.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Meena
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tanglewood TW45

Message par Meena »

Faut toujours que ce genre de post partent en sucette... On dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Matthew Bellamy est un artiste talentueux, et pour ses compositions, sa maitrise des instruments (y compris sa voix), je trouve qu'il mérite le respect (qu'on aime ou qu'on n'aime pas le style...).
Il n'est pas vraiment un "Guitar Hero" comme peuvent l'entendre la plupart des gens... Et tant mieux d'ailleurs !

jeffgrenouille
Newbie
Newbie

donc, pouvez vous me dire, vous qui etes des virtuoses de la guitare à quoi reconnais t on un bon joueur ? moi je crois que c'est au plaisir que l'on a de l'entendre jouer, il y a la technique, mais si tu ne la connais pas tu te fie à ton oreille... comme dis Meena : respect !

ps : je suis bien la pour mettre mon grain de sel, et c'est le but de ce forum :langue2:

Meena
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tanglewood TW45

Message par Meena »

jeffgrenouille a écrit :donc, pouvez vous me dire, vous qui etes des virtuoses de la guitare à quoi reconnais t on un bon joueur ? moi je crois que c'est au plaisir que l'on a de l'entendre jouer, il y a la technique, mais si tu ne la connais pas tu te fie à ton oreille... comme dis Meena : respect !

ps : je suis bien la pour mettre mon grain de sel, et c'est le but de ce forum :langue2:
Mais personne n'a dit qu'il n'était pas un bon joueur (enfin j'espère !)

Tu as raison, le principal, c'est l'émotion qu'on peut faire passer à travers un instrument, la technique n'est qu'un outil, mais seule, elle ne sert à rien !(C'est beau ce que je dis :( :hehe: )

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

jeffgrenouille a écrit :donc, pouvez vous me dire, vous qui etes des virtuoses de la guitare à quoi reconnais t on un bon joueur ? moi je crois que c'est au plaisir que l'on a de l'entendre jouer, il y a la technique, mais si tu ne la connais pas tu te fie à ton oreille... comme dis Meena : respect !

on est pas des virtuoses... :hehe:
un virtuose, c'est un ensembles de choses, ça ne se juge pas au nombres de fanes.
en gros c'est une technicité combiné à une musicalité exceptionelle.
bellami, est selon moi(donc avis très perso) un excellent musicien, j'adore, mais pas exceptionnel non plus.
quant à la technique, il est très loin derrière, c'est pas un technicien de la gratte

Bebert24

Message par Bebert24 »

oulah mais y en a qui ce sont énervés! ^^

Mais moi les guitar hero genre satch, vai et compagnie, ouais ils jouent bien, mais y a pas d'émotions la dedans, c'est de la démo, de la démo faite à la perfection, c'est indéniable, mais de la démo quand même!

après Bellamy n'est pas un dieu, personne n'est un dieu. Admirer un artiste, c'est normal, mais faut pas trop tourner groupie non plus, car c'est ridicule!!

Ils y a ceux dit "guitar hero" qui exposent leur virtuosité et rien de plus, et y a les musiciens, moins techniciens, mais qui font ressentir quelque chose.

Pour moi, oui Bellamy est moins bon en technique que ces gars là(encore que...) mais au moins y a de l'émotion, il étale pas des solos à rallonge qui n'ont que pour but d'exposer sonorement leur ego surdimensioné de virtuose sans émotions.

Je suis pas là pour faire la groupie dingue de Bellamy, simplement pour donner mon point de vue sur lui, et plus globalement sur les guitar hero techniciens et les musiciens.

jeffgrenouille
Newbie
Newbie

je repose donc ma question : c'est quoi un guitar hero ? un technicien de la gratte ou un bon musicien ?

Bebert24

Message par Bebert24 »

y a les deux: y a des guitars hero qui font passer des émotions avec virtuosité, puis y a les autres...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

Bebert24:
ya pas que satriani, Vay, etc...
ils font partie des shreddeurs. c'est un style particulier.
SRV, Clapton, David Gilmour, Brian May, etc...

guitare hero, ça veux juste dire que la guitare(le guitariste) est mise en avant, un peu sacralisée. enfin je crois...
ce qui est un peu le cas de Bellami

Bebert24

Message par Bebert24 »

je déteste le shredd!

