J'ai passé un paquet de temps sur les accords A, C, D, E, G, Am, Dm, Em, maintenant j'arrive à les enchaîner à 90bpm au métronome (sans métronome je vais plus vite mais je me doute que c'est pas parfait niveau rythme vu que je suis calée sur rien du tout), pour m'entraîner je fais l'accompagnement en G (mais j'accompagne rien du tout!
Là je suis en train d'apprendre les accords A7, B7, C7, D7, E7 et G7 et j'ai fait à peu près les trois quarts des morceaux verts du topic débutant mais je les bosse pas assez et ça reste assez lent, en plus la folk ça pardonne pas et ça frise vite. J'arrive à faire des intros et riffs faciles c'est tout, pas de morceaux entiers. En fait j'ai l'impression de stagner et de faire toujours la même chose et je voudrais des conseils pour progresser, surtout au niveau de la rythmique parce que rien qu'une progression d'accords simples comme Knockin on heavens doors je vois très bien en théorie quoi jouer, mais pas du tout le rythme. Après j'imagine que ça se fait à l'oreille et qu'il faut écouter les morceaux mais je me trouve pas très performante.
Il y a aussi le problème de la vitesse: par exemple Lonely day de SOAD c'est très facilement mémorisable et assimilable, mais beaucoup trop rapide.
Donc voilà je crois aussi que mon principal problème c'est que j'ai appris des accords et que maintenant je sais pas quoi en faire et j'en aie marre de les faire tourner dans le vide, et donc je me demande si je dois encore en apprendre d'autres ou essayer vraiment de faire un morceau entier, ce que je me crois capable de faire, même si il doit bien y avoir encore un truc subtil que j'ai pas capté là dedans. Aussi c'est pareil pour les morceaux, si je vois des accords que je connais pas, je suis coincée et si je commence à apprendre les mineurs 7ème et tout ce bazar là alors que j'ai même pas fini les 7ème de dominante j'ai peur que ça m'embrouille. Donc voilà, je suis franchement pas avancée, mais je demande qu'à apprendre. Merci d'avance.