[BLACKSTAR] HT-5 Combo

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

[BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par thund3r57 »

BLACKSTAR HT-5 Combo

Photos:

Image
Image
Image

Les caractéristiques du matériel:
-------------------------Donnée constructeur-------------------------
• Innovative 5 Watt valve amplifier
• 1x12AX7 and 1x12BH7 valves --> la 12BH7 est une EHX, la 12AX7 une Soltek.
• Unique push pull power amp design
• Award winning HT Pedal preamp
• Two footswitchable channels
• 10˝ Celestion speaker (G10N-40)
• Enhanced tone controls

• Patent-Applied-For Infinite Shape Feature (ISF)
• Fully equipped for studio or practice
• Speaker emulated output with 1x12 or 4x12 voicing
• Effects loop with effects level switch
-------------------------------------------------------------------------

Ampli à lampes 5w 2 canaux
Equalizer 3 bandes + ISF
Une boucle d'effet
Sorties pour baffles
Prix:

389€ sur thomann.de

Vos impressions personnelles :

J'ai reçu la bête hier (soir) alors j'y suis allez tout doux a cause des voisins bah oui un 5w à lampe à minuit ça fait du bruit quand même, bref ce matin je me suis bien lâché lol, on sent bien les lampes bon c'est plus perceptible avec le volume assez haut (10/11h), donc vous l'aurais compris c'est un test de premières impressions à chaud, suivront des mise à jour.
La qualité de l'engin est irréprochable c'est super beau et ça donne vraiment une impression de robustesse incroyable, c'est mon premiere lampes j'ai cru comprendre que sa chauffer pas mal mais celui là en tout cas ne dégage pas de chaleur même au bout de plus d'une heure de jeu. J'ai tester brièvement la boucle d'effet avec mon multi effet elle marche sans problème et elle dispose de deux calibres ! L'ampli ne dispose pas de reverb mais bon pour avoir tester avec la mienne, se n'est vraiment pas indispensable le son est au rendez vous
Niveau clean c'est pas mal quand même à partir de 12h pour le volume on obtient un son vraiment chaud et rond comme on les aimes donc clean sympatoche, il faut quand même toucher un moment l'equalizer un moment pour trouver son son !
En saturation maintenant c'est super y'a vraiment une sacrée réserve de gain on peut fait de très belle chose mais il faut dompter la bête et ne pas vouloir pousser tout de suite à fond le gain, à 12h on à déjà une belle saturation bien lourde à 9h/10h on a un très bon son crunch c'est très sympa. J'ai un peut tester des choses comme Nirvana il s'en sort très bien, Toto, (Metallica assez limite "I need distortion pedal" il m'a dit !), Iron Maiden, Black Sabbath, Europe; et surtout un Judas Priest vraiment avec un son super satisfaisant ! Enfin il cadre très bien dans mon domaine de prédilection.
Je ne peut pas parler du Blackstar HT-5 sans parler de l'ISF qui permet d'avoir une sonorité plus typé US ou UK, pour moi c'est vraiment son gros plus, ça élargie grandement son registre on peut tout faire avec mais j'ai pas encore assez toucher pour vous en dire plus, d'un point de vu électronique c'est un filtre réjecteur de bande variable voir le petit schéma :
Image
L'ISF à 8h pour un bon petit nirvana avec un peu du gain c'est partie, l'ISF à fond pour du ACDC, après quand on joue c'est très appréciable de naviguer un peu entre les deux pour tester le son (j'vais avoir besoin de plus d'une semaine pour maitriser tout les sons ça c'est sur)
Cet ampli mais surtout beaucoup en avant l'instrument et la façon de jouer pas le droit à l'erreur et la qualité des blindage pour la masse des guitares bas de gamme est pénaliser par des bruits parasites perceptibles comme un problème de masse mais seulement avec le gain pousser à fond.
Un site très utile pour les utilisateurs du HT-5 hésiter pas à poster vos presets ! : http://ht5.kizix.org/

Edit 1: (après 1 semaine): j'ai remarquer plusieurs chose quand je le pousse fort les basses font vibrer l'intérieur de l'ampli ou de HP (résonance à ce qui parait ! Bah oui dans mon petit salon de 20m²...j'ai pas encore trouver d'endroit assez grand pour vraiment le pousser) les sons clairs son superbe quand on monte un peu le volume (11h) avec un humbucker en manche c'est tout simplement le pied c'est bien comme il faut !! On peut attaquer des trucs funk ou blues sans le moindre soucis (je maitrise pas trop ces styles pour le moment mais l'ampli par sa polyvalence invite à toucher un peut à tout sorte de style).

