Quel SG?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Haoru
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier Fat Strat HSS
Ampli : VOX VT 15

Re: Quel SG?

Message par Haoru »

C'est vrai que les supports en caoutchouc peuvent réagir bizarrement avec les vernis ou traitements de certaines guitares!
Peut être pas les SG, mais il faut y faire attention systématiquement.

Autre chose pour le choix de la guitare. J'ai déjà essayé des Gibson (Les Paul Junior) et j'ai trouvé que leur manche était très difficile pour un débutant! :( Donc selon ton niveau, une guitare plus modeste sera peut être plus adéquate. Il faut essayer pour savoir...

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Le manche de SG est bien plus fin et jouable que celui des Les Paul (si celui de la Junior est un manche LP classique).
Oui j'ai entendu ça aussi pour les vernis qui réagissent bizarrement avec un support en caoutchouc, le pire c'est qu'apparemment ça touche plus les Faded Gibson que les mêmes version Epiphone...
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

BrunOh Yeah
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender strat boostée
Ampli : Line 6 spider 4 120w

Message par BrunOh Yeah »

Moi il me semble que les manches SG et Les Paul sont justement ultra agréables ! ( c'est LE truc que j'adore sur les G...Gibson.. :p ) Qu'est ce qui te dérange avec ceux ci Haoru ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

théoriquement les vernis manches restent les meme vernis , perso j'ai aucun soucis avec mes 2 gibson pourtant sur des supports en caoutchou

Désolé mais je suis contre tout ceux qui disent "oui gibson c'est de la merde , fender c'est bien mieu ... une guitare d'une autre marque bas de gamme c'est mille fois mieu ... prend un tel guitare c'est une pale copie de gibson mais en bien mieu ... gibson font que des instruments de mauvaises qualitée ..."

Haoru a écrit : Donc selon ton niveau, une guitare plus modeste sera peut être plus adéquate
La qualitée de l'instrument n'influe pas sur le type de manche
un manche de SG restera un manche de SG meme sur une epi ou une palle copie d'une autre marque
Un manche tele pareil ... et caetera et caetera

pixel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Peavey Ultra+

Message par pixel »

boucle_dor a écrit : un manche de SG restera un manche de SG meme sur une epi ou une palle copie d'une autre marque
Un manche tele pareil ... et caetera et caetera
Ouais fin apres t'as les manches gibson 50's, 60's.

les fender C, D, V, soft V etc...
Fender, Ibanez and Peavey User :D

pan59

Message par pan59 »

boucle_dor a écrit :théoriquement les vernis manches restent les meme vernis , perso j'ai aucun soucis avec mes 2 gibson pourtant sur des supports en caoutchou

Désolé mais je suis contre tout ceux qui disent "oui gibson c'est de la merde , fender c'est bien mieu ... une guitare d'une autre marque bas de gamme c'est mille fois mieu ... prend un tel guitare c'est une pale copie de gibson mais en bien mieu ... gibson font que des instruments de mauvaises qualitée ..."
Mon prof , qui est aussi luthier à attiré mon attention sur le fait que le vernis de certaines Les Paul pouvait mal réagir , au contact prolongé avec du cahoutchouc , et il me l'a fortement déconseillé pour la mienne , en tout cas chez lui toutes ses Les Paul sont sur des supports muraux protégés par du tissus :-/

Pour la 2eme partie de ton intervention je suis à 100% d'accord avec toi :super:

boucle_dor

Message par boucle_dor »

pixel a écrit :Ouais fin apres t'as les manches gibson 50's, 60's.

les fender C, D, V, soft V etc...
ça restera dans le meme esprit ;-)
pan59 a écrit :Mon prof , qui est aussi luthier à attiré mon attention sur le fait que le vernis de certaines Les Paul pouvait mal réagir , au contact prolongé avec du cahoutchouc , et il me l'a fortement déconseillé pour la mienne , en tout cas chez lui toutes ses Les Paul sont sur des supports muraux protégés par du tissus
Vous commencez a me faire peur là :hehe:

Topic author
slashpower
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par slashpower »

Pour la question de manche: aucun problème,j'ai eu a de nombreuses occasions pu jouer sur des Gibson (LP,SG...) et j'ai trouvé le manche très agréable. Donc pour la question de vernis: je dois ou je dois pas?
La guitare...
Plus fidèle qu'une femme....mais avec la meme humeur

Haoru
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Haoru »

Pour des choses aussi spécifiques que des guitares c'est certain qu'une "baston des marques" c'est ridicule.
C'est un peu comme l'éternel débat Mac VS. PC :ange: . Il y a des usages différents qui peuvent exiger l'une ou l'autre des marques...même si beaucoup choisissent l'un ou l'autre pour faire les kékés :hehe:

Sinon, pas de panique pour le manche de ta guitare. Si ça pose problème, tu le trouveras très rapidement sur internet! Au pire, au moment de l'achat, demande bien si il y a une contre-indication concernant les stands en caoutchouc. ;)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Le tissus est préferable, et pas que pour les Gibson :)
Rien ne t'empèche de recouvrir le caoutchouc avec du tissus ...... :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

BrunOh Yeah
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender strat boostée
Ampli : Line 6 spider 4 120w

Message par BrunOh Yeah »

Mdr je vois même pas pourquoi on peut débattre de PC vs MaC Haoru on sait tous que les meilleurs c'est les ( je m'arrête ici mdr )

Haoru
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Haoru »

Voilà! :hehe:
Au final, chacun a le droit d'avoir son avis, que ce soit purement esthétique ou justifié par des arguments techniques.
Je suis aussi bien fan de Stratocaster que de Les Paul (et un peu de SG), et quel que soit le milieu, je déteste le talibanisme :langue: .

Sinon, tu joues de la gratte depuis longtemps? Tu arrives à trouver une SG dans ton budget?

Topic author
slashpower
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par slashpower »

Je joue de la guitare sérieusement depuis septembre mais j'avais des bases avant et pour le budget pour la SG mon père est fan de guitares et de basses donc il va largement participé et pour la SG j'ai eu une révélation au réveillon ou j'étais chez quelqu'un qui a un véritable petit studio dans sa maison et une vingtaine de guitares dons des SG :coeur:
La guitare...
Plus fidèle qu'une femme....mais avec la meme humeur

edf84
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag Roxane
Ampli : ......

Message par edf84 »

Perso j'aime beaucoup la forme SG (certainement influencé par les guitare d'Angus) et maintenant que j'ai le budget je me suis commandé cette SG Prophecy GX de chez Epiphone...
http://www.epiphone.com/prophecy/default.html

Image

Image

Ca faisait un petit moment que je regardais cette série Prophecy chez Epiphone et j'ai finis par craquer pour cette SG.
Surtout que actuellement, on arrive a la trouver pour un prix très raisonnable sur certain site de vente (VPC).
J'ai payé la mienne 399€.
Les Micros sont des Humbuckers Gibson Dirty Fingers qui d'après ce que j'ai pu lire envois assez fort.
Elle devrait arriver chez moi dans la journée ou demain au plus tard, je pourrais en dire plus quand je l'aurais.

:)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »