Par exemple, sur une gamme de La mineur naturelle, le premier accord sera un La mineur si je ne me trompe (et dans ce cas on sera aussi en Do)
Oui et non, certes la gamme mineur naturelle de La comporte les même notes que la gamme Majeur de Do ( c'est ce qu'on appelle gamme relative ) mais attention la gamme majeur de Do ne possède pas la même tonique et donc elle n'a pas la même structure.
Mais là on demande la tonalité, et si la gamme est diminuée ou autre, le premier accord aura pour fondamentale la tonique de la gamme non?(après cet accord pourra être mineur, majeur, diminué...)
Non justement si c'est une gamme diminuée ton premier accord qui part de la fondamentale sera forcément diminué si tu prend le premier le troisième puis le cinquième degré de celle ci.
Après, avec la fondamentale on sait la tonalité de la gamme, mais on ne sait pas si elle est mineure, majeure...
Pour ça, faut connaitre les notes de la gamme.
Dite moi si je me trompe
Oui oui si tu veux uniquement la fondamentale, tu peut et à ce moment tu peut jouer diverses gammes sans te soucier qu'elle soit mineur ou majeur.
C'est la même chose non?
Une gamme en Do a pour fondamentale/tonique Do et comme accord I Do majeur
Moi c'est à ça que j'ai réagit, l'accord formé n'est pas forcément majeur si tu tiens uniquement compte de sa fondamentale, puisque c'est la tierce qui donne le caractère mineur ou majeur de l'accord.