Edit 2: (après 2mois environ): Donc maintenant l'ampli à pris son rythme de croisière...(et la croisière s'amuse bien hein :mdr3:), les lampes et le HP sont rodés, le son est meilleur que il y a 2 mois, il à gagner en rondeur... les crunch sont vraiment admirables on gérer facilement le gain avec le volume guitare, je le met à 11h par exemple et sur la guitare on navigue entre un son clair jusqu'à l'overdrive, c'est un plaisir et surtout il faut faire preuve de finesse dans les réglage, adore le crunch quand le volume de la guitare est faible, vraiment je crois que je vais le garder à vie (si il tient jusque la lool).
Il est aussi préférable de bien le laisser chauffer (10minutes) pour pas endommager et lampes et surtout que c'est en le laissant bien chauffer qu'on obtient LE super son, avant ces 10 minutes le son n'est pas au meilleur.

Edit 3: J'ai maintenant bien dompter la bête, et il s'en dégage que je pense qu'avec un HP de meilleur gamme on obtiendrait un résultat encore plus satisfaisant donc, j'ai pas encore pu tester sur un baffle mais j'aimerai bien voir ce que ça donne avec un greenback ou un G10 Vintage.

Edit 4: Test de la sortie émuler, et bah le son est au rendez vous, on obtient sur un pc le son proche de l'ampli en simulation 1x10, vraiment de bonne qualité mais bon sur mon portable j'ai pas une super carte donc ça sature assez vite mais c'est gérable et j'ai pas de retour du son donc pas cool pour les passage saturés !!

Les + :

+ Qualité de fabrication
+ ISF
+ Des sons vraiment super (bon en clean et en satu je trouve c'est cool)
+ Complet
+ La sortie émulée de bonne qualité

Les - :

- Footswitch pas très long mais moi sa me convient (1m50)
- Peut être le HP qui je pense étant de meilleur gamme aurait encore rendu l'ampli meilleur (pour les plus exigents), le HP Celestion d'origine n'est pas non plus un boulet !!
- Pas encore trouvé d'autre défauts :mdr1:

Samples:

Test en sons clairs en faisant naviguer l'ISF (US, UK et Central):
Son clair

Tests fait avec la sortie émulée en mode 4x12 !
Guitare pour le test Jim Harley custom (DiMarzio Red Velvet en manche

Test en sons saturés avec micro DiMarzio Super Disto :
Sur ce sample je fait juste varier l'ISF et le volume guitare (Début: ISF à 12h, moitier ISF à 0 pendant la période rapide et ensuite ISF à fond et fin du sample avec l'ISF à 12h). Gain = 12h
Son saturés avec micro Super Distortion
Tests fait avec la sortie émulée en mode 4x12 !
Guitare pour le test Ibanez RG350 Custom
Modifié en dernier par thund3r57 le mer. 2 févr. 2011 12:06, modifié 30 fois.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par 6nok »

Ah ça y est, elle est arrivée la bête :ghee: je vois que tu en es aussi content que moi, bien que je n'ai pu le tester à haut volume (vive l'appart réduit ...), je le découvre un peu plus chaque jours :D Par contre pour une bonne satu high gain à la metallica, je le booste avec une pédale d'overdrive, je trouve qu'il lui manque un tout petit peu de punch de ce côté là.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