Les autres gars que tu as cité, ca c'est des gratteux pour moi, des mecs qui te font vibrer des bouts de bois! =)

Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG
Ampli : Blackstar HT5

Message par Slooth »

jimi_aymerix a écrit :Non mais comme a dis samy
samyBgood a écrit :Il a un niveau de pro, donc un très bon niveau effectivement (j'ai coupé ou je ne suis pas d'accord)
Mais de là à dire que c'est un guitar hero, c'est pas du Satriani / Vai, Thal ou autre.
C'est juste un super Gratteux, chanteur et Pianiste qui compose de "belles" chansons (chacun son avis après)
Voila la phrase coloré en rouge veux tout dire, c'est un bon gratteux mais pas de quoi cassé trois pates a un canard
C'est sûr c'est pas du satriani ou bien vai, mais c'est pas ce qu'on veut. Simplement avec son niveau ( bien élevé faut l'avouer ), il arrive à faire des merveilles ;)

Après comme il a été dit souvent plus haut, on aime ou on aime pas.

Peter
Newbie
Newbie
Guitare : Fender JazzBass Mex
Ampli : Laney RB4 160 W

Message par Peter »

Enfin j'ai pas mal de potes qui ont été les voir au Zénith de ma ville, et ils les ont trouvés froids et un peu blazé.
C'est l'image que j'ai d'eux. Bref j'aime pas.

Et Bellamy, excusez-moi quoi....

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Peter a écrit :Enfin j'ai pas mal de potes qui ont été les voir au Zénith de ma ville, et ils les ont trouvés froids et un peu blazé.
C'est l'image que j'ai d'eux. Bref j'aime pas.

Et Bellamy, excusez-moi quoi....
J'y étais et vraiment un mauvais concert froid et pas mal de fausses notes!
Pour l'instant c'est pas un guitar héro,juste un bon compositeur.On verras dans 20 ans :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Bebert24 a écrit :Et le batteur, surtout en live, a des rythmes parfois hallucinants, moi perso je trouve que Chad Smith des RHCP fait tâche: un bon guitariste et un bon bassiste et lui derrière avec des rythmes à mon goûts très basiques: prenez dani california: il se casse pas trop la nenette quand même, on dirait presque que ce qu'il joue c'est pour dire:" hey m'oubliez pas, j'existe aussi!"
Je vais encore me faire traiter (à tort) de "fanatique" mais là je bondis, c'est n'importe quoi, faut vraiment ne pas connaître Chad pour le juger sur sa place dans les Red Hot : il se bride volontairement, tout repose sur la ligne de basse et la guitare de toute façon. Ecoute Chickenfoot et surtout les Meatbats, tu verras de quoi il en retourne quand il se met à jouer, ça va bien plus loin que la blonde de Muse...
Pour l'anecdote la rythmique de Dani California se base sur celles du premier album du Wu Tang Clan (Wu Tang était le titre d'ébauche de la chanson), forcément ça va pas chercher très loin, mais c'est pas le but, c'est juste un beat simpliste qui doit accueillir une rythmique posée. C'est comme si je disais "ah dis donc Starlight, on voit bien que le batteur joue comme Meg White", ça reflète rien... Chad est reconnu comme un des très très grands, Youtube est garni de superbes impros (notamment avec Paice, un délice) où Chad manie très bien les harmoniques et les faux rythmes, ça impose le respect...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG
Ampli : Blackstar HT5

Message par Slooth »

Muse a souvent été récompensé pour ses performances sur scène ... ( " Muse a été décrit comme l'un des meilleurs groupes à voir et écouter sur scène" Wikipedia ) suffit de regarder les lives. Et puis se baser sur l'avis de ses amis, bof quoi.

Bebert24

Message par Bebert24 »

beh peut être que c'était un mauvais jour, parce que samedi dernier, il kiffait, c'était bon, et il était pas froid du tout!

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Ici 1h30 rappel compris et aucune communication.Je suis pas pré de revenir les voire :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Peter
Newbie
Newbie
Guitare : Fender JazzBass Mex
Ampli : Laney RB4 160 W

Message par Peter »

Slooth a écrit :Muse a souvent été récompensé pour ses performances sur scène ... ( " Muse a été décrit comme l'un des meilleurs groupes à voir et écouter sur scène" Wikipedia ) suffit de regarder les lives. Et puis se baser sur l'avis de ses amis, bof quoi.
Se baser sur l'avis de ses amis ? Ecoutes il n'y en avait pas qu'un, ça fait 4 au total, sans compté ce que vient de dire Deny...
Enfin ça doit être moi hein :mrgreen:

Et c'est quoi cette blague par rapport à Chad Smith. Comme l'a dit JFru, écoute les Meatbats quoi, voit ses perf scéniques avec Chickenfoot :hehe:
Verrouillé

Retourner vers « Groupe/Artiste »