Photos:

Les caractéristiques du matériel:
-------------------------Donnée constructeur-------------------------
• Innovative 5 Watt valve amplifier
• 1x12AX7 and 1x12BH7 valves --> la 12BH7 est une EHX, la 12AX7 une Soltek.
• Unique push pull power amp design
• Award winning HT Pedal preamp
• Two footswitchable channels
• 10˝ Celestion speaker (G10N-40)
• Enhanced tone controls
• Patent-Applied-For Infinite Shape Feature (ISF)
• Fully equipped for studio or practice
• Speaker emulated output with 1x12 or 4x12 voicing
• Effects loop with effects level switch
-------------------------------------------------------------------------
Ampli à lampes 5w 2 canaux
Equalizer 3 bandes + ISF
Une boucle d'effet
Sorties pour baffles
Prix:
389€ sur thomann.de
Vos impressions personnelles :
J'ai reçu la bête hier (soir) alors j'y suis allez tout doux a cause des voisins bah oui un 5w à lampe à minuit ça fait du bruit quand même, bref ce matin je me suis bien lâché lol, on sent bien les lampes bon c'est plus perceptible avec le volume assez haut (10/11h), donc vous l'aurais compris c'est un test de premières impressions à chaud, suivront des mise à jour.
La qualité de l'engin est irréprochable c'est super beau et ça donne vraiment une impression de robustesse incroyable, c'est mon premiere lampes j'ai cru comprendre que sa chauffer pas mal mais celui là en tout cas ne dégage pas de chaleur même au bout de plus d'une heure de jeu. J'ai tester brièvement la boucle d'effet avec mon multi effet elle marche sans problème et elle dispose de deux calibres ! L'ampli ne dispose pas de reverb mais bon pour avoir tester avec la mienne, se n'est vraiment pas indispensable le son est au rendez vous
Niveau clean c'est pas mal quand même à partir de 12h pour le volume on obtient un son vraiment chaud et rond comme on les aimes donc clean sympatoche, il faut quand même toucher un moment l'equalizer un moment pour trouver son son !
En saturation maintenant c'est super y'a vraiment une sacrée réserve de gain on peut fait de très belle chose mais il faut dompter la bête et ne pas vouloir pousser tout de suite à fond le gain, à 12h on à déjà une belle saturation bien lourde à 9h/10h on a un très bon son crunch c'est très sympa. J'ai un peut tester des choses comme Nirvana il s'en sort très bien, Toto, (Metallica assez limite "I need distortion pedal" il m'a dit !), Iron Maiden, Black Sabbath, Europe; et surtout un Judas Priest vraiment avec un son super satisfaisant ! Enfin il cadre très bien dans mon domaine de prédilection.
Je ne peut pas parler du Blackstar HT-5 sans parler de l'ISF qui permet d'avoir une sonorité plus typé US ou UK, pour moi c'est vraiment son gros plus, ça élargie grandement son registre on peut tout faire avec mais j'ai pas encore assez toucher pour vous en dire plus, d'un point de vu électronique c'est un filtre réjecteur de bande variable voir le petit schéma :
L'ISF à 8h pour un bon petit nirvana avec un peu du gain c'est partie, l'ISF à fond pour du ACDC, après quand on joue c'est très appréciable de naviguer un peu entre les deux pour tester le son (j'vais avoir besoin de plus d'une semaine pour maitriser tout les sons ça c'est sur)
Cet ampli mais surtout beaucoup en avant l'instrument et la façon de jouer pas le droit à l'erreur et la qualité des blindage pour la masse des guitares bas de gamme est pénaliser par des bruits parasites perceptibles comme un problème de masse mais seulement avec le gain pousser à fond.
Un site très utile pour les utilisateurs du HT-5 hésiter pas à poster vos presets ! : http://ht5.kizix.org/
Edit 1: (après 1 semaine): j'ai remarquer plusieurs chose quand je le pousse fort les basses font vibrer l'intérieur de l'ampli ou de HP (résonance à ce qui parait ! Bah oui dans mon petit salon de 20m²...j'ai pas encore trouver d'endroit assez grand pour vraiment le pousser) les sons clairs son superbe quand on monte un peu le volume (11h) avec un humbucker en manche c'est tout simplement le pied c'est bien comme il faut !! On peut attaquer des trucs funk ou blues sans le moindre soucis (je maitrise pas trop ces styles pour le moment mais l'ampli par sa polyvalence invite à toucher un peut à tout sorte de style).
Edit 2: (après 2mois environ): Donc maintenant l'ampli à pris son rythme de croisière...(et la croisière s'amuse bien hein
Il est aussi préférable de bien le laisser chauffer (10minutes) pour pas endommager et lampes et surtout que c'est en le laissant bien chauffer qu'on obtient LE super son, avant ces 10 minutes le son n'est pas au meilleur.
Edit 3: J'ai maintenant bien dompter la bête, et il s'en dégage que je pense qu'avec un HP de meilleur gamme on obtiendrait un résultat encore plus satisfaisant donc, j'ai pas encore pu tester sur un baffle mais j'aimerai bien voir ce que ça donne avec un greenback ou un G10 Vintage.
Edit 4: Test de la sortie émuler, et bah le son est au rendez vous, on obtient sur un pc le son proche de l'ampli en simulation 1x10, vraiment de bonne qualité mais bon sur mon portable j'ai pas une super carte donc ça sature assez vite mais c'est gérable et j'ai pas de retour du son donc pas cool pour les passage saturés !!
Les + :
+ Qualité de fabrication
+ ISF
+ Des sons vraiment super (bon en clean et en satu je trouve c'est cool)
+ Complet
+ La sortie émulée de bonne qualité
Les - :
- Footswitch pas très long mais moi sa me convient (1m50)
- Peut être le HP qui je pense étant de meilleur gamme aurait encore rendu l'ampli meilleur (pour les plus exigents), le HP Celestion d'origine n'est pas non plus un boulet !!
- Pas encore trouvé d'autre défauts
Samples:
Test en sons clairs en faisant naviguer l'ISF (US, UK et Central):
Son clair
Tests fait avec la sortie émulée en mode 4x12 !
Guitare pour le test Jim Harley custom (DiMarzio Red Velvet en manche
Test en sons saturés avec micro DiMarzio Super Disto :
Sur ce sample je fait juste varier l'ISF et le volume guitare (Début: ISF à 12h, moitier ISF à 0 pendant la période rapide et ensuite ISF à fond et fin du sample avec l'ISF à 12h). Gain = 12h
Son saturés avec micro Super Distortion
Tests fait avec la sortie émulée en mode 4x12 !
Guitare pour le test Ibanez RG350 Custom