6nok a écrit :Ah ça y est, elle est arrivée la bête :ghee: je vois que tu en es aussi content que moi, bien que je n'ai pu le tester à haut volume (vive l'appart réduit ...), je le découvre un peu plus chaque jours :D Par contre pour une bonne satu high gain à la metallica, je le booste avec une pédale d'overdrive, je trouve qu'il lui manque un tout petit peu de punch de ce côté là.
Oué ça dépend quel musique je fait essentiellement ceux du 1er album donc ça passe j'ai essayer avec la DS-1 sa arrache pas mal aussi à volume moyen dans mon petit salon y'a un peu tout qui tremble alors bon :langue2: c'est marrant il est quand même pas mal puissant sa me change de mon 10w transistor :mdr3: :mdr3: enfin pour le prix c'est quand même le pied j'avais toujours voulu avoir un lampes :taré1:
Je pense peut être me prendre une EHX Metal Muff pour faire dans un registre plus trash à metal extrême (pas trop non plus lol).
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

c'est ce que je prévoyais aussi, mais après avoir parcouru différents forums, il y en est ressorti qu'il y a parfois des soucis de fiabilité avec cette pédale, et puis le meilleur son reste encore celui de l'ampli je pense, un boost clean et une égalisation permettent déjà d'avoir un son plus poussé :mrgreen:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

6nok a écrit :c'est ce que je prévoyais aussi, mais après avoir parcouru différents forums, il y en est ressorti qu'il y a parfois des soucis de fiabilité avec cette pédale, et puis le meilleur son reste encore celui de l'ampli je pense, un boost clean et une égalisation permettent déjà d'avoir un son plus poussé :mrgreen:
Oué c'est clair le son de l'ampli est top même à faible volume on sens quand même les lampes donc... je sais que elle a des problème de fiabilité mais c'est une bonne marque et c'est pas très cher, j'aimerai sinon la satchurator de chez Vox mais c'est pas le même tarif ou la tube screamer de chez Ibanez aie sa fait mal j'arrête la, la Metal muff elle correspond exactement à mon style et j'ai entendu un test avec le HT-5 ça marche à fond !! Sinon je sais pas tu utilise quelle overdrive pour faire metallica ?
En plus tu me dit pour Metallica c'est juste mais regarde cette photo le gars à gauche il y arrive pourtant bien à jouer avec ça :mdr1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Bizarre, le voyant m'a pas l'air allumé sur la tête d'ampli :hehe:

Sinon je fais avec les moyens du bord pour l'instant :mrgreen: je le met sur le canal saturé, gain à 11h environ, isf vers 2 ou 3 + une Boss BD-2 (blues driver) en boost, level à fond et gain faible voire 0 + MXR EQ 6 bandes pour creuser un peu les médium, ça permet de pas trop toucher à l'EQ de l'ampli :super: La BD-2 fait le taf mais je pense acquérir une pédale un peu plus transparente, la TS9 est bien connue pour ça, ou encore l'OCD de chez Fulltone (qui me fait bien envie, même pour la qualité de son :D )

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

6nok a écrit :Bizarre, le voyant m'a pas l'air allumé sur la tête d'ampli :hehe:

Sinon je fais avec les moyens du bord pour l'instant :mrgreen: je le met sur le canal saturé, gain à 11h environ, isf vers 2 ou 3 + une Boss BD-2 (blues driver) en boost, level à fond et gain faible voire 0 + MXR EQ 6 bandes pour creuser un peu les médium, ça permet de pas trop toucher à l'EQ de l'ampli :super: La BD-2 fait le taf mais je pense acquérir une pédale un peu plus transparente, la TS9 est bien connue pour ça, ou encore l'OCD de chez Fulltone (qui me fait bien envie, même pour la qualité de son :D )
Oué c'est chère, mais déjà avec ma DS-1 couplé avec le gain de l'ampli à 10h sa envois bien !! TS9 humm c'est cool

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Je trouve qu'elle colore trop le son, c'est dommage car tu perds un peu du son caractéristiques de l'ampli :triste2: mais bon ça vaut pas un bon vieux MG, c'est pas James qui me contredira :hehe:

Image

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

roh non le sacrilège, ahh la série MG... y'en à tellement à dire desus...

