artemiza a écrit :...
je me dis que j'arriverais jamais à rattraper ceux qui ont pris des cours enfants ou ont commencé à 13-14 ans.
....
j'aurais sûrement appris plus vite si j'avais eu la possibilité de m'en tenir à une heure par jour tous les jours.
....
je trouve que le jeu aux doigts sonne moins bien qu'au médiator,
....
par contre les barrés va falloir m'y coller, et ce que j'en dis c'est qu'il faut appuyer comme une malade en se retournant un doigt tout ça pour entendre un dzoïng sur deux cordes au lieu de six!

Salut artemiza,
Un conseil, n'essaye pas de rattraper les jeunes, c'est pas un but en soi, c'est apprendre la guitare et te faire plaisir qui compte, on ne sera jamais des Santana, ça on le sait déjà
Pour bien progresser, c'est en effet préférable de jouer un peu tous les jours plutôt que 8 heures chaque dimanche! Mais si tes horaires t'empèchent de travailler très régulièrement, faut pas laisser tomber pour ça, c'est juste que c'est mieux un peu tous les jours!
Alors, le jeu aux doigts sonne moins bien qu'au médiator, c'est logique, l'attaque est différente, mais les deux sont complémentaires, je pense qu'il est bon de travailler les deux techniques!
Et enfin pour les barrés, faudra bien y passer, c'est indispensable; au début, on rame pas mal, faute de ne pas trouver les bonnes positions de doigts et souvent, on manque de force dans l'index, mais en s'y tenant, ça vient relativement vite (enfin, je trouve)!
Perso, j'en suis là, mes placements de doigts sont encore trop lents (4 doigts à mettre en place en même temps, j'arrive pas

), par contre, quand c'est fait, l'accord sonne bien!
Courage, le temps fera son oeuvre et avec l'application et le travail, tu y arriveras sans aucun doute (moi, je n'en ai pas pour moi, pourquoi en aurais tu en ce qui te concerne????

)
Phil
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)