L'instrument basse n'est pas obligatoire. Les graves peuvent être assurées par une autre instrument. Du moment que c'est bien.
ça dépend du son de leur groupe.

La chanteuse ne veut pas de bassiste parce qu'elle est très c*nneBaloOli a écrit :tout à fait d'accord avec toi Holly Lily,Holly Lily a écrit :Donc l'instrument c'est pas obligé, mais c'est obligé d'avoir des "lignes de basses" (faites avec n'importe quel autre instrument) pour mettre de la profondeur dans le morceau. voilou
la basse (l'instrument) en elle-même n'est pas essentielle
mais les basses (notes) ... oui !
avec le Bug, ma réponse avait disparu et je te demandais si tu savais dire pourquoi les autres personnes du groupe ne voulaient pas de basse.
Ce serait plus facile pour toi d'avoir les idées plus claires avec ces précisions.
Ne pas vouloir de basse, certes, mais pourquoi? Quelles motivations? Dans quel but?
S'ils sont d'accords pour des basses via un clavier ... c'est une autre vision des choses.
Ne devraient-ils pas argumenter un peu plus leur logique?
bonne analyse !

Effectivement, au moment du solo, il manque quelque chose, mais j ne m'en étais pas rendu compte sur notre reprise parce que le solo, la chanteuse le fait sur la corde de Sol, moi sur Mi, le soliste fait le refrain et le piano aussi, don con s'en rendait pas nécessairement compte avec les trucs derrière qui compensaientblootch a écrit :Quel débat, mais ou en est notre amis ranawayenat ?
Pour moi, un groupe sans guitare basse, ou même sans piano basse, je trouve ça pas fini. Regardez le solo de la chanson seven nation army en live et vous verrez que même grâce au talent de jack, il manque un petit plus ...
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/psbs_8kkWqg&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/psbs_8kkWqg&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Un groupe avec un piano-basse ne me gêne pas dutout, je suis d'accord avec baloOli cela dépend du style de musique, donc n'allez pas jouer du Red Hot ou autre avec un piano en guise de basse. Ce serais complètement moche et ce serais une offense en vers le groupe ( RHCP )![]()
++

Bah si c le sujet : c'est pas un problème de sonorité ou de style de musique.... mais un problème d'egoLa chanteuse ne veut pas de bassiste parce qu'elle est très c*nneSon prétexte est "on est trop potes entre nous pour rajouter quelqu'un" (ce qui est débile de toute manière) mais c'est plutôt "Je veux pas de bassiste parce que je veux pas qu'il s'affirme et devienne plus influent que moi dans le groupe" en gros pour elle y'a une hiérarchie dans le groupe, mais c'est pas le sujet.
![]()

C'est pour ça que j'ai mis avis personnelHolly Lily a écrit :hey, on va pas commencer un débat sexiste, macho et stérile. ya pleins de contre exemples que je ne citerais pas. et de groupes mecs qui ont splités.CQFD

T'es en train de l'alimenter le débat...Holly Lily a écrit :hey, on va pas commencer un débat sexiste, macho et stérile. ya pleins de contre exemples que je ne citerais pas. et de groupes mecs qui ont splités.CQFD

Boum! Bon argument que j'avais zappé.Bebert24 a écrit : sérieux un groupe c'est l'union de tous les avis

J'la ressortirai celle-làBebert24 a écrit :"on est trop proche pour rajouter quelqu'un": c'est un groupe de musique, pas une colonie de vacances!