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Salut,tu peux m'en dire un peu plus sur ce fameux HP ? Je suis intéressé par cet ampli,mais dans tous les avis,je vois des remarques sur le HP ... Il est si mauvais que ça ? C'est pour jouer du rock / punk / trash metal
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Il n'est pas mauvais, mais y'a juste mieux c'est tout lol

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

C'est dommage: les samples perdent beaucoup de leur qualité étant donné la guitare utilisée, mais bon... :mdr1:
A part ça, ça sonne ! :)
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Je t'avais bien dit qu'une ibanez sa sonner t'as jamais voulu me croire, mais c'est chose faite !!
Allez hein sans rancune :mdr3:

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

salut, j'ai bien l'intention de voir cet ampli de plus près car le vendeur disait que c'etait l'ampli à lampes dans cette zone de prix qui partait le plus et comme j'ai besoin ( oui besoin mdr ) d'un ampli. Et oui, j'ai lu beaucoup de bien, mais du mal sur l HP
c'est quoi vraiment le problème du HP ?
et j'ai l'intention du jouer du blues et du ACDC avec, ca pourrait passer avec une epi lespaul et und Gibson SG par la suite?^^
merci d'avance

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Bah il est complet mais si c'est pour jouer que du blues et du ACDC je te conseil un autre ampli style Vox AC4, le blackstar et assez higain donc bon, mais c'est très possible de faire parfaitement ACDC et du blues, par contre il est plus complet que le AC4 et il à deux canaux !! Pour jouer en saturation sans déranger les voisins c'est quand même cool !

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

j'ai regardé celui là parce que je voulais un tout lampes donc oui

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Re Thunder,

Après un bon moment d'utilisation,je voulais ton retour d'expérience sur le HP,on voit des gens qui en sont très content,mais aussi d'autres qui le boude ... Qu'en est-il vraiment ?

Merci a toi
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

Bebert24

Message par Bebert24 »

cet ampli couplé avec une telecaster, c'est mortel, c'est pile poil le son que je voulais!! un beau clean polyvalent et un overdrive pas bourrinos, parfait!!

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Ce que je comprend pas c'est que l'on critique cet ampli facilement pour son HP,alors que y'a le même dans le ORANGE AD5 et que le Orange à bonne presse ...

Bebert24

Message par Bebert24 »

mais il est très bien ce hp, il tue cet ampli!!! :D

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Bebert24 a écrit :mais il est très bien ce hp, il tue cet ampli!!! :D

Je suis plutôt de cet avis,même si pour un 5w,le prix du stack est costaud :aille: ( mais quitte a se faire plaisir ^^ )

Thunder,je peux te demander dans quels cas tu utilises ta DS1 et pourquoi ? La plupart des presets de metal que je vois se font avec le canal d'overdrive de l'ampli,là ou toi tu te contentes de ta DS1 et du clean du HT ... Pourquoi ces choix ?

Merci a toi
Modifié en dernier par rock8t le dim. 20 juin 2010 20:58, modifié 1 fois.

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

En fait je vois pas l'intérêt du stack pour un 5W...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Ba au moins quand tu veux en profiter pleinement a haut volume avec des potes tu peux,sans forcement avoir un combo qui se balade partout parce que ya résonance et que le HP sature ( le 10" de mon Ibanez sature assez vite aussi dès qu'on le pousse au dessus de la moitié du volume en disto ),donc comme je peux le faire, je préfère avoir le choix de brancher un seul cab pour jouer à bas volume et les 2 cabs pour envoyer du bois. Je le vois aussi plutôt comme un investissement,comme une tête et des cabs sont modulable,je peux utiliser les cabs sur une autre tête et inversement,moins limité qu'un combo. Pi c'est un peu un rêve d'avoir un stack ...
Modifié en dernier par rock8t le dim. 20 juin 2010 21:04, modifié 1 fois.

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Oui j'ai l'impression que c'est surtout ça en fait, "avoir un stack"...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Message édité plus haut
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »